Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Rafik84 a dit :

 

Les pros de la langue de bois :

 

image.png.5a2b59007bb1f810a816c7f0689d255a.png

 

Ils se félicitent d'avoir baisser l'immigration permanente alors qu'à côté l'immigration temporaire explose... Des incapables

Ils ne font rien pour l'immigration, tout ce qu'ils font c'est brasser du vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rafik84 a dit :

C'est pareil pour les travailleurs temporaires avec un permis de travail.
Je suis dans le même cas d'ailleurs et avec 2 enfants.
j'avais la même idée en tête et j'avais refusé des offres au départ mais j'ai fini par prendre le risque et ca fait 6 mois que je suis la et ca se passe super bien.
il y a vraiment une grande pénurie de main d'oeuvres , donc si le métier de votre conjoint en fait partie, y aura pas de soucis a mon avis.
 

 

D'accord. mais du coup il sera rattaché à une entreprise et ne pourra pas changer avec le visa jeune pro c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, byaya40 a dit :

ce qui nous fait peur avec le permi jeune c'est que nous avons 3 enfants et si j'ai bien compris il s'obtient pour UNE entreprise. donc en gros, mon conjoint, qui est soudeur donc forte demande, ne pourra pas changer d'entreprise avec ce visa. si il se fait virer ou je ne sais pas , autre probleme, comment fait t on avec nos 3 enfants, c'est retour case depart si j'ai bien compris

 

Pas de bras, pas de chocolat.

Malheureusement le gouvernement actuel préfère précariser l'immigration au Québec

Il faut donc faire en sorte de prendre des risques mesurés, c'est ce que j'ai fait l'année dernière en tentant le tout pour le tout et en partant au Québec avec deux enfants dont un bébé, ma femme qui reprend ses études (donc 0 rémunération) et moi qui suis arrivé sans emploi...

 

Rambo Stallone GIF by Rambo: Last Blood

 

Pour l'instant tout se passe bien, j'ai un bon emploi, ma femme a bientôt fini ses études et on devrait obtenir le CSQ cette année.

Une fois ses études terminée elle basculera sur un permis de travail ouvert et moi une fois le CSQ obtenu sur un permis de travail fermé.

Ensuite ca sera la RP (normalement ?)

 

Un conseil : Se faire aider par un avocat en immigration est une très bonne idée, pas besoin qu'il fasse le suivi de la procédure du début à la fin mais avoir quelques réponses et conseils peut éviter le désastre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, byaya40 a dit :

 

D'accord. mais du coup il sera rattaché à une entreprise et ne pourra pas changer avec le visa jeune pro c'est bien ca ?

 

C'est ca.

Mais au bout d'un an, il passe par le PEQ pour obtenir le CSQ (vérifier si il est éligible) puis une fois le CSQ obtenu on peut obtenir un permis de travail pour un autre employeur en un claquement de doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nikos a dit :

 

Bonjour,

 

Pour les hors Québec il n'y a jamais eu d'extraction.

Depuis le 1er janvier il n'y a eu aucune extraction, même pour ceux avec une offre d'emploi.

On ne sait pas quand et sous quelle forme il y aura une extraction pour les hors Québec.

Si il y a une extraction un jour, il y a énormément de dossier dans le bassin donc pour avoir une petite chance d'être sélectionnée il faut être dans un domaine en forte demande.

Si tu as moins de 36 ans tente un autre programme comme le PVT ou le permis jeune pro, tu as plus de chance de partir et ca sera surtout beaucoup plus rapide...

Si, ils ont invité 23 personnes le 16 janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, patrick09 a dit :

Si, ils ont invité 23 personnes le 16 janvier 

 

??

 

Lol ils viennent de mettre la page à jour

 

Quelle blague

 

En plus ce sont des ex MPQ... Surement qu'ils devaient avoir un bug dans leur dossier Arrima comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

??

 

Lol ils viennent de mettre la page à jour

 

Quelle blague

 

En plus ce sont des ex MPQ... Surement qu'ils devaient avoir un bug dans leur dossier Arrima comme moi

Inviter seulement 23 personnes alors que y’a plus de 100000 personnes qui attendent leur tour. C’est pas comme ça qu’ils comptent accélérer la venue des travailleurs au QC et régler la pénurie de main d’œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, patrick09 a dit :

Inviter seulement 23 personnes alors que y’a plus de 100000 personnes qui attendent leur tour. C’est pas comme ça qu’ils comptent accélérer la venue des travailleurs au QC et régler la pénurie de main d’œuvre 

 

La CAQ est une grosse blague... Des ex MPQ invités en juillet n'on toujours pas de CSQ ! Et leur permis temporaires seront bientôt expirés... Simon fait du bon boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Nikos a dit :

 

La CAQ est une grosse blague... Des ex MPQ invités en juillet n'on toujours pas de CSQ ! Et leur permis temporaires seront bientôt expirés... Simon fait du bon boulot ?

Ben non ! Leur objectif de réduire l'immigration fonctionne parfaitement. Avec le futur massacre du PEQ cela va se confirmer plus. La caq veut pousser indirectement les patrons augmenter les salaires pour que des Québécois tous origines confondu s'y interesse. Le reste sera combler par l'immigration tomporaire qui deviendra sans doute un statut a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

Ben non ! Leur objectif de réduire l'immigration fonctionne parfaitement. Avec le futur massacre du PEQ cela va se confirmer plus. La caq veut pousser indirectement les patrons augmenter les salaires pour que des Québécois tous origines confondu s'y interesse. Le reste sera combler par l'immigration tomporaire qui deviendra sans doute un statut a vie.

Hummm, dans tout ARRIMA servira à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les candidats hors Québec doivent commencer par penser à autres choses car au regard de tout cq les gens postent ici le découragement commence par s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fahim a dit :

Hummm, dans tout ARRIMA servira à quoi?

Une plateforme de recrutement tomporaire et des gens avec offres. Et sans doute un moyen pour trié les candidats du PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, patrick09 a dit :

Inviter seulement 23 personnes alors que y’a plus de 100000 personnes qui attendent leur tour. C’est pas comme ça qu’ils comptent accélérer la venue des travailleurs au QC et régler la pénurie de main d’œuvre 

 

unnamed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, eli1789 said:

Une plateforme de recrutement tomporaire et des gens avec offres. Et sans doute un moyen pour trié les candidats du PEQ.

Mais c'est pas ce qui était dit. Si c'était ça, on allait se préparer pour. Aujourd'hui, le gouvernement change de veste. Nous qui sommes hors Québec, on fait comment après cette longue attente?

7 hours ago, eli1789 said:

Une plateforme de recrutement tomporaire et des gens avec offres. Et sans doute un moyen pour trié les candidats du PEQ.

Mais c'est pas ce qui était dit. Si c'était ça, on allait se préparer pour. Aujourd'hui, le gouvernement change de veste. Nous qui sommes hors Québec, on fait comment après cette longue attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fahim a dit :

Mais c'est pas ce qui était dit. Si c'était ça, on allait se préparer pour. Aujourd'hui, le gouvernement change de veste. Nous qui sommes hors Québec, on fait comment après cette longue attente?

Mais c'est pas ce qui était dit. Si c'était ça, on allait se préparer pour. Aujourd'hui, le gouvernement change de veste. Nous qui sommes hors Québec, on fait comment après cette longue attente?

C'est comme sa . on y peut rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

C'est comme sa . on y peut rien .

Mon DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stats concernant Arrima http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18124.pdf

 

Malheureusement toujours rien concernant le nombre de CSQ délivrés via Arrima / MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Nikos a dit :

Stats concernant Arrima http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18124.pdf

 

Malheureusement toujours rien concernant le nombre de CSQ délivrés via Arrima / MPQ

Mais c'est une blague quand tu regarde la liste des professions bcp sont des domaine a zero point biologiste paf exemple .

33 vendeur + des préposé c'est sa leur offre d'emplois validé sa sent l'arnaque a pleins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas accéder au site de arrima depuis plus d'une semaine. Est ce que l'un de vous a pu accéder à son compte?

merci pour vos réponses.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nikos a dit :

Stats concernant Arrima http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/18124.pdf

 

Malheureusement toujours rien concernant le nombre de CSQ délivrés via Arrima / MPQ

La réalité est claire ! A l"analyse de ce tableau , la politique d'immigration est désormais orienter vers le Permis de Travail puis CSQ après. 

Sur 1757 demandes 1601 réside au canada déjà..soit  91% .....

si sur image.png.5a5cb26d93c9bbd10c8f59baaa4df487.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement