Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, Nikos said:

Le MIFI a encore mis à jour discrètement la page invitation concernant les délais :

 

image.png.2c1bfcda93ebc5d89a2e2f2a89b1ffe5.png

 

 

Cette mise à jour est faite quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Fahim a dit :

Cette mise à jour est faite quand?

 

Hier, le 10 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Nikos said:

 

Hier, le 10 mars

OK, merci.

Là, après le dépôt des documents, 6 mois au plus tard après la réception, le CSQ sera délivré. C'est bien mais on attend les invitations d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Fahim a dit :

OK, merci.

Là, après le dépôt des documents, 6 mois au plus tard après la réception, le CSQ sera délivré. C'est bien mais on attend les invitations d'abord.

 

C'est plutôt une régression car avant ils annonçaient 6 mois à partir de la date d'invitation.

Maintenant on est tributaire de leur bon vouloir puisqu'ils peuvent très bien laisser ta demande en attente dans MPQ pendant des mois sans t'envoyer la liste des docs.

Donc ça peut durer beaucoup plus longtemps que 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, Nikos said:

 

C'est plutôt une régression car avant ils annonçaient 6 mois à partir de la date d'invitation.

Maintenant on est tributaire de leur bon vouloir puisqu'ils peuvent très bien laisser ta demande en attente dans MPQ pendant des mois sans t'envoyer la liste des docs.

Donc ça peut durer beaucoup plus longtemps que 6 mois...

Je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de crée une déclaration d’intention sur Arrima, pour mon parcours professionnel, je suis en train de remplir mes postes pour les 5 dernières années comme demander. Mon problème est le suivant: je suis gérant d’entreprise et je ne trouve pas le code CNP correspondant.... pourriez vous m’aider ?

 

Merci à tous !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Image1584202780.429890.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Invité pinned this sujet
  • Habitués

Bjr les amis,

Il y'a un silence de cimetière ici hein. Le 24 mars est pour le mardi prochain. Espérons que ça bouge sérieusement. Cette affaire de coronavirus ne va-t-il pas influencer mouvements migratoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fahim a dit :

Bjr les amis,

Il y'a un silence de cimetière ici hein. Le 24 mars est pour le mardi prochain. Espérons que ça bouge sérieusement. Cette affaire de coronavirus ne va-t-il pas influencer mouvements migratoires ?

écoute radio canada sur facebook il parle de la fermeture des frontières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori Legault va annoncer une quarantaine générale avec couvre feu dés ce soir dans son prochain point presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En raison d'un entretien technique, Arrima sera hors service le 16 mars 2020, de 12 h à 18 h (heure de Montréal)."

 

Ésperon bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Christy2204 a dit :

Bonsoir à tous...j'ai essayé d'aller ouvrir mon compte et je vois ce beaux monde sur la fil d'attende...il y a longtemps j'ai pas vu autant de personnes...j'espere que quelque chose de bien se prépare. Bonne soirée à tous

 

 

Il y a juste un entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Christy2204 said:

Bonsoir à tous...j'ai essayé d'aller ouvrir mon compte et je vois ce beaux monde sur la fil d'attende...il y a longtemps j'ai pas vu autant de personnes...j'espere que quelque chose de bien se prépare. Bonne soirée à tous

Screenshot_2020-03-16-19-55-50.png

Avec le COVID-19, je m'attends pas à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Nikos said:

 

Il y a juste un entretien..

bjr tout le monde, bien réveillé???

On retient quoi de l'entretien d'hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fahim a dit :

bjr tout le monde, bien réveillé???

On retient quoi de l'entretien d'hier?

Bonjour!!! rien pour le moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-01 à 21:17, Leoli a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et en train de faire le nécessaire pour déposer une déclaration d'intérêt pour le Québec (TEF passé et résultats reçus, IELTS samedi prochain). J'ai rempli le dossier, j'attends juste d'avoir les résultats du test d'anglais. Je souhaite immigrer avec mon conjoint et mes 2 enfants. Notre choix s'est porté sur le Québec mais en lisant le forum je me rends compte qu'il va falloir s'armer de patience car nous n'avons pas d'offre d'emploi là-bas et nous ne résidons pas au Québec. Mes questions sont:

- pensez-vous que sans offre d'emploi on peut encore espérer une extraction ou est-ce complètement illusoire vu le nombre de personnes en attente?

- dans le doute, pensez-vous qu'il est possible de faire une DI pour le Québec et une demande d'entrée express pour le Canada en parallèle? Toronto était notre 2ème choix...

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!

Bonjour à tous,

Je m'apprête à bientôt envoyer ma DI, j'ai reçu ce matin mes résultats à l'IELTS

Writing 6

Reading 8

Speaking 7

Listening 7.5

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de point mais ça me parait bien. Je crois qu'il faut que j'attende l'attestation écrite pour finaliser ma DI car je n'ai pas le numéro de test et le numéro du centre.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Leoli said:

Bonjour à tous,

Je m'apprête à bientôt envoyer ma DI, j'ai reçu ce matin mes résultats à l'IELTS

Writing 6

Reading 8

Speaking 7

Listening 7.5

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de point mais ça me parait bien. Je crois qu'il faut que j'attende l'attestation écrite pour finaliser ma DI car je n'ai pas le numéro de test et le numéro du centre.

Bonne journée à tous!

Avec ce score, fait l'entrée express 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DI expiré ce 25 Mars et je n'ai pas encore reçu de message d'avis d'expiration, qui est dans le même cas ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mea a dit :

Avec ce score, fait l'entrée express 

C'est vrai qu'on a une préférence pour le Québec mais on est réaliste, il y a peu de chance que ça aboutisse et on pense faire une Entrée Express en parallèle si jamais ça n'avance pas avec Arrima. Il faut que je fasse les démarches (équivalence des diplômes par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement