Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

16 hours ago, metel1517 said:

ceci dit je voit donc pas en quoi le niveau d'anglais de mon époux peut nous être utile dans ce processus

Sur Entrée express. L'adaptation au niveau de la langue te procure 50points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mea a dit :

Sur Entrée express. L'adaptation au niveau de la langue te procure 50points

entrée express est basée sur le coté de la résidence temporaire( études ou travaille antérieurs au canada ) = l'adaptation et elle représente la moitié des points et impossible de passer sans avoir des points dans l'adaptation c'est pour ca qu'un journal trés répandu au maroc a annoncé qu un seul marocain a recu une approbation dans entrée express  parmi tous les candidats marocains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mea a dit :

Sur Entrée express. L'adaptation au niveau de la langue te procure 50points

j'hésite à tenter l'entrée express car je suis nul en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chrisitian1700 a dit :

entrée express est basée sur le coté de la résidence temporaire( études ou travaille antérieurs au canada ) = l'adaptation et elle représente la moitié des points et impossible de passer sans avoir des points dans l'adaptation c'est pour ca qu'un journal trés répandu au maroc a annoncé qu un seul marocain a recu une approbation dans entrée express  parmi tous les candidats marocains 

un seul marocain sur l'année 2019 ou depuis le debut du processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mea a dit :

Sur Entrée express. L'adaptation au niveau de la langue te procure 50points

ma difficulté première est que mon époux ne croit pas à ce projet, il trouve ceci trop compliqué bien que lui aussi pense que se serais une bonne opportunité pour nous; surtout pour nos enfants.  je cherche des infos pour pouvoir lui vendre ce projet qui me tiens à coeur;  pour le rassurer. Malheureusement on dirais que les critères sont très peut lisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

c'est juste en 2019 

avait il antérieurement fait des études ou travaillé sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, metel1517 a dit :

avait il antérieurement fait des études ou travaillé sur place ?

pour l'afrique ( cameroun ton pays ) obtenir un permis d'étude c'est presque impossible c'est presque impossible aussi au maroc ( ils font comme une loterie ''quota" de quelques dizaines ) il y a deux opportunité clair hors québec : morden( manitoba ) cette ville a son propre programme d'immigration et sans points juste il faut les envoyer les papier tu peux les trouver sur le site et l'autre opportunité c'est saskatschewan(son volet international ) mais  dans le programme de saskatshewan il faut etre un génie en anglais et obtenir la note complete en anglais et passer  sans points d'adaptation 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chrisitian1700 a dit :

pour l'afrique ( cameroun ton pays ) obtenir un permis d'étude c'est presque impossible c'est presque impossible aussi au maroc ( ils font comme une loterie ''quota" de quelques dizaines ) il y a deux opportunité clair hors québec : morden( manitoba ) cette ville a son propre programme d'immigration et sans points juste il faut les envoyer les papier tu peux les trouver sur le site et l'autre opportunité c'est saskatschewan(son volet international ) mais  dans le programme de saskatshewan il faut etre un génie en anglais et obtenir la note complete en anglais et passer  sans points d'adaptation 

merci, peut tu m'envoyer si tu l'a le lien pour le manitoba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, metel1517 said:

j'hésite à tenter l'entrée express car je suis nul en anglais

Je vous dis que votre mari, vous accordera des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info le MIFI/MIDI (les nullos quoi) sont toujours à l'arrêt complet au niveau du traitement des dossiers MPQ issus d'Arrima, personne ne reçoit la liste des docs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu dans autre forum anglais que deux personnes ont dit que le Québec va inviter des Arrimistes de hors Québec à partir du février. C'est juste le rumeur qui circulant dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, 007 a dit :

J'ai lu dans autre forum anglais que deux personnes ont dit que le Québec va inviter des Arrimistes de hors Québec à partir du février. C'est juste le rumeur qui circulant dans la ville.

le 4 février les hors québec vont les questionner en ligne dans leur séance d'information en ligne et ils sauront la vérité complete sans rumeur 

Ville/Langue Date Heure Lieu Places disponibles Inscription
01.Français 2020-02-04 12h00 Séance 2 :
Les démarches d'immigration au Québec
186 Inscription
Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, 007 a dit :

J'ai lu dans autre forum anglais que deux personnes ont dit que le Québec va inviter des Arrimistes de hors Québec à partir du février. C'est juste le rumeur qui circulant dans la ville.

 

C'est surement le forum anglophone sur lequel je suis aussi car il y a pas mal de gens dans ma situation dessus (plus qu'ici en tout cas).

Oui c'est juste qu'ils se basent sur les statistiques des dernières invitations mais il n'y a rien de certain, rien d'officiel en tout cas.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, chrisitian1700 said:

le 4 février les hors québec vont les questionner en ligne dans leur séance d'information en ligne et ils sauront la vérité complete sans rumeur 

Ville/Langue Date Heure Lieu Places disponibles Inscription
01.Français 2020-02-04 12h00 Séance 2 :
Les démarches d'immigration au Québec
186 Inscription

 

Mais certainement des officielles du Québec ne vont pas donner aucune information sur le date ou moyen ou critère de invitation des gens hors Québec. Ils savent bien comment jouer avec des mots. J'en ai vu depuis 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, 007 a dit :

 

Mais certainement des officielles du Québec ne vont pas donner aucune information sur le date ou moyen ou critère de invitation des gens hors Québec. Ils savent bien comment jouer avec des mots. J'en ai vu depuis 2016.

il y'aura deux critères principaux

 

les besoins du marcher du travail.

 

les besoins démographique. 

 

il n'y aura pas plus de détails sur le mode exacte d'invitation.

 

les candidats invité serons en réalité juger avec la grille du 02 août sur MON PROJET QUEBEC.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, 007 a dit :

 

Mais certainement des officielles du Québec ne vont pas donner aucune information sur le date ou moyen ou critère de invitation des gens hors Québec. Ils savent bien comment jouer avec des mots. J'en ai vu depuis 2016.

s'ils jouent avec les mots dans la réponse sur une question directe ont va comprendre que le programme d'arrima est inactif pour les hors québec et il n y aura pas d'invitation a moyen terme ( 4-6 mois ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement