Jump to content
Sign in to follow this  
Nardida77

Licenciement, permis de travail fermé et RP en cours...

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J’ai un permis de travail fermé valide, CSQ obtenu et la demande de résidence permanente en traitement (visite médicale passée). Je travaille pour le même employeur depuis des années, mais celui-ci compte me licencier économiquement en raison du COVID-19.

De ce que j’ai compris, les détenteurs de permis de travail fermé n’ont le droit à rien... pas de chômage et pas d’aide. 
Ma crainte est que ce licenciement mette en péril ma demande de résidence permanente. Est-ce que qqn sait si ça peut être le cas? Que peut-il concrètement m’arriver? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez des réponses, merci de partager sur ce forum. Ça fait deux semaines que je cherche cette info, sans succès 😩.

Posted (edited)

On ne sait rien de ce cas a ce jour.  A mon avis.. et ce n'est que mon avis..le gouvernement ne va pas forcer toutes les personnes dans votre cas, a quitter le pays.  L'économie reprendra un jour (3-6 mois) et les besoins en main d'oeuvre seront la. (Peut etre un peu moins importantes dans certains secteurs durement touchés par le covid19 et qui devront fermer leurs portes définitivement...)  Si j'étais vous, je m'Inscrirais quand même au chomage, et si vous n'avez pas droit, on vous le confirmera.  On ne sait jamais ...le gouvernement pourrait faire des modifications aix critères d"accès aux aides temporaires.  

Edited by josee19963

Guest
Posted (edited)

tant que vous respectez vos conditions de séjour, cette situation n'aura pas d'impact négatif, vous devez aussi aviser l'immigration de vos changement de situation

Edited by Guest

Posted (edited)
1 hour ago, josee19963 said:

On ne sait rien de ce cas a ce jour.  A mon avis.. et ce n'est que mon avis..le gouvernement ne va pas forcer toutes les personnes dans votre cas, a quitter le pays.