Aller au contenu

PTO conjoint de fait


Koda

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique,

Je suis belge et je suis tombée en amour avec quelqu'un qui vit déjà à Montréal depuis 5 ans maintenant,

Je suis donc avec lui depuis juillet 2018, et je suis arrivée en PVT le 24/05/2019,

Etant belge j'ai droit qu'à 1 an de PVT, donc il se termine le 23/05/2020,

Je souhaitais me rattacher au permis de mon conjoint en faisant le tour du poteau et tenter le conjoint de fait (supposons ,

Sachant qu'il faut 1 an de vie commune sous le même toit et que je ne peux pas attendre le 24/05 pour avoir ces 1 an,

Pensez-vous que je pourrais faire le tour du poteau 1 semaine avant par exemple?

Ou le mieux serait de faire une demande de visa touriste valide jusqu'à 6 mois?

Je ne peux pas faire la demande de prolongation pour être en statut implicite car fin juin je dois me rendre en France pour un mariage, 

Ce qui complique tout ...

J'espère que c'est assez clair niveau explication :) 

Merci d'avance de m'avoir lue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le statut de ton conjoint?


Il faut 1 an donc y aller une semaine avant ne sert à rien ( en plus avec le covid faut voir si d’ici là le tour de poteau sera autorisé à nouveau).

 

Rien ne t’empêche de faire une prolongation de permis de travail, tu pourras rester en statut implicite, travailler et refaire une nouvelle demande quand tu auras atteint une année complète.

 

Le fait de repartir en France fera que tu ne pourras plus te prévaloir du statut implicite mais tu peux rentrer en visiteur à ce moment là. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, seba666 a dit :

Quel est le statut de ton conjoint?


Il faut 1 an donc y aller une semaine avant ne sert à rien ( en plus avec le covid faut voir si d’ici là le tour de poteau sera autorisé à nouveau).

 

Rien ne t’empêche de faire une prolongation de permis de travail, tu pourras rester en statut implicite, travailler et refaire une nouvelle demande quand tu auras atteint une année complète.

 

Le fait de repartir en France fera que tu ne pourras plus te prévaloir du statut implicite mais tu peux rentrer en visiteur à ce moment là. 

 

 

 

Il a un permis de travail fermé, 

C'est juste que si je suis en statut implicite je ne pourrais pas faire le tour du poteau une fois les 1 an atteint, et la demande en ligne est bien trop longue. Et on n'a pas pu la commencer plus tôt vu qu'il faut un an de preuves :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Koda a dit :

 

Il a un permis de travail fermé, 

C'est juste que si je suis en statut implicite je ne pourrais pas faire le tour du poteau une fois les 1 an atteint, et la demande en ligne est bien trop longue. Et on n'a pas pu la commencer plus tôt vu qu'il faut un an de preuves :(


Pourquoi tu ne pourrais pas faire le tour du poteau? Tu peux le faire c’est juste que tu perds ton statut implicite. 
 

Fais ta demande de prolongation de travail 2 semaines avant la fin de ton pvt , 

tu pourras continuer à travailler en attendant le refus (ou jusqu’à ton voyage en France) et tu pourras atteindre facilement un an de vie commune pour pouvoir demander un permis ouvert ( en faisant le tour du poteau ou bien en revenant de France pour l’avoir tout de suite) . 



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seba666 a dit :


Pourquoi tu ne pourrais pas faire le tour du poteau? Tu peux le faire c’est juste que tu perds ton statut implicite. 
 

Fais ta demande de prolongation de travail 2 semaines avant la fin de ton pvt , 

tu pourras continuer à travailler en attendant le refus (ou jusqu’à ton voyage en France) et tu pourras atteindre facilement un an de vie commune pour pouvoir demander un permis ouvert ( en faisant le tour du poteau ou bien en revenant de France pour l’avoir tout de suite) . 



 

 

Mais j'ai lu que si on était en statut implicite on ne pouvait pas faire le tour du poteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Koda a dit :

Mais j'ai lu que si on était en statut implicite on ne pouvait pas faire le tour du poteau?

 

 

Bin oui tu peux le faire , c'est comme si tu repartais en Belgique et revenir... la chose que ça fait c'est que tu perds ton statut implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement