Aller au contenu

Ouvrir un restaurant


Lespine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Lespine a dit :


Mes peurs sont plus tournées sur l’aspect financier , 150 000$ est ce assez.
 

Au vu du prix des restaurants à vendre et compte tenu du fait que vous ne pourrez vraisemblablement pas obtenir un financement bancaire (en tout cas au début), ce montant semble nettement insuffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Au vu du prix des restaurants à vendre et compte tenu du fait que vous ne pourrez vraisemblablement pas obtenir un financement bancaire (en tout cas au début), ce montant semble nettement insuffisant. 

Il ne suffira même pas pour signer le bail et faire les travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lespine a dit :

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je connais le système privée, ainsi que le SAQ. Ce n’est pas compliqué de vendre du vin c’est juste plus chère quand France .
Je suis bien entouré de ce côté là.
Mes peurs sont plus tournées sur l’aspect financier , 150 000$ est ce assez.
Le bon format du concept,
Bar ou restaurant?
J’aurais besoin d’échanger avec un restaurateur qui aurait implanté son restaurant au Québec car j’ai aussi des questions de sécurité alimentaire
Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


 

Vous dites que vous avez déjà de l’expérience dans le domaine en France et vous demandez si 150k$ est suffisant ? 
 

Est-ce que vous vous lanceriez dans ce genre d’affaires à Paris avec 100k euros? 
 

Vous demandez quel genre de concept choisir, quelle ville etc... pensez-vous qu’on élabore un plan d’affaires sur un forum d’immigration?

 

Faites les choses dans l’ordre.

La première des choses à savoir est comment vous comptez vous installer ici (quel statut?).

 

Une immigration ,en soit, est déjà une entreprise qui coute de l’argent et demande un temps d’adaptation.

 


Ensuite vous pouvez trouver plein d’info sur Google (établissement existant, localisation, produits offerts, règlements, mapaq  etc...) 

 

Mais le plus important est de connaître votre clientèle, connaître sa façon de consommer (en été et en hiver), vous pouvez importer votre concept qui marche du tonnerre à Bordeaux et vous planter royalement ici ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de prendre du temps pour répondre mais je vois que la méchanceté n’a pas de prix.
Si vous comparez Paris à Montréal je pense que vous ne connaissez pas le prix des loyers à Paris.
Vous êtes sûrement installé au Canada et vous avez sûrement réussi, peut être?
Laissez moi vous ramener en arrière et vous imaginez recevoir un message aussi désagréable que vous venez de me transmettre.
Enfin la douceur Canadienne ne vous a pas fait du bien à mon avis, je pense que ce forum est une entraide et non exutoire.
A bon atendeur.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lespine a dit :

Je vous remercie de prendre du temps pour répondre mais je vois que la méchanceté n’a pas de prix.
Si vous comparez Paris à Montréal je pense que vous ne connaissez pas le prix des loyers à Paris.
Vous êtes sûrement installé au Canada et vous avez sûrement réussi, peut être?
Laissez moi vous ramener en arrière et vous imaginez recevoir un message aussi désagréable que vous venez de me transmettre.
Enfin la douceur Canadienne ne vous a pas fait du bien à mon avis, je pense que ce forum est une entraide et non exutoire.
A bon atendeur.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vois pas ce qu'il y avait de méchant de le message mais plutôt la réalité!  Vouloir ouvrir un bar est une chose mais avec quel visa ou permis tu vas vivre ici? Ouvrir un bar ne te donne aucun droit de résidence. 

Toi tu connais les prix des loyers dans les quartiers qui peuvent être bon pour ton projet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris tous vos conseils en considération mais sachez que nous ne faisons pas partie de ces quelconques rêveurs qui partent à l’aventure les yeux fermés.
Nous avons déjà pris contact avec les ambassades, nous avons déjà fait nos recherches sur la consommation et le niveau de vie dans plusieurs villes, dans plusieurs quartiers. Nous avons déjà vu les modalités avec la SAQ, nous partons au Canada en début d’automne et nous avons pris rdv avec des experts comptable et des avocats. La réalité nous en sommes entièrement conscients, les risques aussi. Mais nos convictions et notre persévérance sont je pense bien au dessus de ça.
Il y a plusieurs approches, plusieurs visas, différentes façons de faire les choses et notre présence sur ce forum était justement pour avoir des avis ou des conseils, pas des leçons de morale.
Nous sommes des personnes bienveillantes qui aimons le partage cela ne fait pas de nous des personnes naïves.
Nous avons beaucoup d’informations, le tout est de savoir comment les utiliser. Il est aussi bien beau de se fier à des statistiques et à des chiffres sur des documents, ce que nous recherchons sur ce forum ce sont le vécus et l’expérience qui confirmeront ou non nos recherches et nos attentes.
Avez-vous une experience, un conseil positif, comment avez-vous fait VOUS pour accéder à cette vie canadienne? Nous ne demandons pas de jugement de votre part sur notre projet, nous nous occuperons nous meme de savoir si tout cela tient la route.
Merci pour vos commentaires et votre participation. Nous vous en sommes reconnaissants et continuons nos recherches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous envisagez le programme des gens d'affaires soyez conscient que la seule durée de la résidence permanente demande 53 mois d'attente, sans le délai du certificat de sélection du Québec.IMG_20200329_125533.jpegIMG_20200329_125553.jpeg

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Ouvrir un restaurant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement