Aller au contenu

Permis d'études et conjoint de fait


Annelg

Messages recommandés

[Questions étudiants et conjoint de fait ] ?

Allô à tout le monde, 
Avec tout ce qu'il se passe en ce moment avec le CODVID-19, je pense que nous ne sommes pas les seuls à ce poser des questions sur nos permis, dans notre cas mon conjoint est étudiant et moi PTO conjoint de fait. 

Mon conjoint devait finir ses études la, malheureusement repoussée à cause de la fermeture des écoles et pas possibilité de tout faire à distance étant dans le milieu de la foresterie , donc certains examens à compléter et il aura aussi un stage à effectuer ce qui devient compliqué dans la conjoncture actuelle .... 

Nos permis se terminent en Août, donc nous espérons que les fermetures des écoles ne seront pas ( encore ) prolongées même si cela vas peut être être le cas... 

Les questions : 
- Doit on prolonger son permis d'études au cas où ? Et si c'est le cas une demande aussi de CAQ ?
- Nous avons une lettre de l'école prouvant qu'il était presque à la fin de sa formation, pensez-vous que nous pourrions essayer le permis post étude au vu du fait que IRCC est plus compréhensible en ce moment ? 
- Pourrais-je demander une prolongation de mon permis de travail ouvert au vue de la situation ? Car avec la conjoncture actuelle il sera très compliqué pour mon conjoint de trouver un emploi de catégorie A, B ou O pour les fameuses 3 fiches de payes pour le conjoint de fait en permis post étude ... j'ai vue que certain PVT avait des prolongations de 1 an, peut être que je pourrais en avoir une aussi ...

Si vous êtes dans une situation comme la nôtre n'hésitez pas à nous dire comment vous comptez faire vous !! 

Merci par avance pour votre aide et belle journée à tous ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez voir sur les sites web des émetteurs de vos permis/visa pour des consignes spécifiques au Covid19.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Annelg, 

 

Effectivement vous n'êtes pas les seuls ! Mon conjoint et moi même sommes dans le même cas de figure. Il est étudiant pilote ici et donc pas de cours par correspondance pour lui et centre d'examens Transport Canada fermés jusqu'à nouvel ordre. Il devait finir sa formation début avril (il lui restait un examen théorique et un examen pratique) et nous devions demander un visa post-diplôme pour faire suite à notre visa qui se termine fin mai.

 

Nous avons actuellement déjà un CSQ (Certificat de Sélection du Québec) et sommes en attente de l'accusé de réception de notre demande de Résidence Permanente au niveau fédéral (envoyée en octobre 2019).

 

la question se pose

  1. Aurons nous le droit à une prolongation de notre visa sans que cela annule notre CSQ ou notre demande de RP ?
  2. Devons nous demander une prolongation du visa d'étude de mon conjoint, ce qui annulera son CSQ et sa demande de RP, dans l'espoir de mon employeur accepte ma demande de A75 pour que je puisse tout de même garder ma demande et ne pas perdre la totalité de l'investissement fait ?
  3. Pourrait-il demander le visa post-diplôme et compléter sa formation sur ce visa ?  

 

Les questions sont nombreuses et pour notre cas les réponses n'existent pas pour le moment.

Mais nous restons attentifs aux mises à jour du gouvernement. 

 

Un grand merci si vous dénichez la solution à nos cas, à Annelg et à moi !

Bonne journée à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas grand chose qui change pour les résidents temporaires (en tous cas pour le moment) , vous devez prolonger vos permis avant expiration.

 

 

Capture88.PNG

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Annelg a dit :

[Questions étudiants et conjoint de fait ] ?


- Doit on prolonger son permis d'études au cas où ? Et si c'est le cas une demande aussi de CAQ ?         OUI

 


- Nous avons une lettre de l'école prouvant qu'il était presque à la fin de sa formation, pensez-vous que nous pourrions essayer le permis post étude au vu du fait que IRCC est plus compréhensible en ce moment ?        NON il faut un diplôme

 


- Pourrais-je demander une prolongation de mon permis de travail ouvert au vue de la situation ? Car avec la conjoncture actuelle il sera très compliqué pour mon conjoint de trouver un emploi de catégorie A, B ou O pour les fameuses 3 fiches de payes pour le conjoint de fait en permis post étude ... j'ai vue que certain PVT avait des prolongations de 1 an, peut être que je pourrais en avoir une aussi ... S'il prolonge son permis d'étude tu pourras prolonger ton pto

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AuroreL a dit :

 

 

la question se pose

  1. Aurons nous le droit à une prolongation de notre visa sans que cela annule notre CSQ ou notre demande de RP ?Oui car c'est pour terminer une formation en cours et pas pour commencer de nouvelles études
  2. Devons nous demander une prolongation du visa d'étude de mon conjoint, ce qui annulera son CSQ et sa demande de RP, dans l'espoir de mon employeur accepte ma demande de A75 pour que je puisse tout de même garder ma demande et ne pas perdre la totalité de l'investissement fait ? même réponse que 1
  3. Pourrait-il demander le visa post-diplôme et compléter sa formation sur ce visa ?  non

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 3/25/2020 at 7:01 PM, seba666 said:

 

Bonjour ! 

 

Je reviens ici pour vous poser une question ! 

 

Pas eu besoin de faire de prolongation de permis d'études finalement on a réussi a avoir tout ce qu'il nous fallait en temps et en heure ! 

 

On regarde actuellement pour son permis post étude !

 

Dans le formulaire de renouvellement en ligne on demande tout les antécédents de travail sur 10 ans. 

 

Doit on indiqué aussi les petits jobs étudiants qu'il a effectué ici ? Et donc prouver qu'il a bien respecter les 20h/ demain ou 40h/semaine en relâche ? 

 

Ou simplement indiqué en formation depuis janvier 2019 ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûr que ce formulaire est pour le post-diplôme, je me souviens l'avoir rempli pour la demande de rp mais pas pour le post-diplôme.

Avez-vous lu le guide du formulaire, de mémoire il fallait aussi noté les périodes de chômage donc par déduction, je dirais qu'il faut tout noter, s'ils ont des questions sur le temps de travail effectué ils vous le demanderont, à moins que le guide demande les périodes de travail uniquement à temps plein? à vérifier

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jeremyg5y said:

vous êtes sûr que ce formulaire est pour le post-diplôme, je me souviens l'avoir rempli pour la demande de rp mais pas pour le post-diplôme.

Avez-vous lu le guide du formulaire, de mémoire il fallait aussi noté les périodes de chômage donc par déduction, je dirais qu'il faut tout noter, s'ils ont des questions sur le temps de travail effectué ils vous le demanderont, à moins que le guide demande les périodes de travail uniquement à temps plein? à vérifier

 

 

Merci Jeremy, oui je suis sur que c'est le formulaire pour le post diplôme, ce sont ceux qui nous sont proposés dans dans dossier sur le site de l'immigration après avoir répondu à la vague de questions et déterminé l'éligibilité au post diplôme ! Donc j'image que c'est le bon formulaire , le IMM5710f....

 

Je ne savais pas qu,il existe un guide pour les formulaires, je vais chercher ! Car si il faut marqué à chaque fois " étude" puis "travail " puis "étude " pour chaque période de relâche le dossier vas être bien gros  !

 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Annelg a dit :

 

 

Merci Jeremy, oui je suis sur que c'est le formulaire pour le post diplôme, ce sont ceux qui nous sont proposés dans dans dossier sur le site de l'immigration après avoir répondu à la vague de questions et déterminé l'éligibilité au post diplôme ! Donc j'image que c'est le bon formulaire , le IMM5710f....

 

Je ne savais pas qu,il existe un guide pour les formulaires, je vais chercher ! Car si il faut marqué à chaque fois " étude" puis "travail " puis "étude " pour chaque période de relâche le dossier vas être bien gros  !

 

Merci encore ! 

il y a toujours des guides ou notices avec les directives, les particularités ou précisions qu'on pourrait se poser à chaque question.
Oui c'est long et fastidieux et gardez le sous la main ce sera aussi demandé à la demande de rp en plus de l'historique de vos adresses et voyages sur la même période (10 ans)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jeremyg5y said:

il y a toujours des guides ou notices avec les directives, les particularités ou précisions qu'on pourrait se poser à chaque question.
Oui c'est long et fastidieux et gardez le sous la main ce sera aussi demandé à la demande de rp en plus de l'historique de vos adresses et voyages sur la même période (10 ans)

Super je vais regarder ça ! 

 

 

Effectivement ça va faire gros d'informations à fournir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, jeremyg5y said:

il y a toujours des guides ou notices avec les directives, les particularités ou précisions qu'on pourrait se poser à chaque question.
Oui c'est long et fastidieux et gardez le sous la main ce sera aussi demandé à la demande de rp en plus de l'historique de vos adresses et voyages sur la même période (10 ans)

 

J'ai eu la réponse à ma question !  Dans ce lien

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5553-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada-travailleur.html

 

Je ne savais même pas que ça existait ! Un gros merci @jeremyg5y  !!

 

image.thumb.png.4ef01a947e712ee4f799f51092ae4f63.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Annelg a dit :

De rien.

Au plaisir et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement