Aller au contenu

Parrainage et PTO statut implicite


Robitaic

Messages recommandés

Bonjour, j'ai parlé avec un agent d’IRCC qui m’a dit demande de parrainage (avec PTO) est présentée à l’intérieur du Canada, et reçue par IRCC, mon mari qui est ici avec un visa de visiteur de six mois, aurait un statut implicite. Alors, c’est ce que nous avons fait. Or, sur le site d’IRCC, on indique qu’il faut également faire une demande de prolongation du séjour au moins 30 jours avant la date de fin du visa de visiteur, ce que m’a fait remarquer une consultante en immigration. Elle me propose de faire la demande de prolongement pour nous, moyennant des frais. J’ai passé du temps à faire des recherches, les agents d’IRCC n'étant pas disponibles avant le 2 avril. Je n’ai rien trouvé qui lie ces deux processus.

 

Pourriez-vous me parler de votre expérience et me guidez svp?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il doit prolonger son statut de visiteur, s’il le fait avant l’expiration de son statut actuel c’est une demande normale en ligne de 100$ .


Si son statut a expiré (moins de 90 jours) , il peut faire une demande avec rétablissement de statut en plus.

 

Cette une demande assez simple en ligne, vous pouvez le faire avec ou sans consultant .

 

Dans l’attente de cette demande, Il restera en statut implicite jusqu’à la décision finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit prolonger son statut de visiteur, s’il le fait avant l’expiration de son statut actuel c’est une demande normale en ligne de 100$ .

Si son statut a expiré (moins de 90 jours) , il peut faire une demande avec rétablissement de statut en plus.
 
Cette une demande assez simple en ligne, vous pouvez le faire avec ou sans consultant .
 
Dans l’attente de cette demande, Il restera en statut implicite jusqu’à la décision finale 


Merci, autre question d’ordre technique: lorsqu’on va dans son compte en ligne, celui qu’on a créé pour soumettre sa demande de visa de visiteur, on ne voit pas cette option de soumettre une demande. J’ai beau relire le guide 5501, je ne vois pas de lien ni d’instructions à cet égard.

T’y connaîtrais-tu par hasard?

Merci,
Caroline, épouse et fonctionnaire fèdérale


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aller sur le compte CIC et cliquer sur le lien dans le cadre rouge. Si tu ne le vois pas peut-être que le compte a été révoqué si ça fait trop longtemps qu'il est inactif.

 

Si c'est le cas vous pouvez recréer un nouveau compte sans problème.

Capture66.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-03-28 à 11:46, Robitaic a dit :

 

Bonjour, j'ai parlé avec un agent d’IRCC qui m’a dit demande de parrainage (avec PTO) est présentée à l’intérieur du Canada, et reçue par IRCC, mon mari qui est ici avec un visa de visiteur de six mois, aurait un statut implicite. Alors, c’est ce que nous avons fait. Or, sur le site d’IRCC, on indique qu’il faut également faire une demande de prolongation du séjour au moins 30 jours avant la date de fin du visa de visiteur, ce que m’a fait remarquer une consultante en immigration. Elle me propose de faire la demande de prolongement pour nous, moyennant des frais. J’ai passé du temps à faire des recherches, les agents d’IRCC n'étant pas disponibles avant le 2 avril. Je n’ai rien trouvé qui lie ces deux processus.

 

Pourriez-vous me parler de votre expérience et me guidez svp?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, 

Svp si j’ai bien compris , votre mari est en cours de parrainage interne et il est au Canada en tant que visiteur et puis vous avez demandé un permis de travail ouvert et on vous a informé qu’il faut  demander une prolongation de visa aussi !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai depuis soumis la demande de prolongation du visa de visiteur pour mon mari et j’essaie de lier notre demande de parrainage à notre compte en ligne, sans succès, depuis quelques semaine. La demande de parrainage a été reçue au bureau d’IRCC le 6 mars. J’ai communiqué avec IRCC trois fois avec le formulaire Web, et on me dit que je ne peux pas m’informer sur le statut de notre demande de parrainage car je ne suis pas représentante. Je suis la marraine, et on refuse de me donner de l’information sur notre demande de parrainage.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Robitaic a dit :

J’ai depuis soumis la demande de prolongation du visa de visiteur pour mon mari et j’essaie de lier notre demande de parrainage à notre compte en ligne, sans succès, depuis quelques semaine. La demande de parrainage a été reçue au bureau d’IRCC le 6 mars. J’ai communiqué avec IRCC trois fois avec le formulaire Web, et on me dit que je ne peux pas m’informer sur le statut de notre demande de parrainage car je ne suis pas représentante. Je suis la marraine, et on refuse de me donner de l’information sur notre demande de parrainage.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Si vous avez donné l'autorisation à une consultante de s'occuper de votre dossier, alors il y a qu'elle qui peut s'informer du dossier..

Si non, alors demande à ton mari d'appeler.. C'est lui qui demande à immigrer alors c'est que lui qui peut s'informer de son dossier de parrainage, même si toi tu es le parrain.

 

ça m'étais arrivé une fois que j'avais appelé et on m'avait dit que j'avais pas le droit d'obtenir les informations à moins que mon mari signe un formulaire qui me donnait accès aux informations ?‍♀️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement