Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, ammarisami a dit :

j'ai dépose un dossier sur arrima pour immigration permanente avec mon conjoint ils ont donnés  76 points et 67 point employabilité 

le seuil  d'employabilité pour les couples c'est 52  et du passage c'est 59 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ammarisami a dit :

j'ai dépose un dossier sur arrima pour immigration permanente avec mon conjoint ils ont donnés  76 points et 67 point employabilité 

Bonsoir et félicitation ! 

Vous avez été sélectionné ? Sans être indiscrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vouny a dit :

Bonsoir et félicitation ! 

Vous avez été sélectionné ? Sans être indiscrète

non jusqu’à maintenant arrima n'a pas fait  extraction pour les dossier hors quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, metel1517 a dit :

Bonjour, moi et mon époux sommes très intéressés par l'immigration au canada. Cependant nous rencontrons quelques difficultés à comprendre le processus de marquage de points. Bien vouloir nous aider voici nos profils

Moi: je suis titulaire d'une Licence professionnel en marketing et management (BAC marketing et achat) et d'un BTS en Commerce (DEC gestion de commerce) j'ai 32 ans et j'ai 4 ans d'expérience pro en logistique et achat et 1 an d'expérience comme responsable logistique tout ceci dans l'humanitaire (ACF et Croix Rouge française)

Lui: 37 ans déjà, après son Baccalauréat secondaire général, il a fait juste une année d'étude universitaire en gestion des entreprise puis a commencé a travaillé. il a 1 an comme gestionnaire de stocks dans la grande distribution, 2 ans comme assistant administratif, et déjà 6 ans comme responsable des services comptables et financiers d'une grande enseigne de la place. ceci après avoir suivi une formation non académique (reconnu néanmoins par le ministère de l'emploi ici) de 6 mois en comptabilité et finances.

mon époux est parfaitement bilingue, moi non je pige rien en anglais. nous avons également deux jeunes enfants de 5 et 2 ans

bien vouloir nous aider à compter nos points et nous faire connaitre nos chances, et savoir qui de nous devrais etre le demandeur principal,

Merci d'avance

 

 

A 1ere vue tu devrais être éligible, pour le calcul des points c'est simple, il faut utiliser ces 2 documents :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vouny a dit :

Ca viendra pour les hors QC

C'est une question de temps ?

 

je ne crois pas mais les gens qui ont participé a la séance du paris ont la réponse il y a aussi une séance d'information en ligne en février et il faut les questionner directement dans cette séance sur l'amendement des condtions d'arrima en faveur des hors québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, chrisitian1700 a dit :

je ne crois pas mais les gens qui ont participé a la séance du paris ont la réponse il y a aussi une séance d'information en ligne en février et il faut les questionner directement dans cette séance sur l'amendement des condtions d'arrima en faveur des hors québec 

Tu as vraiment la rage toi.... calme toi détends toi et arrête de cracher ton venin tes inepties et tes approximations sans parler de tes interprétations de victimisation! Le Québec réforme son système d’immigration et ça prend du temps à se mettre en place. Et bien heureusement le Québec choisit ses règles et les candidats s’y plient, c’est comme ça. Maintenant patience et stp arrête de polluer le sujet avec tes fausses vérités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, louloulemon a dit :

Tu as vraiment la rage toi.... calme toi détends toi et arrête de cracher ton venin tes inepties et tes approximations sans parler de tes interprétations de victimisation! Le Québec réforme son système d’immigration et ça prend du temps à se mettre en place. Et bien heureusement le Québec choisit ses règles et les candidats s’y plient, c’est comme ça. Maintenant patience et stp arrête de polluer le sujet avec tes fausses vérités. 

Collègue cmt sa va,et le nouveau pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bekanada a dit :

Collègue cmt sa va,et le nouveau pays?

Fais frette en Tabarnak !

F7952B91-943B-4AC6-994F-CBE9128803FE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bekanada a dit :

Waouh la neige ,je rêve déjà lol.et ton intégration infirmière ,sa c'est bien passé ?

Oui super dans 3 semaines j’ai fini les 75 quarts de travail pour l’équivalence du diplôme ? tout roule doucement 

Et toi où en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, louloulemon a dit :

Oui super dans 3 semaines j’ai fini les 75 quarts de travail pour l’équivalence du diplôme ? tout roule doucement 

Et toi où en es-tu ?

J'ai laissé tomber arrima pour entrée express,mon épouse (requérante principale)est a son 3eme TCF (passé le 11 janvier 2020) j'espére cette fois-ci sera la bonne pour qu'enfin je puisse créer mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bekanada a dit :

J'ai laissé tomber arrima pour entrée express,mon épouse (requérante principale)est a son 3eme TCF (passé le 11 janvier 2020) j'espére cette fois-ci sera la bonne pour qu'enfin je puisse créer mon profil

J’espère que 2020 est votre année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nikos a dit :

merci de tes indications et surtout de ton appreciation car mon époux ne croit pas à ce projet il dit n'avoir pas le niveau académique requis et me propose même de me lancer toute seule avec les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RunQuebec a dit :

bonjour;

est ce qu'il y'a une date approximative genre 1er trimestre 2020 ou autre?

merci

Bonjour,

Mais non, je ne travaille pas au gouvernement du Quebec moi ?, comment le saurais je ?

Tout ce que je sais c'est d'après les evenements antérieurs, il devrait y avoir au moins une ou deux extractions par mois via arrima et s'ils ont donner acces à arrima aux gens hors Quebec, c'est que ca serait possible.

Enfin, c'est mon point de vue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.immigration.ca/quebec-to-increase-immigration-levels-to-44500-in-2020

Il y a de l'espoire :) C'est-à-dire au moins 1000 CSQ par mois - afin de respecter ce nombre je crois qu'ils doivent choisir pas seulement parmi les étudiants (temporaires) ou ceux-ci avec une offre d'emploi mais aussi parmi les candidats hors du Québec

Quebec’s 2020 Selection Certificate Targets

  2019

 

(Projected)

2020
Min Max
Skilled Workers  14,900  12,500 15,000
Business  3,000  2,100 2,800
Other economic  500   600  800
Refugees  5,500  4,500 5,500
Others  600  400 600
Total 24,500 20,100 24,700

The Quebec Selection Certificate (CSQ) target is set to remain stable or drop slightly compared to 2019 figures.

The CSQ is the document issued by Quebec which candidates then take to the federal government to have their permanent residence ratified.

An upper limit of 24,700 CSQs compares to a projected number of 24,500 set to be issued this year. The lower limit for 2020 is 20,100 certificates.

Skilled workers are expected to be issued between 12,500 and 15,000 CSQs in 2020, compared to a projected 14,900 in 2019.

The immigration levels plan was announced alongside a series of Quebec immigration changes on Wednesday.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rosikalcheva a dit :

https://www.immigration.ca/quebec-to-increase-immigration-levels-to-44500-in-2020

Il y a de l'espoire :) C'est-à-dire au moins 1000 CSQ par mois - afin de respecter ce nombre je crois qu'ils doivent choisir pas seulement parmi les étudiants (temporaires) ou ceux-ci avec une offre d'emploi mais aussi parmi les candidats hors du Québec

Quebec’s 2020 Selection Certificate Targets

  2019

 

(Projected)

2020
Min Max
Skilled Workers  14,900  12,500 15,000
Business  3,000  2,100 2,800
Other economic  500   600  800
Refugees  5,500  4,500 5,500
Others  600  400 600
Total 24,500 20,100 24,700

The Quebec Selection Certificate (CSQ) target is set to remain stable or drop slightly compared to 2019 figures.

The CSQ is the document issued by Quebec which candidates then take to the federal government to have their permanent residence ratified.

An upper limit of 24,700 CSQs compares to a projected number of 24,500 set to be issued this year. The lower limit for 2020 is 20,100 certificates.

Skilled workers are expected to be issued between 12,500 and 15,000 CSQs in 2020, compared to a projected 14,900 in 2019.

The immigration levels plan was announced alongside a series of Quebec immigration changes on Wednesday.

 

A voir cela, je ne sais c'est rassurant ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement