Aller au contenu

Caq


Fatimaa

Messages recommandés

bonjour à tous!

besoins d’aide svp;j’ai déposé les dossiers pour ma demande de caq depuis le 23fevrier passé  et le 25 j’ai reçu le message de l’immigration québécoise qui assure avoir bien reçu mes dossiers et qu’il y’a une demande en ligne... en principe je devais recevoir de réponse le 24 de ce moi mais toujours  et j’aimerais savoir si le retard est dû à la pandémie ou s’il y’a des personnes qui ont déjà reçu leur caq à cet interval de temps svp. 

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu demandes le CAQ dans quel type de programme ? (permis d'études ou autre?)

 

Je n'ai pas saisi tes dates.

Ton dossier est arrivé le 23/02 au MIFI. Le 25 de quel mois tu as reçu la confirmation de réception ? Le 25/02? si oui c'est super rapide pour avoir eu la confirmation de réception du MIFI :)

 

Et pourquoi pensais-tu recevoir une réponse le 24 mars? 

si tu as reçu une confirmation de réception le 25/02, dans ce cas tu aurais du avoir une réponse avant le 24 mars 

 

Nous sommes plusieurs à avoir reçu une confirmation de réception du dossier CAQ depuis une semaine environ et de ne toujours pas avoir reçu la décision. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur je vous remercie pour le temps accordé et je vais être plus explicite.

2020-02-23 accusé de réception de ma demande “bienvenue à la consultation en ligne.nous accusons réception De votre  demande en ligne. Notez que toute correspondance du ministère où tout formulaire relatifs à votre demande resteront accessibles dans votre dossier en ligne pour la durée du traitement de votre demande,afin que vous puissiez les télécharger ou les imprimer, si  désiré “ 

2020-02-24 ouverture de mon dossier 

“ votre dossier est maintenant ouvert.votre numéro de dossier apparaît dans le haut de l’écran “

2020-02-25  serviceselectronique  

“ bonjour 

veuillez prendre note qu’un nouveau message a été déposé dans votre dossier en ligne” 

depuis 25fevrier j’ai toujours pas de réponse . 

Permis d’étude biensur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeremyg5y a dit :

Madame serait plus juste

 

Ohhh suis désolée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fatimaa a dit :

Ohhh suis désolée 

Bonjour à tous,
Mon doute est que j'ai commencé mon dossier le 28/02, j'ai effectué le paiement correspondant le lendemain et reçu l'annonce d'ouverture de mon dossier le 29/02. En raison de retards dus à la pandémie, mes documents ne sont arrivés que le 19/03 (je le sais par le suivi de mes documents par la poste). Est-il normal qu'aujourd'hui encore je ne reçoive pas d'accusé de réception de mes documents? veuillez clarifier cette incertitude pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatimaa as-tu envoyé tes documents au MIFI? 

 

Je vais présumer que non vu que tu ne mentionnes aucun suivi postal. 

 

Par exemple, pour un Permis d'études, tu crées ton dossier en ligne, tu règles le montant et en effet tu reçois un email "ouverture de dossier en ligne".

Mais ce n'est que la première étape, tu as des démarches supplémentaires à faire.

Par exemple, toujours pour le permis d'études, tu dois envoyer un dossier par courrier à Montréal (MIFI) avec les documents demandés dans le PDF reçu sur ton dossier personnel (preuve de fonds pour les frais de subsistance et divers documents).

Télécharge les documents PDF et suis le protocole indiqué dans le PDF "votre aide mémoire personnalisé" :) 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsielCuba

Salut, oui c'est normal si tes documents ne sont arrivés que le 19/03 de ne pas recevoir de confirmation de réception par le MIFI. 

Sur leur site, c'est bien indiqué qu'ils confirment la bonne réception du dossier sous 3 semaines. 

 

Aussi, si tu regardes un peu les discussions du forum, tu verras que nous sommes plusieurs dont les dossiers sont arrivés entre le 10 et 14 février et nous venons à peine d'avoir l'accusé de réception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CAQ j'ai fait tout ce quil faut et c'est seulement la réponse j'attends pour faire la demande de visa d'étude.  Depuis le 24 février 2020 j'ai fait toutes les démarches et le 25 j'ai reçu le message  de confirmation par mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fatimaa a dit :

Pour le CAQ j'ai fait tout ce quil faut et c'est seulement la réponse j'attends pour faire la demande de visa d'étude.  Depuis le 24 février 2020 j'ai fait toutes les démarches et le 25 j'ai reçu le message  de confirmation par mail 

 

Pas saisi, désolé. 

Tu as effectué toutes les démarches en ligne le 24/02 ? c'est quoi comme "démarche", à part créer ton compte et payer le montant? 

L'email que tu as reçu c'est la confirmation d'ouverture de ton dossier, c'est tout.

Où as-tu déposé ou envoyé tes documents pour les preuves de fonds, ou garants, doc d'identité, etc, que le MIFI exige pour traiter ton dossier de demande de CAQ

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Calli34 a dit :

@Fatimaa as-tu envoyé tes documents au MIFI? 

 

Je vais présumer que non vu que tu ne mentionnes aucun suivi postal. 

 

Par exemple, pour un Permis d'études, tu crées ton dossier en ligne, tu règles le montant et en effet tu reçois un email "ouverture de dossier en ligne".

Mais ce n'est que la première étape, tu as des démarches supplémentaires à faire.

Par exemple, toujours pour le permis d'études, tu dois envoyer un dossier par courrier à Montréal (MIFI) avec les documents demandés dans le PDF reçu sur ton dossier personnel (preuve de fonds pour les frais de subsistance et divers documents).

Télécharge les documents PDF et suis le protocole indiqué dans le PDF "votre aide mémoire personnalisé" :) 

 

 

Je vous remercie pour votre aide mais je suis en Guinée et ne peux demander de visa sans le caq.  J'attends que ça pour lancer la troisième étape qui est la demande de visa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais tant que tu ne me précises pas si tu as envoyé les documents au MIFI, je ne peux pas t'aider davantage. 

Tu n'auras pas le CAQ tant que tu ne fournis pas les documents que le MIFI demande. 

Je t'invite à taper CAQ dans la barre de recherche du forum, cela pourra t'aider à comprendre le processus spécifique à ton pays par exemple. 

 

Documents requis selon le pays

Tout autre pays

Si vous résidez dans tout autre pays, joignez les documents suivants : 

  • paiement des frais de traitement de la demande;
  • photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où figurent les renseignements personnels et la durée de validité du passeport;
  • lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez; 

Les documents demandés doivent obligatoirement être en français ou en anglais. Les originaux ou les copies certifiées conformes des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction signée et authentifiée par un traducteur professionnel.

Une fois votre demande acceptée, vous recevrez par la poste votre exemplaire du CAQ pour études et un accord conditionnel sera transmis par dépêche au Bureau canadien des visas identifié dans votre formulaire de demande. C’est ce bureau qui vérifiera votre capacité financière à poursuivre des études au Québec.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci mais c'est exactement ce que j'ai fait Madame 

il y a 10 minutes, Calli34 a dit :

Je comprends, mais tant que tu ne me précises pas si tu as envoyé les documents au MIFI, je ne peux pas t'aider davantage. 

Tu n'auras pas le CAQ tant que tu ne fournis pas les documents que le MIFI demande. 

Je t'invite à taper CAQ dans la barre de recherche du forum, cela pourra t'aider à comprendre le processus spécifique à ton pays par exemple. 

 

Documents requis selon le pays

Tout autre pays

Si vous résidez dans tout autre pays, joignez les documents suivants : 

  • paiement des frais de traitement de la demande;
  • photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où figurent les renseignements personnels et la durée de validité du passeport;
  • lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez; 

Les documents demandés doivent obligatoirement être en français ou en anglais. Les originaux ou les copies certifiées conformes des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction signée et authentifiée par un traducteur professionnel.

Une fois votre demande acceptée, vous recevrez par la poste votre exemplaire du CAQ pour études et un accord conditionnel sera transmis par dépêche au Bureau canadien des visas identifié dans votre formulaire de demande. C’est ce bureau qui vérifiera votre capacité financière à poursuivre des études au Québec.

C'est bien comme vous venez de le mentionner que j'ai procédé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que je te demandais depuis le début :)

 

Pour le moment, cette semaine, ils traitaient encore des dossiers réceptionnés le 12/02 :)

Par exemple, nous sommes plusieurs à avoir eu le message cette semaine  de confirmation de "réception de vos documents" mais nous n'avons toujours pas reçu la validation du CAQ. Le traitement est plus long en ce moment, vu la situation.

MAIS si  jamais, ils t'ont confirmé avoir reçu ton dossier CAQ sur ton dossier personnel le 25/02, alors tu devrais les contacter. Je parle bien si tu as reçu une confirmation de réception de tes documents par le MIFI (et non pas du suivi DHL). 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calli34 a dit :

Merci, c'est ce que je te demandais depuis le début :)

 

Pour le moment, cette semaine, ils traitaient encore des dossiers réceptionnés le 12/02 :)

Par exemple, nous sommes plusieurs à avoir eu le message cette semaine  de confirmation de "réception de vos documents" mais nous n'avons toujours pas reçu la validation du CAQ. Le traitement est plus long en ce moment, vu la situation.

MAIS si  jamais, ils t'ont confirmé avoir reçu ton dossier CAQ sur ton dossier personnel le 25/02, alors tu devrais les contacter.

Merci beaucoup.  J'ai pas beaucoup d'expérience c'est bien pour ça je ne comprenais rien.  Je vous remercie encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calli34 a dit :

@OsielCuba

Salut, oui c'est normal si tes documents ne sont arrivés que le 19/03 de ne pas recevoir de confirmation de réception par le MIFI. 

Sur leur site, c'est bien indiqué qu'ils confirment la bonne réception du dossier sous 3 semaines. 

 

Aussi, si tu regardes un peu les discussions du forum, tu verras que nous sommes plusieurs dont les dossiers sont arrivés entre le 10 et 14 février et nous venons à peine d'avoir l'accusé de réception :)

Merci beaucoup,
Une autre question, pour faire une demande de permis d'études, dois-je attendre pour recevoir le CAQ par la poste ou avec la confirmation d'acceptation en PDF on peut la téléchargée sur le site d'émigration? Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup Calli34, vous êtes vraiment l'utilisateur le plus utile de ce site, pour votre courtoisie et vos réponses rapides. salutations de ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-28 à 19:15, OsielCuba a dit :

Bonjour à tous,
Mon doute est que j'ai commencé mon dossier le 28/02, j'ai effectué le paiement correspondant le lendemain et reçu l'annonce d'ouverture de mon dossier le 29/02. En raison de retards dus à la pandémie, mes documents ne sont arrivés que le 19/03 (je le sais par le suivi de mes documents par la poste). Est-il normal qu'aujourd'hui encore je ne reçoive pas d'accusé de réception de mes documents? veuillez clarifier cette incertitude pour moi

Idem pour moi. Dossier déposé le 15/2 sur le site - envoi courrier réceptionné le 2/3.... depuis aucune nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement