Aller au contenu

Le Québec, la province la plus touchée au Canada


immigrer.com

Messages recommandés

il y a 20 minutes, bencoudonc a dit :

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était temps... trop de #covidiots sur cette terre !

Ma fille est partie en classe neige avec une élève qui revenait d'Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Ma fille est partie en classe neige avec une élève qui revenait d'Italie...

...ouille. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

...ouille. :(

Et devinez quoi... Cette élève a la COVID-19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

Et devinez quoi... Cette élève a la COVID-19...

?

Ta fille est OK ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

?

Ta fille est OK ?

Ça fait 13 jours et aucun symptôme mais j'étais tellement en tab lorsque ma fille m'a raconté ça à son retour et lorsque l'école nous a confirmé la contamination hier. En colère contre les parents, contre le gouvernement et contre l'école qui n'a fait preuve d'aucune initiative et d'aucun leadership alors qu'ils savaient que 250 familles de leur établissement revenaient de l'étranger dont la Chine, l'Iran et l'Italie. Ils les ont laissé partir en classe neige sans nous prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Ça fait 13 jours et aucun symptôme mais j'étais tellement en tab lorsque ma fille m'a raconté ça à son retour et lorsque l'école nous a confirmé la contamination hier. En colère contre les parents, contre le gouvernement et contre l'école qui n'a fait preuve d'aucune initiative et d'aucun leadership alors qu'ils savaient que 250 familles de leur établissement revenaient de l'étranger dont la Chine, l'Iran et l'Italie. Ils les ont laissé partir en classe neige sans nous prévenir.

Quelle bande d'imbéciles !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Quelle bande d'imbéciles !!!! 

J'ai confronté la direction de l'école et ils me sortent la cassette qu'ils ont suivi les consignes de la santé publique, bla, bla, bla. À la question "Ça ne aurait pas tenté de juste envoyer un courriel à tous les parents dont les enfants devaient partir en classe neige et partager à peu tout pendant 72h disant que certains élèves du groupe revenaient d'Italie?" Ils m'ont répondu que ça aurait été pris comme de la discrimination. Je leur ai répondu que c'est un manque de jugement de leur part qui a conduit à cette négligence. Parait-il que c'est mon opinion et on me remercie de leur avoir soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Laurent a dit :

J'ai confronté la direction de l'école et ils me sortent la cassette qu'ils ont suivi les consignes de la santé publique, bla, bla, bla. À la question "Ça ne aurait pas tenté de juste envoyer un courriel à tous les parents dont les enfants devaient partir en classe neige et partager à peu tout pendant 72h disant que certains élèves du groupe revenaient d'Italie?" Ils m'ont répondu que ça aurait été pris comme de la discrimination. Je leur ai répondu que c'est un manque de jugement de leur part qui a conduit à cette négligence. Parait-il que c'est mon opinion et on me remercie de leur avoir soumis.

Ah mais tu sais l'opinion de parents et le bon sens c'est pas forcément la même vision que la machine scolaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Ayoye, quand je disais que nous, les locaux, sommes pénalisés par ceux qui sont partis en voyages. Ils sont tous persuadés qu'ils ne sont pas contaminés alors ils agissent impunément en mettant les autres en danger.

 

Les premiers à blâmer sont les parents qui mériteraient d’être traînés en justice.

 

Sinon est ce qu’il faut avoir des symptômes pour se faire tester ? Je parle pour ceux qui ne sont pas partis mais en contact avec des gens contaminés.

Pour l'instant, il faut avoir des symptômes et être revenu de voyage. De toutes façons le test ne fonctionne pas sans symptômes

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ah mais tu sais l'opinion de parents et le bon sens c'est pas forcément la même vision que la machine scolaire!

 

C'est une école privée, ils ne sont pas soumis aux commissions scolaires ce qui me déçoit davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Laurent a dit :

 

C'est une école privée, ils ne sont pas soumis aux commissions scolaires ce qui me déçoit davantage

Oui en effet c'est encore pire alors! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'en est-il de la douane, par ex., de La Colle, Qc ? Les états-uniens continuent-ils à rentrer, se font-ils contrôler (médicalement) ou c'est du bla-bla sur l'honneur ?

J'ai une amie qui vit là-bas (Colorado) et elle vadrouille pas mal en camping car. Elle a 76 ans. La semaine dernière elle comptait partir pour la Floride voir des amis. Elle l'a fait et y est maintenant.

Et.... j'ai l'impression de rêver quand elle me dit que tout va bien, que Trump veille à tout ! Qu'il ne faut pas trop écouter ce qui se dit ! Voilà l'état d'esprit de beaucoup d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Laurent said:

il ne faut pas sous-estimer les services de sécurité publique, ils engagent depuis le 10 mars des firmes privées pour faire le suivi des personnes qui reviennent de l'étranger. Il y en a toujours qui vont essayer mais s'ils se font prendre ça va faire très mal.

 

En attendant ils ont eu le temps de contaminer ceux qui étaient dans le même avion que eux, ceux qui étaient proches d'eux à l'aéroport, ceux qu'ils ont croisé en route, etc ...

 

Les fédéraux ont été en dessous de tout dans cette crise. Maintenant ils tentent de se rattraper en balançant des dollars qu'ils n'ont pas. 

 

Sous prétexte d'être gentils avec le reste du monde.

 

Les frontières auraient dû être fermées il y a longtemps. Les rapatriés auraient du être mis en quarantaine forcée immédiatement. Même chose pour les touristes. Il aurait fallu aussi être clair bien avant que si tu voyages, tu risques de pas pouvoir revenir.

 

Évidemment comme à chaque fois, ce sont les locaux qui payent les pots cassés.

 

Comme quand on préférait fermer les yeux sur Roxham et les pauvres petits qui fuyaient les USA.

 

Préparez vous à sortir le chéquier, les taxes et impôts vont augmenter en 2021, c'est pour ça qu'ils voulaient les plein pouvoirs jusqu'en décembre 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord là-dessus,  mais ce qui compte maintenant c'est que le tir à été réajusté et les bonnes décisions sont prises. Quant au coût de tout ça, c'est évident que c'est gigantesque, du jamais vu mais on n'a pas d'autre option alors on va faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris toute personne qui arrive au Qc via aéroport Trudeau est priée de se placer en confinement durant 14 jours ?

 

Maintenant, je pense que des résidents permanents arrivent tous les jours par avion et de divers pays. Comment ça se passe pour eux ? Doivent-ils aller en famille à l'hôtel pour y rester confinés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, Hei said:

 

Les gens se réveillent lorsqu’ils ont des symptômes, tant qu’ils en ont pas, ils pensent ne pas être contaminés alors qu’ils sont très contagieux. Ils savent pourtant qu’ils sont à risque mais  c'est me myself and I les autres peuvent aller se faire voir.

 

Ce qui est malheureux c’est que beaucoup de contaminés le sont par ceux qui reviennent de l’étranger. 

 

La plupart des porteurs sont aussi des porteurs qui montrent jamais de symptômes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas contagieux pour autant. C'est le problème avec ce virus et pourquoi il contamine autant de monde aussi vite.

 

Ceux qui en font que à leur tête ne réalisent pas à quel point ils pénalisent tout le monde.

 

Pas juste risquer de les rendre malade.

 

Mais en provoquant l'arrêt de tout un pays, les licenciements qui vont avec, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, trefle a dit :

Si j'ai bien compris toute personne qui arrive au Qc via aéroport Trudeau est priée de se placer en confinement durant 14 jours ?

 

Maintenant, je pense que des résidents permanents arrivent tous les jours par avion et de divers pays. Comment ça se passe pour eux ? Doivent-ils aller en famille à l'hôtel pour y rester confinés ? 

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html#arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement