Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

il y a 6 minutes, chrisitian1700 a dit :

non , sur internet j'ai vu des cas des gens qui ont refait la demande de permis d'étude 8 et  7 fois en utilisant la meme lettre d'acceptation mais en changeant surtout la lettre de motivation , un cas rare a réussi dans la 4 fois d'essai mais moi je vais chercher une école et essayer cette fois avec les conseils d'un avocat , mais ca sera la dérniére fois en meme temps je vais attendre arrima peut etre aprés des mois ou un an il y aura des extractions pour les hors québec ( une petite quota de 2000 ou peut etre plus  ou quelque chose comme ca )

libre à toi c'est ton temps et ton argent

il y a 6 minutes, ZuZu1982 a dit :

Nikos, tu penses que j'ai une chance pour la prochain invitation, meme je suis à l'exterior du Quebec?

Merci pour tes reponses ;)

Si tu as une offre d'emploi validée c'est certain que tu seras invité lors du prochain exercice d'invitation, même si tu es à l'extérieur du Québec.

D'ailleurs préviens nous quand tu seras invité, ca nous permettra de savoir qu'ils ont déclenché un nouvel exercice d'invitation.

24 minutes ago, Nikos said:

Ceci explique cela, l'extraction a eu lieu la veille :

image.png.927448193a22d2de682b4d5ba7e91a80.png

Lien : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html

C'est dommage, à un jour prêt...

Il faut maintenant attendre la prochaine invitation.

En tout cas ça confirme ce que je pensais, il n'y a pas eu d'invitations en janvier...

2 minutes ago, Nikos said:

Si tu as une offre d'emploi validée c'est certain que tu seras invité lors du prochain exercice d'invitation, même si tu es à l'extérieur du Québec.

D'ailleurs préviens nous quand tu seras invité, ca nous permettra de savoir qu'ils ont déclenché un nouvel exercice d'invitation.

Bien sur!!! Merci beaucoup!!!!!

"Mais tant le Parti libéral du Québec (PLQ) que Québec solidaire (QS) dénoncent qu'il y ait, au Québec, un nombre accru de travailleurs temporaires parmi les nouveaux arrivants. "  

Il y a 2 heures, chrisitian1700 a dit :

"Mais tant le Parti libéral du Québec (PLQ) que Québec solidaire (QS) dénoncent qu'il y ait, au Québec, un nombre accru de travailleurs temporaires parmi les nouveaux arrivants. "  

Oui, évidemment c'est que la cAQ veut

bonsoir , il y a un petit espoir , si le ministére va délivrer 15000 csq pour l'année 2020(comme prévu) on peut avoir 3000 ou 5000 csq pour les hors québec car les csq délivré au peq(étudiants+travailleurs temporaires) en 2018 est 9000 alors peut etre en 2019 seraient 10000 ou 11000 et en 2020 seraient 12000

Figure 6 : Nombre de Certificats de sélection du Québec (CSQ) délivrés dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ)* depuis sa création en 2010 :

image.thumb.png.1484a9af3c52a0432effd7f5a68d5003.png

Le 2020-02-05 à 06:30, Sam81 a dit :

Lol

C’est vrai que parfois certaines interventions sèment la confusion ou le doute alors que le but d’un forum c’est je pense tout l’inverse. 

Et dire que c’est difficile, compliqué, critiqué, ca n’avance à rien. 

Arrima est comme il est, le Gvt du Québec est légitime, il faut donc se plier aux exigences. Si on n’est pas d’accord, on peut rester chez soi ou avoir comme objectif un autre pays.

Bonjour, Mon frere a fait entree express  l'annee derniere pour lui est sa famille, avec seulement le TEF et l'evaluation de diplome, il a une licence en Gestion des PME, et depuis octobre 2019 il vit deja a Ontario. il n'avait pas d'offre d'emploi et n'avait jamais visite le Canada. La seule chose qui me retienne moi pour entree express c'est la somme d'argent que tu dois prouver posseder. Sinon je l'aurai deja fait.

Donc Christian ce que tu dis n'est pas vrai dutout.

il y a 3 minutes, elm700 a dit :

Bonjour, Mon frere a fait entree express  l'annee derniere pour lui est sa famille, avec seulement le TEF et l'evaluation de diplome, il a une licence en Gestion des PME, et depuis octobre 2019 il vit deja a Ontario. il n'avait pas d'offre d'emploi et n'avait jamais visite le Canada. La seule chose qui me retienne moi pour entree express c'est la somme d'argent que tu dois prouver posseder. Sinon je l'aurai deja fait.

Donc Christian ce que tu dis n'est pas vrai dutout.

sans points d'adaptation ni d'offre d'emploi , il faut un trés haut niveau scolaire d'excellentes notes en langues ( le max ) et une grande expérience professionnelle et c'est a peine 67 points ( le minimum pour ouvrir le dossier ) et attendre la selection des profiles du haut en bas ( selon la quota ) , un seul marocain est selectionné dans entrée express c'est un journal officiel au maroc qui a publié l'info 

Il y a 5 heures, Fahim a dit :

Ca confirme ce que je disais hier, toutes les déclarations du ministre de l'immigration est du bullshit qui ne sert juste à caresser son électorat dans le sens du poil.

Dans les faits le Québec n'a jamais eu autant d'immigrant sauf qu'ils sont dans une situation plus précaire qu'avant... Ce gouvernement est une honte.

Ce qu'il est teigneux et rageant ce mec!😤

Il ne cesse de débiter des âneries et persiste à induire les gens dans l'erreur. Bah si c'est si impossible que tu le dis pourquoi n'abandonnes-tu pas au lieu de passer ton temps à décourager les autres dans le mensonge????

25 minutes ago, mpouadinar said:

Ce qu'il est teigneux et rageant ce mec!😤

Il ne cesse de débiter des âneries et persiste à induire les gens dans l'erreur. Bah si c'est si impossible que tu le dis pourquoi n'abandonnes-tu pas au lieu de passer ton temps à décourager les autres dans le mensonge????

Hummm

Bonsoir tout le monde,  

Svp, kel est l'âge limite pour immigrer au Québec et autres provinces du Canada ???

Salut,

Je lis ici et là qu'avoir une offre d'emploi validée serait un gros PLUS.

Est-ce que se serait mal vu de demander à un potentiel employeur s'il connait le portail employeur Arrima ? Et s'il souhaite s'en servir ?

Est-ce qu'il est 100% disponible et utilisable ce portail ?

Merci

salut  à tous,

j'ai une question svp c'est possible d'envoyer le formulaire de sélection  en attendant les résultats de test de langue ?

merci

Le 2020-02-07 à 15:40, Fahim a dit :

Bonsoir tout le monde,  

Svp, kel est l'âge limite pour immigrer au Québec et autres provinces du Canada ???

Salut,

Il n'y a officiellement pas d'âge limite mais généralement il est plus simple d'immigrer avant 35 ans inclus.

Personnellement je suis arrivé à 40 ans, d'autres arrivent à 50 ans.

C'est juste que l'age ferme des portes passé 35 ans. Mais certaines restent ouvertes (comme la reprise d'études par exemple).

Il y a 21 heures, DamZou a dit :

Salut,

Je lis ici et là qu'avoir une offre d'emploi validée serait un gros PLUS.

Est-ce que se serait mal vu de demander à un potentiel employeur s'il connait le portail employeur Arrima ? Et s'il souhaite s'en servir ?

Est-ce qu'il est 100% disponible et utilisable ce portail ?

Merci

Salut,

Oui c'est un plus car tu es susceptible d'être invité rapidement dans Arrima.

Non ca ne devrait pas être mal vu, je pense pas.

Normalement il est fonctionnel mais je n'en sais pas plus.

Si tu as moins de 36 ans, regarde pour passer par le PVT ou le permis jeune pro, ca peut être plus rapide et simple aussi.

il y a 11 minutes, mariline18 a dit :

salut  à tous,

j'ai une question svp c'est possible d'envoyer le formulaire de sélection  en attendant les résultats de test de langue ?

merci

Salut,

Oui, tu peux mettre à jour ton dossier quand tu veux.

ok. Merci

pouvez vous  me certifier cette information  svp ? voici l'adresse du bureau qui s'occupe de notre dossier et voici la réponse qu'ils nous ont donné.Au fait on a déjà fait un test de langue depuis 2015 qui est expiré.on passe un autre test le mois prochain et pour gagner du temps nous aimerions envoyer la demande en attendant.et voici la réponse qu'ils nous ont donné.

Bonjour,

Il n'est pas malheureusement pas possible de soumettre un dossier avec un test expiré. La seule réponse possible permise lorsque le test a expiré est de mentionner que vous ne soumettez aucun test de français et cela reduit temporairement vos chances d'être invité.

Cordialement,

--

logo pch

Anne-Marie Tremblay
Directrice Administrative | Bureau de Montréal

HOLDING PRIDE CANADA INC.
Tour CIBC | 1155, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 2500 (25è Étage)
Montréal(Québec), H3B 2K4
Tel +1(514)398 0005
http://w
ww.expertimmigration.ca |https://www.immigrer.com/PrideCanadaHolding