Aller au contenu

CAQ et PERMIS D'ETUDES


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants, l'EIMT à été validé, avec ma femme nous avons obtenus nos permis de travail. Nous devions arriver le 11/04 pour commencer mon poste le 22/04 sur Montréal. Nous avons besoin d'une information essentielle à notre dossier. Nous avons deux fils, notre second a reçu son CAQ pour étude, mais nous sommes toujours en attente de celui de notre aîné malgré nos relances téléphoniques et mails (sachant que nous avons envoyé les deux dossiers dans la même enveloppe). Nous vous avons transmis le CAQ de notre second pour la demande de permis d'étude mais pour le moment nous n'avons pas encore eu de retour. Je voulais savoir s'il est possible de rentrer sur le sol canadien sans le CAQ de mon aîné? et sans les permis d'études? sachant qu'ils sont inscrits à l'école du canada. Pouvons nous attendre la réception de ces documents sur le sol Canadien svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi écrire votre message ainsi????  C'est presque illisible! 

Pour le moment... il n'y a pas de possibilité d'entrer sur le territoire canadien si vous n'etes pas résident. Donc.. pas de presse.  Meme les entreprises et gouvernement sont soit fermés ou s'occupent a gérer la crise actuelle.  Attendez un peu et vous verrez si vous n,avez rien recu quand les frontières ouvriront.

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas coupable si vous n'avez pas une bonne vision…. Et ce n'est pas la peine d'être aussi désagréable surtout que vous n'avez rien compris et surtout que vous ne suivez pas les mises à jour de l'immigration à priori. Vous n'êtes pas au courant de ma vie et les problèmes que nous rencontrons donc merci de vous abstenir de me contacter!!! Est ce que pour vous c'est plus lisible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BRINA30 a dit :

Je ne suis pas coupable si vous n'avez pas une bonne vision…. Et ce n'est pas la peine d'être aussi désagréable surtout que vous n'avez rien compris et surtout que vous ne suivez pas les mises à jour de l'immigration à priori. Vous n'êtes pas au courant de ma vie et les problèmes que nous rencontrons donc merci de vous abstenir de me contacter!!! Est ce que pour vous c'est plus lisible?

2 messages et déjà de l'agressivité ! Bravo !

1- écrire en blanc sur fond surligné bleu clair, c'est soit involontaire (et dans ce cas là, on s'excuse platement), soit volontaire et dans ce cas là, ne vous attendez pas à recevoir des fleurs. C'est pénible pour les yeux !

2-quand on demande de l'aide à des personnes dont ce n'est pas le métier, qui font ça bénévolement sur leur temps libre, la moindre des choses, c'est d'avoir un peu d'humilité. On ne vous doit rien, ne l'oubliez pas !

3- la réponse de Josée, qui suit l'actualité de très près, vu ses différentes interventions, et connait bien les règles, est très pertinente. Relisez sa réponse. Les services d'immigration sont au ralenti pour cause de confinement. Les dossiers sont en stand-by. N'espérez pas de réponse rapide de ce service. Et comme vous n'êtes pas encore résidents temporaires, permanent ou citoyens, vous n'êtes pas la priorité des gouvernements provinciaux/territoriaux/fédéral qui ont a gérer une crise majeure qui aura des répercussions économiques à court, moyen et long terme. De plus, votre futur nouvel employeur est probablement à l’arrêt, et s'il ne l'est pas, il a aussi un sacré bordel à gérer. 

Donc calmez vous et soyez respectueux des autres. Et tout se passera bien et vous aurez des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je ne sais pas pourquoi c'est en bleu ce n'est pas volontaire. 

2/J'explique juste ma situation car justement nous sommes sur un forum et que je voulais avoir de l'aide et mon message est formulé de façon très poli. 

3/il ne faut pas inverser les rôles ce n'est pas moi qui a été irrespectueuse je ne vois pas de bonjour mais une 1ere phrase agressive ! Je ne critique pas le fait qu'ils ont beaucoup de travail sinon je ne chercherai pas mes réponses dans un forum. 

Mais je suis d'accord avec vous le respect avant tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BRINA30 a dit :

3/il ne faut pas inverser les rôles ce n'est pas moi qui a été irrespectueuse je ne vois pas de bonjour mais une 1ere phrase agressive !

Bah là ! C'est "involontaire", mais votre première réaction n'est pas de vous excuser mais de dire, je cite :

"Je ne suis pas coupable si vous n'avez pas une bonne vision…."

 

Et après vous me reparlez de respect ?

 

La bonne blague ... 

 

Quant à votre situation, et bien soyez plus explicite: par exemple, quel est l'age de vos enfants ? Vont ils fréquenter le public ou le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement