Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

Oui permis d'étude. Il faut bien trouver autre alternative au cas où 

il y a 13 minutes, safa a dit :

C'est moins que 6 mois, nous on l'a eu en une semaine au format papier... hyper rapide

Mais officiellement c'est 2 semaines pour la France.

Algérie c'est 4 semaines

il y a 12 minutes, Nikos a dit :

C'est moins que 6 mois, nous on l'a eu en une semaine au format papier... hyper rapide

Mais officiellement c'est 2 semaines pour la France.

Algérie c'est 4 semaines

Merci bcp. 

Espérant que les extractions commencent prochainement mais avec tout ce qui se passe je doute fort. 

Je reste optimiste quand même 

il y a 39 minutes, safa a dit :

pour le permis d'étude ( en 2018/2019 ) j'avais la somme d'argent necessaire et un garant et tous les élements nécessaires pour l'obtention du permis d'étude mais j'ai eu un refus meme la lettre de motivation est ecrite par un ami avocat et elle est une lettre excellente qui respecte le tout,  ces gens la ( le féderal ) aime donner des réfus pour l'afrique ( 75% ) et  de l'approbation pour l'europe (99,9%)

Edited by chrisitian1700

Il y a 3 heures, chrisitian1700 a dit :

pour le permis d'étude ( en 2018/2019 ) j'avais la somme d'argent necessaire et un garant et tous les élements nécessaires pour l'obtention du permis d'étude mais j'ai eu un refus meme la lettre de motivation est ecrite par un ami avocat et elle est une lettre excellente qui respecte le tout,  ces gens la ( le féderal ) aime donner des réfus pour l'afrique ( 75% ) et  de l'approbation pour l'europe (99,9%) + je me souviens d'une algérienne comme toi son cas est trés émouvant elle a été accepté pour faire  le doctorat au québec et elle est jeune( 32 ans)  et elle a toutes les conditons du dossier pour etre acceptée mais elle a eu un refus et un francais dans le meme sujet de discussion est accepté et il est agé de 47 ans et veux seulement faire un dep ( +80 % des  jeunes marocains avec lettre d'acceptation de dep ou dec ou aec  ont eu des refus ) pour permis d'étude , je ne referai jamais l'expérience de demander un permis d'étude c'est un gaspillage d'argent sans utilité pour nous les africains ( et marocains )

Edited by chrisitian1700

16 hours ago, metel1517 said:

ceci dit je voit donc pas en quoi le niveau d'anglais de mon époux peut nous être utile dans ce processus

Sur Entrée express. L'adaptation au niveau de la langue te procure 50points

il y a 14 minutes, Mea a dit :

entrée express est basée sur le coté de la résidence temporaire( études ou travaille antérieurs au canada ) = l'adaptation et elle représente la moitié des points et impossible de passer sans avoir des points dans l'adaptation c'est pour ca qu'un journal trés répandu au maroc a annoncé qu un seul marocain a recu une approbation dans entrée express  parmi tous les candidats marocains 

il y a 30 minutes, Mea a dit :

j'hésite à tenter l'entrée express car je suis nul en anglais

il y a 12 minutes, chrisitian1700 a dit :

entrée express est basée sur le coté de la résidence temporaire( études ou travaille antérieurs au canada ) = l'adaptation et elle représente la moitié des points et impossible de passer sans avoir des points dans l'adaptation c'est pour ca qu'un journal trés répandu au maroc a annoncé qu un seul marocain a recu une approbation dans entrée express  parmi tous les candidats marocains 

un seul marocain sur l'année 2019 ou depuis le debut du processus ?

il y a 35 minutes, Mea a dit :

ma difficulté première est que mon époux ne croit pas à ce projet, il trouve ceci trop compliqué bien que lui aussi pense que se serais une bonne opportunité pour nous; surtout pour nos enfants.  je cherche des infos pour pouvoir lui vendre ce projet qui me tiens à coeur;  pour le rassurer. Malheureusement on dirais que les critères sont très peut lisibles

il y a 6 minutes, metel1517 a dit :

un seul marocain sur l'année 2019 ou depuis le debut du processus ?

c'est juste en 2019 

il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

c'est juste en 2019 

avait il antérieurement fait des études ou travaillé sur place ?

il y a 8 minutes, metel1517 a dit :

avait il antérieurement fait des études ou travaillé sur place ?

pour l'afrique ( cameroun ton pays ) obtenir un permis d'étude c'est presque impossible c'est presque impossible aussi au maroc ( ils font comme une loterie ''quota" de quelques dizaines ) il y a deux opportunité clair hors québec : morden( manitoba ) cette ville a son propre programme d'immigration et sans points juste il faut les envoyer les papier tu peux les trouver sur le site et l'autre opportunité c'est saskatschewan(son volet international ) mais  dans le programme de saskatshewan il faut etre un génie en anglais et obtenir la note complete en anglais et passer  sans points d'adaptation 

Edited by chrisitian1700

il y a 7 minutes, chrisitian1700 a dit :

pour l'afrique ( cameroun ton pays ) obtenir un permis d'étude c'est presque impossible c'est presque impossible aussi au maroc ( ils font comme une loterie ''quota" de quelques dizaines ) il y a deux opportunité clair hors québec : morden( manitoba ) cette ville a son propre programme d'immigration et sans points juste il faut les envoyer les papier tu peux les trouver sur le site et l'autre opportunité c'est saskatschewan(son volet international ) mais  dans le programme de saskatshewan il faut etre un génie en anglais et obtenir la note complete en anglais et passer  sans points d'adaptation 

merci, peut tu m'envoyer si tu l'a le lien pour le manitoba ?

Il y a 15 heures, chrisitian1700 a dit :

Oui c'est ce que je me disais moi aussi, je ne vais jamais fait visa d'étude,le taux de refus est trop élevé.

5 hours ago, metel1517 said:

j'hésite à tenter l'entrée express car je suis nul en anglais

Je vous dis que votre mari, vous accordera des points

Pour info le MIFI/MIDI (les nullos quoi) sont toujours à l'arrêt complet au niveau du traitement des dossiers MPQ issus d'Arrima, personne ne reçoit la liste des docs... 🤬

J'ai lu dans autre forum anglais que deux personnes ont dit que le Québec va inviter des Arrimistes de hors Québec à partir du février. C'est juste le rumeur qui circulant dans la ville.