Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Sam81 a dit :

Je discute avec des membres sur les forum entrée express sur ce site et ceux qui ont été invités à déposer une demande de RP non pas d'offre d'emplois au Canada, ni travail et étude antérieur au Canada ni des proches sur place.

 

Offre d'emploi validée obligatoire = faux, aucune province ne demande cela. Si c'était le cas, crois moi qu'il n'y aurait pas ces 3000 invitations au deux semaines.

 

Ce forum est super car il permet de poser des questions sur les différents processus, d'échanger avec des gens etc...mais le plus important je pense et déjà de commencer par lire ce qu'il y'a sur le site de Immigration Canada, qui est relativement clair et simple à comprendre, car beaucoup de personnes ne sont pas au courant des vrais exigences des différents processus, comme le fait d'avoir une offre d'emploi validée pour l'entrée express, ce qui n'a jamais été demandé, et ceci peut malheureusement vous faire passer à coté de votre nouvelle vie.

 

En tout cas bonne continuation.

 

oui il y a une chance d'étre accepté dans l'entrée express si tes notes d'anglais et de francais sont trés excellente avec un haut niveau d'éducation  tu peux atteindre le seuil du passage  mais avec les notes d'adaptation et l'offre d'emploi tu renforce beaucoup tes chance en general j'ai lu le document officiel d'entrée express du nouveau brunswick ( les condition du nouveau brunswick ) et il exige clairement l'obtention d'une offre d'emploi validée et d'ailleur atteindre 67 points pour passer  sans offre d'emploi ni adaptation exige des points exemplaire et complete dans la case des langues et la scolarité 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui il y a une chance d'étre accepté dans l'entrée express si tes notes d'anglais et de francais sont trés excellente avec un haut niveau d'éducation  tu peux atteindre le seuil du passage  mais avec les notes d'adaptation et l'offre d'emploi tu renforce beaucoup tes chance en general j'ai lu le document officiel d'entrée express du nouveau brunswick ( les condition du nouveau brunswick ) et il exige clairement l'obtention d'une offre d'emploi validée et d'ailleur atteindre 67 points pour passer  sans offre d'emploi ni adaptation exige des points exemplaire et complete dans la case des langues et la scolarité 

En effet pour le Nouveau-Brunswick, pour émettre une déclaration d'intérêt il faut une offre d'emploi.

 

En tout cas plus de 3000 personnes sont invitées chaque deux semaines à déposer une demande de RP, et je félicité ces personnes :)

 

La résidence permanente est un long processus voir atrocement long pour le QC. Mais beaucoup sont motivés, et ils se donnent les moyens de réussir, rien n'interdit de prendre des cours de français ou anglais pour augmenter leur niveau et ainsi leurs scores.et ils arrivent au bout avec un esprit positif (méssage subliminal  ;) )

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Vous allez sans doute passer par la case TDVQ  :  teste des valeurs. 

 

Non je pense pas. Car c'est certainement quelque chose qui devra être fait entre l'invitation Arrima et MPQ.

 

D'ailleurs il a fallu que je dise qu'ils ne font rien pour que quelqu'un hier reçoive la liste des docs, un gars avec un numéro de dossier entre 500 et 600.

 

EDIT : D'autres personnes ont reçu la liste aussi, dont un avec un dossier entre 700 et 750. A priori ils réclament certains docs déjà envoyés par le passé... ?‍♂️

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Nikos said:

 

Non je pense pas. Car c'est certainement quelque chose qui devra être fait entre l'invitation Arrima et MPQ.

 

D'ailleurs il a fallu que je dise qu'ils ne font rien pour que quelqu'un hier reçoive la liste des docs, un gars avec un numéro de dossier entre 500 et 600.

 

EDIT : D'autres personnes ont reçu la liste aussi, dont un avec un dossier entre 700 et 750. A priori ils réclament certains docs déjà envoyés par le passé... ?‍♂️

Bonne nouvelle alors, cela rassure qu'ils sont entrain de travailler. Je penses que certains personnes parmis les DI hors quebec qui ont bénéficier de 6 mois d'extension seront bientôt fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mea a dit :

Bonne nouvelle alors, cela rassure qu'ils sont entrain de travailler. Je penses que certains personnes parmis les DI hors quebec qui ont bénéficier de 6 mois d'extension seront bientôt fixé. 

Bonjour. Fixé par rapport à quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Bonjour. Fixé par rapport à quoi???

j'ai parcouru tous les site d'internet pour avoir plus d'information sur les hors québec il n y a rien ils parlent maintenant de réfugiés , a ce rythme la je crois qu'ils vont invité les hors québec aprés une année ou plusieurs mois , et pour les séances d'information je vois que se sont des séance pour prolonger les délais pas plus , moi j'ai décidé d'exploité ce temps pour préparer un examen de tcf canada parce qu'il y a beaucoup de temps pas la peine de préparer des test facile comme le tcf tout public les gens pourront aussi préparer des test d'anglais il y a beaucoup  beaucoup de temps avant les extraction d'hors québec selon ce processus qui est trés long  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mea a dit :

Bonne nouvelle alors, cela rassure qu'ils sont entrain de travailler. Je penses que certains personnes parmis les DI hors quebec qui ont bénéficier de 6 mois d'extension seront bientôt fixé. 

Je l'espère car la mienne a été prolongée au 20 mars 2020, c'est dans moins de deux mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Alisse a dit :

Je l'espère car la mienne a été prolongée au 20 mars 2020, c'est dans moins de deux mois!

Pareil pour moi.19 Mars 2020

Tout ça est un stress pour notre morale. Cette attente est interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alisse a dit :

Je l'espère car la mienne a été prolongée au 20 mars 2020, c'est dans moins de deux mois!

tu peux reviser les commentaire sur le forum il y a un commentaire d'un participant qui a croiser quelqu'un qui travail dans le ministére québecois dans une exposition si je me souviens ou une chose comme ca et il a dit que les hors québec c'est aprés deux ans  et cela va etre confirmé s'ils essayent de ne pas repondre a nos question lors de la séance d'information ou répondre avec des mots vague qui ne donnent rien comme précision 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chrisitian1700 a dit :

tu peux reviser les commentaire sur le forum il y a un commentaire d'un participant qui a croiser quelqu'un qui travail dans le ministére québecois dans une exposition si je me souviens ou une chose comme ca et il a dit que les hors québec c'est aprés deux ans  et cela va etre confirmé s'ils essayent de ne pas repondre a nos question lors de la séance d'information ou répondre avec des mots vague qui ne donnent rien comme précision 

Comment ça après 2ans??  Donc quand notre déclaration sera plus acceptée en Mars 2020?? J ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, safa a dit :

Comment ça après 2ans??  Donc quand notre déclaration sera plus acceptée en Mars 2020?? J ai rien compris

je crois quand une déclaration s'éxpire il faut refaire une autre ou le ministére prolonge sa validité  j'ai entendu ces prolongations c'est pas la premiére fois que le ministére fait ca 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, chrisitian1700 a dit :

je crois quand une déclaration s'éxpire il faut refaire une autre ou le ministére prolonge sa validité  j'ai entendu ces prolongations c'est pas la premiére fois que le ministére fait ca 

C'est pas de notre faute, j espère quils vont la prolonger au moins 6moins pour aussi la chance d être invitée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, chrisitian1700 said:

je crois quand une déclaration s'éxpire il faut refaire une autre ou le ministére prolonge sa validité  j'ai entendu ces prolongations c'est pas la premiére fois que le ministére fait ca 

Pendant ce les tests expirés doivent être refaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fahim a dit :

Pendant ce les tests expirés doivent être refaits?

biensur , un test expiré c'est 0 point c'est aussi un facteur essentiel dans l'invitation d'arrima malgré que la selection est basé sur les besoin du marché du travail = le facteur du domaine de formation

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

J'ai un gros souci et j'espère que quelqu'un saura me répondre. J'ai commencé les démarches pour immigrer au Québec à travers Arrima et tout se passait bien jusqu'à ce que j'arrive à la section diplôme. Je m'explique : quand je tape l'intitulé de mon diplôme il ne passe pas; pourtant j'ai tout essayé, rien n'y fait ! Je tiens à préciser que je ne suis titulaire que du baccalauréat général en économique et sociale obtenu en France.

J'ai voulu trouver la réponse en fouillant mais sur plus de 700 pages du forum et à vrai dire c'est très compliqué; je cherche depuis hier et je me suis arrêté il y a quelques minutes à la 222ème page, c'était très intéressant au passage.

 

Merci par avance pour vos réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-16 à 15:46, chrisitian1700 a dit :

ils ont bloqué le volet international ( hors quebec ) c'est sur car il y a une grande négligence c'est le 16/01/2020 et les critéres sont les meme ( l'immigration est pour les temporaires seulement )  le québec souffre de la pénurie des main d'oueuvre et du vieillissement il ne peut pas compter sur les temporaires  étudiants (90% ) et travailleur temporaires(10%)  et le féderal ne doit pas délivré des permis d'étude ou du travail car personne ne quitte le canada aprés ses études ou son travail temporaire c'est un échec aussi pour le féderal 

 

Bonjour/Bonsoir

 

J'ai un cousin qui achevait ses études d'avocat au Canada; je suis d'origine haïtienne et je peux te certifier qu'il est retourné en Haiti dès la fin de ses études. A l'époque j'étais en vacances au Québec, il me disait qu'il n'avait aucun intérêt à rester et qu'il sera mieux chez lui au chaud. Il m'avait aussi expliqué qu'il y a beaucoup d'expatriés qui quittaient le Canada à cause du froid pour se rendre aux US ou retournaient simplement chez eux. Il faut arrêter avec le mythe de l'étudiant qui veut rester à tout prix quand il a achevé ses études. 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, eze1982 a dit :

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

J'ai un gros souci et j'espère que quelqu'un saura me répondre. J'ai commencé les démarches pour immigrer au Québec à travers Arrima et tout se passait bien jusqu'à ce que j'arrive à la section diplôme. Je m'explique : quand je tape l'intitulé de mon diplôme il ne passe pas; pourtant j'ai tout essayé, rien n'y fait ! Je tiens à préciser que je ne suis titulaire que du baccalauréat général en économique et sociale obtenu en France.

J'ai voulu trouver la réponse en fouillant mais sur plus de 700 pages du forum et à vrai dire c'est très compliqué; je cherche depuis hier et je me suis arrêté il y a quelques minutes à la 222ème page, c'était très intéressant au passage.

 

Merci par avance pour vos réponses.  

C'est normalement un DES diplôme d'étude secondaire sa te donne deux point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cependant le problème persiste, je n'arrive toujours pas à mettre mon diplôme pourtant j'ai changé de navigateur. Je suis dans une impasse. Je continue à remplir le formulaire et je m'attaquerais en dernier à cette épine dans le pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, eze1982 a dit :

Merci. Cependant le problème persiste, je n'arrive toujours pas à mettre mon diplôme pourtant j'ai changé de navigateur. Je suis dans une impasse. Je continue à remplir le formulaire et je m'attaquerais en dernier à cette épine dans le pied. 

Ou sa coince au juste peut tu faire une prise d'écran ? L'intitulé de ton diplôme c'est baccalauréat général. Dans arrima.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/outils/tutoriels-arrima/individus/scolarite/index.html

 

Essayer de suivre le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eze1982 a dit :

 

Bonjour/Bonsoir

 

J'ai un cousin qui achevait ses études d'avocat au Canada; je suis d'origine haïtienne et je peux te certifier qu'il est retourné en Haiti dès la fin de ses études. A l'époque j'étais en vacances au Québec, il me disait qu'il n'avait aucun intérêt à rester et qu'il sera mieux chez lui au chaud. Il m'avait aussi expliqué qu'il y a beaucoup d'expatriés qui quittaient le Canada à cause du froid pour se rendre aux US ou retournaient simplement chez eux. Il faut arrêter avec le mythe de l'étudiant qui veut rester à tout prix quand il a achevé ses études. 

 

 

Cordialement

mais la plupart des étudiants y restent , oui il y a le froid, les impots , les locations  sont cheres et le québec souffre d'une grande pénurie au niveau des mains d'ouevre et de vieillissement le québec a besoin de nous et il doit nous chercher lui meme car c'est pour son interet  et il a besoin de francophones hors france car la france ne génére pas d'immigrants ( la france est un pays démocrate réussi du premier monde ) car le ministére a déclaré avant deux jours que la moitié des nommés nouveaux arrivants ne parlent pas francais , c'est bien qu'ils donnent beaucoup de points au francais dans la grille de synthése  et forecement aussi beacuoup d'importance dans la selection d'arrima mais aussi il faut que le ministére oblige les univérsités a exiger un test de francais  dans l'admission pour tous ( indien , chinois , asiatique comme pour le nord d'afrique et les pays dont le francais est une langue nationale comme le maroc ) pour ne pas laisser les anglophone prendre nos places dans les csq et arrima et limiter nos chances

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement