Aller au contenu

MISE À JOUR: de retour de voyage, encore possible de sortir marcher dans la rue?


immigrer.com

Messages recommandés

 

 

MISE À JOUR: Dimanche 29 mars 2020 - VOIR EN BAS DE LA PAGE

 

Les ministères de la Santé du Québec et du Canada ont confirmé à Radio-Canada, jeudi soir, qu’il est toujours possible de se promener dehors, même quand on revient de l'étranger, tant qu'on n'a pas de symptômes. Mais il est interdit de se rendre à l'épicerie ou chez un ami.

Les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau avaient pourtant laissé entendre le contraire, lors de leurs points de presse respectifs.

Si vous retournez de voyage, vous ne pouvez en aucun cas sortir de la maison pendant 14 jours, a déclaré le premier ministre du Canada, jeudi. Les snowbirds ne peuvent pas marcher dehors, a dit pour sa part le premier ministre du Québec, mercredi.

Ces déclarations ont créé de la confusion dans la population. Radio-Canada a reçu beaucoup de courriels comme celui de Louis Dufour-Cormier, de retour des États-Unis, le 20 mars, qui nous écrit : Nous désirons pouvoir sortir à l'extérieur pour marcher mais on n'arrive pas à trouver

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1688878/marcher-dehors-rue-droit-retour-voyage-coronavirus-covid-quarantaine-isolement?fromApp=appInfoIos&partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettons la personne qui revient d'un voyage sort de chez elle pour faire une marche avec l'intention de ne pas entrer en contact avec d'autres personnes durant 14 jours et ni faire des achats ..etc mais voila que la personne croise des amis / collègues de travail ...etc dans la rue en marchant, ça serait curieux de voir quelle réaction aurait la personne en question envers la situation ! Va-elle hurler de loin en mettant en garde l'autre personne de ne pas venir lui serrer la main et garder une distance de 2 mètres ou quoi au juste ?! Ou encore ça arrive que la personne s'évanouisse ou glisse (l'Hiver), va-elle refuser l'aide des gens qui y vont intervenir pour l'aider à se mettre debout ou quoi être l'astuce ultime pour ne pas que les gens viennent en aide à cette personne directement ?!

 

Bref, ne pas quitter la maison est une chose et puis sortir en essayant de ne pas entrer en contact avec d'autres personnes s'en est une autre.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils devraient au moins permettre de pouvoir faire une épicerie ou 1 épicerie par semaine avec masque et gants ou proposer/recommander un service de livraison.

Même la livraison c'est pas évident si on ne peut pas payer cash et ne pas avoir de contact avec le livreur.

 

Je me demande aussi comment vont faire les nouveaux résidents permanents fraichement arrivés sans logement/assurance s'ils peuvent encore arriver.
Les services d'immigration fonctionnent-ils encore ?
A se demander si pour eux ils ne devraient pas être envoyés à leur frais (sans être trop excessif) dans des hôtels spéciaux ou base/camp militaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bengali a dit :

Ils devraient au moins permettre de pouvoir faire une épicerie ou 1 épicerie par semaine avec masque et gants ou proposer/recommander un service de livraison.

Même la livraison c'est pas évident si on ne peut pas payer cash et ne pas avoir de contact avec le livreur.

 

Je me demande aussi comment vont faire les nouveaux résidents permanents fraichement arrivés sans logement/assurance s'ils peuvent encore arriver.
Les services d'immigration fonctionnent-ils encore ?
A se demander si pour eux ils ne devraient pas être envoyés à leur frais (sans être trop excessif) dans des hôtels spéciaux ou base/camp militaire.

 

La livraison tu payes toujours avant, pas cash au livreur.

 

Les rp sont au courant des conditions ici, tout simplement reporter son départ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

La livraison tu payes toujours avant, pas cash au livreur.

 

Les rp sont au courant des conditions ici, tout simplement reporter son départ! 

 

Je ne sais pas s'ils ont décalé les délais de validation de la résidence permanente mais ça peut-être court 2-3 mois.
J'ai un ami pour qui avait reçu son formulaire de validation de RP au mois de Mai pour validation maximum fin Aout.

Pour ceux qui l'ont reçu en décembre, Janvier et qui auraient attendu un peu ça ne va pas être possible de reporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bengali a dit :

 

Je ne sais pas s'ils ont décalé les délais de validation de la résidence permanente mais ça peut-être court 2-3 mois.
J'ai un ami pour qui avait reçu son formulaire de validation de RP au mois de Mai pour validation maximum fin Aout.

Pour ceux qui l'ont reçu en décembre, Janvier et qui auraient attendu un peu ça ne va pas être possible de reporter.

 

 

Bien sûr qu'ils vont reporter les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, bengali a dit :

Ils devraient au moins permettre de pouvoir faire une épicerie ou 1 épicerie par semaine avec masque et gants ou proposer/recommander un service de livraison.

Même la livraison c'est pas évident si on ne peut pas payer cash et ne pas avoir de contact avec le livreur.

 

Je me demande aussi comment vont faire les nouveaux résidents permanents fraichement arrivés sans logement/assurance s'ils peuvent encore arriver.
Les services d'immigration fonctionnent-ils encore ?
A se demander si pour eux ils ne devraient pas être envoyés à leur frais (sans être trop excessif) dans des hôtels spéciaux ou base/camp militaire.

 

Je suis revenue de l'étranger et j'avais programmé une livraison que j'ai payé par carte bancaire...J'ai bien sur demandé au livreur de déposer les courses devant la porte afin de n'avoir vraiment aucun contact avec lui. 

 

Pour les RP, ils peuvent attendre avant de venir, après tout quel interet de venir s'ils ne peuvent meme pas travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement