Aller au contenu

Obtention permis stage coopératif et coronavirus


Anna2312

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis actuellement  au Québec, en échange avec l'université de Sherbrooke jusqu'à la fin de la session d'hiver. Comme je devais rester moins de 6 mois, je n'ai pour le moment qu'une AVE pour étudier ici. 
 

Mais j'ai trouvé un stage ici pour cet été, j'ai ma convention de stage signée, donc j'ai renseigné mon profil sur le site de l'immigration je suis en attente d'une invitation pour présenter ma demande de stage coopératif. Sauf qu'il semblerait que le gouvernement ne donne plus ou presque plus d'invitation pour les stages coop avec EIC et j'arrive à avoir 0 infos la dessus :( J'imagine que tout est ralenti à cause du Covid, mais étant donné que je suis déjà au canada et que je suis arrivée avant le début de l'épidémie je comprend pas pourquoi je peux pas faire ma demande, et les délais commencent à être vraiment serrés. 

 

Je n’arrive pas à contacter EIC ou à avoir plus d'infos, donc si jamais quelqu'un est dans la même situation, ou sait comment je peux me renseigner ce serait top... 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anna2312 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je suis actuellement  au Québec, en échange avec l'université de Sherbrooke jusqu'à la fin de la session d'hiver. Comme je devais rester moins de 6 mois, je n'ai pour le moment qu'une AVE pour étudier ici. 
 

Mais j'ai trouvé un stage ici pour cet été, j'ai ma convention de stage signée, donc j'ai renseigné mon profil sur le site de l'immigration je suis en attente d'une invitation pour présenter ma demande de stage coopératif. Sauf qu'il semblerait que le gouvernement ne donne plus ou presque plus d'invitation pour les stages coop avec EIC et j'arrive à avoir 0 infos la dessus :( J'imagine que tout est ralenti à cause du Covid, mais étant donné que je suis déjà au canada et que je suis arrivée avant le début de l'épidémie je comprend pas pourquoi je peux pas faire ma demande, et les délais commencent à être vraiment serrés. 

 

Je n’arrive pas à contacter EIC ou à avoir plus d'infos, donc si jamais quelqu'un est dans la même situation, ou sait comment je peux me renseigner ce serait top... 

 

Merci ! 

Les agents sont des citoyens comme les autres et en tant que tel ont le droit aux mêmes égards et à la même protection que les autres.

Le fait de déposer une demande même si aucune décision n'est rendue permet, dans certains cas, de bénéficier du statut implicite et donc prolonge l'autorisation de séjour précédente.

Dans votre cas, s'agissant d'un AVE rien ne dit que cette règle s'applique, vous pouvez toujours consulter la rubrique prévue à cette effet sur le site officiel:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour. 

 

Dans mon cas, il ne suffit pas seulement que cela prolonge mon autorisation à rester sur le territoire, car mon AVE ne me permet pas de travailler ici, je dois donc avoir un changement de statut. 

Depuis que j'ai posté mon message pas de nouvelles, impossible d'avoir des informations ou de contacter quelqu'un. Il était écrit que les demandes continuaient d'être étudiées, mais en réalité aucune invitation n'a été distribuée depuis 3 semaines. 

 

Donc toujours dans le flou malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement