Aller au contenu

Prolongation de permis en ligne avec CSQ, aide pour questionnaire


JulienQC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente :
Julien, installé à Quebec depuis presque 2 ans avec un permis de travail fermé et CSQ obtenu fin 2019.
Ma femme a un permis de travail ouvert lié au mien, et nos enfants ont des fiches visiteurs.

Nos permis expirant cet été, nous comptions aller faire le tour du poteau ce mois-ci... mais n'avons pu pour les raisons que vous connaissez tous.

Ne sachant pas quand vont rouvrir les frontières, nous voulons donc faire les démarches en ligne, mais voilà je suis coincé sur une question  qui permet de déterminer quels sont les documents à fournir.
J'aurais bien aimé appeler les services d'immigration mais l'accueil téléphonique n'est plus disponible.

La question est :
 

"Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail"

 

Choix possibles :

- Je travaille en vertu d'un accord international

- J'ai le droit à un permis de travail dans le cadre d'un projet pilote actif

- J'ai un certificat de candidat d'une province

- Je suis un entrepreneur/travailleur indépendant

- Je suis conjoint de droit ou de fait d'un étudiant étranger ou d'un travailleur qualifié

- Je suis travailleur appartenant à un ordre religieux

- Je participe à un programme d'échange, j'effectue des recherches ou je suis en formation

- Je suis une personne transférée au sein d'une société

- Aucune des réponses ci-dessus


A priori je voulais répondre  "J'ai un certificat de candidat d'une province" mais si je fais cela, je dois fournir des documents que je n'ai pas (et visiblement la province de Québec ne fournit pas de certificat de candidat des provinces). Pourtant une personne m'a malgré tout conseillé de répondre cela... donc je ne comprends pas.

Les autres cas ne s'appliquent pas non plus et si je réponds «Aucune des réponses ci-dessus» il faut impérativement fournir un EIMT hors je n'en ai pas puisque dispensé (dispense A75)


Je vous avoue que le contexte actuel et cette situation sont particulièrement stressants, donc merci d'avance si vous avez des informations qui pourraient m'aider.

 

Par contre s'il vous plait, ne répondez que si vous avez une connaissance certaine du processus et de ce qu'il faut faire, ou si vous êtes passé par là et avez obtenu votre prolongation de permis avec les réponses que vous avez fournies.


Merci à tous !!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

jai fait une demande de prolongation l’année dernière et si je me souviens bien tu sélectionnes aucune de ces réponses.

 

Dans le formulaire à la section DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (page 3 de 6 si c’est toujours le même) j’avais écrit :

1 a) Dispense d’étude d’impact sur le marché du travail.

ensuite tu écris les informations de l’employeur, ton poste, les dates, etc. Puis, dans la même section, numéro 6 j’avais mis le numéro de l’offre d’emploi (Pas l’ EIMT).

puis ma demande a été acceptée donc voilà. J’espère que ça aide. Heureusement que je garde des copies des formulaires d’immigration que je remplis ? 

 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nardida77 a dit :

Salut!

 

jai fait une demande de prolongation l’année dernière et si je me souviens bien tu sélectionnes aucune de ces réponses.

 

Dans le formulaire à la section DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (page 3 de 6 si c’est toujours le même) j’avais écrit :

1 a) Dispense d’étude d’impact sur le marché du travail.

ensuite tu écris les informations de l’employeur, ton poste, les dates, etc. Puis, dans la même section, numéro 6 j’avais mis le numéro de l’offre d’emploi (Pas l’ EIMT).

puis ma demande a été acceptée donc voilà. J’espère que ça aide. Heureusement que je garde des copies des formulaires d’immigration que je remplis ? 

 

bonne soirée 

 

 

Merci mais en ligne avant de savoir quels formulaires remplir il t a donc ce questionnaire.

Et si a cette question on répond "aucune de ces reponses" il faut obligatoirement avoir un eimt pour  pouvoir continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JulienQC a dit :

 

 

Merci mais en ligne avant de savoir quels formulaires remplir il t a donc ce questionnaire.

Et si a cette question on répond "aucune de ces reponses" il faut obligatoirement avoir un eimt pour  pouvoir continuer

tu sembles répondre toi-même à ta propre interrogation, au pire essayer tous les choix de réponse ne t'engage à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

tu sembles répondre toi-même à ta propre interrogation, au pire essayer tous les choix de réponse ne t'engage à rien

 

Merci c'est ce que j'ai fait mais il y a toujours un element qui cloche ou un cas qui n'est pas adapté.

Accord international semble conduire aux bons documents mais ca ne correspond pas a mon cas a priori.

 

D'où ma question a ceux qui sont passés par la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JulienQC a dit :

 

Merci c'est ce que j'ai fait mais il y a toujours un element qui cloche ou un cas qui n'est pas adapté.

Accord international semble conduire aux bons documents mais ca ne correspond pas a mon cas a priori.

 

D'où ma question a ceux qui sont passés par la :)

il faut aussi lire les notices et guides des formulaires ils sont là pour apporter les précisions ou les cas particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement