Aller au contenu

Nombreuses questions, besoin d'aide


GuyInTown

Messages recommandés

Citation

Tu ne sembles pas saisir le concept de l'immigration au Canada et au Québec

 

Si au contraire j'ai bien saisi, le Canada recherche certaines catégories bien spécifiques, ayant des besoins dans plusieurs domaines.

Je pensais juste qu'il était quand même possible de venir résider au Canada sans pour autant faire parti de ces catégories, mais en vous lisant ça me parait impossible sans changer d'orientation ou refaire des études... ou alors très compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GuyInTown a dit :

 

Si au contraire j'ai bien saisi, le Canada recherche certaines catégories bien spécifiques, ayant des besoins dans plusieurs domaines.

Je pensais juste qu'il était quand même possible de venir résider au Canada sans pour autant faire parti de ces catégories, mais en vous lisant ça me parait impossible sans changer d'orientation ou refaire des études... ou alors très compliqué.

 

les employeurs doivent démontrer au gouvernement qu'ils n'arrivent pas à recruter un candidat "local" pour embaucher un étranger et donc les emplois non qualifiés n'ont pour ainsi dire aucune chance de passé au travers du processus, d'autant que ce n'est pas une démarche gratuite, si tu cherches ce type de candidat tu limite également les dépenses......

Pour le délai de la RP et d'arrima c'est de la politique plus qu'autre chose et vu les conditions financières à remplir pour les études, ça ne fait qu'accentuer la popularité du PVT qui est limité et hasardeux suffit de regarder les stats de cic


 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, GuyInTown a dit :

 

Le problème c'est que je ne compte pas refaire d'étude du tout ? Je vais sur mes 26 ans donc 2 ans plus tard j'aurais déjà 28 ans, je travaille depuis mes 18 ans je ne cherche pas à refaire d'études du coup ?

 

 

Justement, dans la vie il va falloir ne pas penser comme ça, moi j'ai 44 ans et j'ai fait une formation universitaire ici au Québec de plus de mes diplômes que j'avais eu dans mon pays d'origine avant mon installation. Tous le monde fait des études et met à jour ses connaissances et développe ses compétences ici au Québec  et tu seras étonné alors de voir une fois ici des gens de plus de 60 ans qui continuent à passer des formations, voire même changer complètement leur domaines pour une meilleure carrière par la suite.

 

Bref, il va falloir vraiment se débarrasser de cette mentalité (je dirait francophone) du genre que les études doivent se faire dans la vingtaine et puis à 30 ou 40 ans on est "vieux" pour étudier ou apprendre, c'est archi faux tout cela et les anglophones l'ont compris il y a bien longtemps. Le mot d'ordre pour évoluer en permanence est que l'on continue à apprendre toute notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement