Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alisse a dit :

Et moi qui croyais que la propriété était aux diplômes prisés comme informatque et aux professionnels de la santé comme infirmiers et infirmières. Certes une expérience de cinq années est la très bien venue mais pas pour n'importe quelle fonction. J'ai lu quelque part qu'avec Arrima l'équivalence se faisait automatiquement via la plateforme.

Oui et non car tu peut avoir un diplôme d'informatique et avoir bosser dans un tous autre secteur . tu peut avoir un diplôme universitaire et avoir occuper un post de niveau secondaire . dont l'expérience peut intéressé le QC . donc il s'agit pour arrima de déterminer le meilleur profile professionnel. Ajouter cela le volonté d'attirer vers les régions les candidat et cela change tous car en région en demande plus de la petite mains d'œuvre pas forcément des cadres.

 

Le Canada au niveau fédéral va lancer prochainement un programme dans se sens d'ailleurs les régions concerner on été désigné. Et les emplois rechercher dans ses régions sont pour la plus part de niveau secondaire. Dans un périmètre de 50 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didier2017 a dit :

Exacte, ce n'est pas agreable de prendre vraiment ces risque surtout avec des touts petits. Il est mille fois intéressant de venir ici en toute legalité et jouir pleinement de son statut. Etre sans papier ici serait la pire des choses à faire, surtout avec des enfants en bas age. Patienter que Arima ouvre ou alors, exploiter la procedure EE et/ou viser les designations provinciales en cas de bas score. Il y a pas mal de designations provinciales en ce moment. 

Qu'on est il du programme pilotes d'immigration en zone rurale. 

Quel serons réellement les aides que vont recevoir les régions désigné car en terme d'offre d'emploi c'est bcps plus des petite entreprise qui cherche de la mains d'œuvre la bas aurons elle les moyen de proposer des contrats au candidats ??

Modifié par Marine71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Marine71 said:

Qu'on est du programme pilotes d'immigration en zone rurale. 

Quel serons réellement les aides que vont recevoir les régions désigné car en terme d'offre d'emploi c'est bcps plus des petite entreprise qui cherche de la mains d'œuvre la bas aurons elle les moyen de proposer des contrats au candidats ??

je pense que ce programme a besoin de naître deja avant de pouvoir speculer. Je crains fort qu'avec le declenchement des elections, ce programme puisse commencer en ce debut d'automne telque prevu ou reporté à plus tard après le 21 octobre. 

Maintenant, si on analyse bien, ca se peut que ce soit des emplois moins qualifiés de niveau C et D genre soudeur, boulanger etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, didier2017 a dit :

je pense que ce programme a besoin de naître deja avant de pouvoir speculer. Je crains fort qu'avec le declenchement des elections, ce programme puisse commencer en ce debut d'automne telque prevu ou reporté à plus tard après le 21 octobre. 

Maintenant, si on analyse bien, ca se peut que ce soit des emplois moins qualifiés de niveau C et D genre soudeur, boulanger etc...

 

La rubrique concernant le programme est pratiquement complète sur le site de cic. Il ne manque que les détails sur la manière de prendre contact avec les régions. On peut arriver la bas de deux manière la première a la manière de EE être designer par la région et demander sa rp ou avoir une offre d'emploi. L'Ontario a eu la part du lion j'ai fait un tours sur Google pour voir des images des régions et ben c'est des petit paradis la vie doit y être simple mais agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Marine71 said:

La rubrique concernant le programme est pratiquement complète sur le site de cic. Il ne manque que les détails sur la manière de prendre contact avec les régions. On peut arriver la bas de deux manière la première a la manière de EE être designer par la région et demander sa rp ou avoir une offre d'emploi. L'Ontario a eu la part du lion j'ai fait un tours sur Google pour voir des images des régions et ben c'est des petit paradis la vie doit y être simple mais agréable

Je connais pas mal la majorité de ces villes côté Ontario. Mais je dirai que y vivre pour 10ans serait quand même assez difficile pour un nouvel arrivant. Ce sont des coins bien pour des séjours pas long. prendre sa retraite là-bas, je ne pense pas que ce soit assez intéressant non plus. Anyway ça reste que c'est le Canada ?. Et nous l'aimons comme ça  d'un océan à  l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de nous parler un peu du processus que vous évoquez... Ça semble être une alternative à ARRIMA que quelqu’un peut explorer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, didier2017 a dit :

Je connais pas mal la majorité de ces villes côté Ontario. Mais je dirai que y vivre pour 10ans serait quand même assez difficile pour un nouvel arrivant. Ce sont des coins bien pour des séjours pas long. prendre sa retraite là-bas, je ne pense pas que ce soit assez intéressant non plus. Anyway ça reste que c'est le Canada ?. Et nous l'aimons comme ça  d'un océan à  l'autre 

Je suppose que tu fait allusion au marcher du travail en verra bien vivement la suite le Canada ce n'est pas que le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, mpouadinar said:

Merci de nous parler un peu du processus que vous évoquez... Ça semble être une alternative à ARRIMA que quelqu’un peut explorer ???

Arrima est une belle illusion, un serpent de mer. Il faut explorer ailleurs. Sinon c'est une retraite assurée en entendant le vrai démarrage de ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Marine71 said:

Je suppose que tu fait allusion au marcher du travail en verra bien vivement la suite le Canada ce n'est pas que le Québec.

Exactement, il y a pas mal d'endroit intéressant au Canada. J'ai fait 2ans au Québec et 9ans en Ontario. Je peux vous confirmer qu'il y a plus intéressant que le Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeremyg5y a dit :

Le Québec a perdu davantage de travailleurs qualifiés

Selon un institut, la réduction imposée par la CAQ était de la poudre aux yeux

6PHOTO D’ARCHIVESLors de la dernière Foire de l’emploi, plus de 14 000 postes étaient à pourvoir dans la région de Québec, en mars dernier. Face à la pénurie de main-d’œuvre et un taux de chômage à 2,6 %, le recrutement international s’avère essentiel pour des employeurs.
 
Logo de la journaliste Diane Tremblay du Journal de Quebec, vendredi le 29 mars 2019. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
Samedi, 14 septembre 2019 00:00MISE À JOUR Samedi, 14 septembre 2019 00:00

Les travailleurs qualifiés sont ceux qui ont le plus souffert de la réduction de l’immigration au cours des six premiers mois de l’année, selon l’Institut canadien pour les identités et les migrations (ICIM), alors que leur nombre est passé de 12 080 à 7150 personnes, soit une baisse de 40,8 %.

Pendant que des villes comme Ottawa (+16 %), Halifax (+13 %) et Winnipeg (+10 %) ont vu leur nombre d’immigrants augmenter au cours des six premiers mois de l’année, les villes de Montréal (-25,9 %), Québec (-30,6 %) et Sherbrooke (-59 %) ont enregistré des baisses très importantes, d’après une analyse effectuée par l’ICIM à partir de données officielles provenant du gouvernement du Canada.

La volonté de la Coalition avenir Québec (CAQ) de réduire de 52 000 à 40 000 le nombre d’immigrants cette année survient dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui force les employeurs à diminuer leurs heures d’ouverture ou à prendre moins de contrats puisqu’ils n’ont pas le personnel requis.

D’après l’organisme, l’immigration économique est la catégorie qui a le plus souffert des mesures mises en place par la CAQ.

« On martèle beaucoup pour dire que c’est une question d’intégration et de francisation, mais je ne vois pas où les coupures effectuées par le gouvernement contribuent à quoi que ce soit à l’intégration, au contraire », a affirmé Jack Jebwab, président de l’ICIM.

Là où ça fait mal

L’immigration en provenance de la France a chuté de 34,1 % au cours des deux premiers trimestres. Le gouvernement de la CAQ devait couper également dans les trois classes d’immigrants : économiques, réunification des familles et les réfugiés, mais dans les deux derniers cas, il lui aurait fallu l’accord d’Ottawa.

« Une idée irréaliste »

« L’idée de couper de manière égale entre ces trois catégories était irréaliste depuis le départ. L’endroit où le gouvernement avait le plus de marge de manœuvre, c’est dans l’immigration économique. Alors, les gens, qui ont reçu la directive, n’avaient pas beaucoup d’options, outre de couper dans l’immigration économique sans réfléchir aux impacts que ceci peut avoir sur une ville notamment au niveau de la pénurie de main-d’œuvre », a ajouté M. Jebwab.

Même si la CAQ veut rehausser le seuil d’immigration pour revenir au niveau d’avant, plusieurs entreprises ont pris du retard.

« On n’a pas amélioré quoi que ce soit. Il y a un écart entre ce qu’on avait proposé et le résultat. C’est un écart important qui remet en question la crédibilité d’un ministère en matière d’immigration depuis qu’ils sont au pouvoir. C’est de l’improvisation. C’est une promesse que l’on prétend avoir réussie, mais pas de la façon dont il avait proposé de le faire », dit en terminant le président de l’Institut.

c'est une catastrophe surtout pour l'immigration de français je ne dénigre pas les autres régions du monde, mais réalités est que les candidat issue de la France nécessite moins de formations avant de prendre un poste qualifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 2019-09-14 à 09:36, safa a dit :

Bonjour.

J ai appeler MIDI bon maintenant c'est MIFi, que je devais faire PTO pour conjoint et caq étude pour les enfants malgré mineur 16 et 9ans

 

Pas besoin de CAQ pour un enfant de 9 ans. Pour celui de 16 ans, à voir mais pas sûr qu'il en ait besoin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-14 à 18:55, jeremyg5y a dit :

 

Encore une confirmation que la CAQ ne maîtrise pas son sujet et fait n'importe quoi depuis le début (annulation des 18000 MPQ, baisse des quotas, blocage des demandes de RP, Arrima qui n'est toujours pas vraiment utilisé, Mise en pause du PEQ études...)

 

Que des décisions sans aucune logique à part celle de plaire à leur électorat, électorat qui confond tout et ne comprend rien à la situation de pénurie au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mohaw2018 a dit :

La queue ce matin au MIDI c'est un bordel ce truc... 

Et le pire c'est que la queue continue sur une autre rue quand j'ai vu ça... 

20190916_111358.jpg

Bonjour à côté du MIDI MiFI il ya bureau pour demandeurs d asile, des réfugiés. Car l'immeuble où se situe le ministère et au 4ème étage et on monte en ascenseur 

Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

Encore une confirmation que la CAQ ne maîtrise pas son sujet et fait n'importe quoi depuis le début (annulation des 18000 MPQ, baisse des quotas, blocage des demandes de RP, Arrima qui n'est toujours pas vraiment utilisé, Mise en pause du PEQ études...)

 

Que des décisions sans aucune logique à part celle de plaire à leur électorat, électorat qui confond tout et ne comprend rien à la situation de pénurie au Québec.

Bonjour.

Je voulais aller sur Arrima ben.rien c'est mentionner arrêt pour cause technique le.16septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mohaw2018 a dit :

La queue ce matin au MIDI c'est un bordel ce truc... 

Et le pire c'est que la queue continue sur une autre rue quand j'ai vu ça... 

20190916_111358.jpg

 

C'est pour quoi cette queue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

C'est pour quoi cette queue ?

A force de travailler comme des clowns ils on ouvert un cirque. Avec une attraction dédié au site pour adultes le midi est connu pour sa.

Il y a 2 heures, safa a dit :

Bonjour à côté du MIDI MiFI il ya bureau pour demandeurs d asile, des réfugiés. Car l'immeuble où se situe le ministère et au 4ème étage et on monte en ascenseur 

Bonjour.

Je voulais aller sur Arrima ben.rien c'est mentionner arrêt pour cause technique le.16septembre

C'est quoi MIFI ?stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marine71 a dit :

A force de travailler comme des clowns ils on ouvert un cirque. Avec une attraction dédié au site pour adultes le midi est connu pour sa.

C'est quoi MIFI ?stp.

Ministère de l'immigration, de la francisation et de l'intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Marine71 a dit :

A force de travailler comme des clowns ils on ouvert un cirque. Avec une attraction dédié au site pour adultes le midi est connu pour sa.

C'est quoi MIFI ?stp.

 

il y a 15 minutes, Marine71 a dit :

A force de travailler comme des clowns ils on ouvert un cirque. Avec une attraction dédié au site pour adultes le midi est connu pour sa.

C'est quoi MIFI ?stp.

Ministère de l'immigration, de la francisation et de l'intégration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alisse a dit :

 

Ministère de l'immigration, de la francisation et de l'intégration. 

C'est dommage l'ancienne appellation inspiré plus de confiance. Et de tolérance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement