Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, dem1963 a dit :

ok merci j'ai retrouvé mais ce fil n'est pas actif comme celui ci

Tu peux ouvrir un nouveau sujet aussi, c'est pas un problème.

 

Tu l'ouvres dans cette section :

 

https://forum.immigrer.com/forum/10-canada/

 

Il y a aussi des sous sections en fonction de la province ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chek a dit :

salut, qu'est ce qui se passe quand on a une offre d'emploi au quebec sans profil arrima et test de langue?

 

est-ce qu'on est obligé d'avoir un profil et de passer les test...même si le poste n'attend pas?

Salut, il y a dans Arrima un formulaire à remplir pour ceux qui ont une offre d'emploi. Si vous avez une offre d'emploi, vous devez également faire votre déclaration d'intérêt via Arrima. Je vous conseille fortement de faire un test de français même si vous avez déjà une offre d'emploi, se sont des points en plus pour votre dossier

 

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la bonne nouvelle de l'ouverture officielle d'ARRIMA via une newsletter.

Cependant, j'avais déjà déposé ma déclaration d'intérêt en novembre 2018. Faut-il que je recommence toute l'inscription ou y a-t-il un moyen de réactualiser ou ne rien faire du tout et attendre une potentielle lettre d'invitation ?

De plus, je ne me rappelle plus combien de temps sont valides nos tests de langue... Je dois avouer que ça m'ennuierai de les repayer pour des histoires de date... 

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Leslie33 a dit :

Bonjour,

J'ai eu la bonne nouvelle de l'ouverture officielle d'ARRIMA via une newsletter.

Cependant, j'avais déjà déposé ma déclaration d'intérêt en novembre 2018. Faut-il que je recommence toute l'inscription ou y a-t-il un moyen de réactualiser ou ne rien faire du tout et attendre une potentielle lettre d'invitation ?

De plus, je ne me rappelle plus combien de temps sont valides nos tests de langue... Je dois avouer que ça m'ennuierai de les repayer pour des histoires de date... 

Merci à vous :) 

 

Salut,

 

Si tu vas dans ton compte Arrima tu verras la date limite de ta DI.

Les tests de langues sont valables 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-08 à 18:25, ingscam a dit :

Pour votre information. Nouveau message sur Arrima.

D25372F5-8684-4712-AB7D-7BB2D3C26AF5.jpeg

 

Avez-vous reçu la lettre d'invitation sur votre adresse email ou faut-il vérifier d'avoir reçu un message sur le compte ARRIMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Leslie33 a dit :

Bonjour,

J'ai eu la bonne nouvelle de l'ouverture officielle d'ARRIMA via une newsletter.

Cependant, j'avais déjà déposé ma déclaration d'intérêt en novembre 2018. Faut-il que je recommence toute l'inscription ou y a-t-il un moyen de réactualiser ou ne rien faire du tout et attendre une potentielle lettre d'invitation ?

De plus, je ne me rappelle plus combien de temps sont valides nos tests de langue... Je dois avouer que ça m'ennuierai de les repayer pour des histoires de date... 

Merci à vous :) 

 

Bonjour @Leslie33

Tu n'as rien à faire concernant ta DI tant qu'elle a été déposée sinon attendre la lettre d'invitation...

En revanche ce que le MIDI a fait c'est qu'ils ont rajouté 6 mois à la durée de vie de toutes les DI se trouvant dans le système avant l'adoption du PL9.

Par contre pour les tests de langue, s'ils arrivent bientôt à expiration eh ben tu devras les repasser si tu veux garder toutes les chances de ton côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Leslie33 a dit :

 

Avez-vous reçu la lettre d'invitation sur votre adresse email ou faut-il vérifier d'avoir reçu un message sur le compte ARRIMA ?

 

Ca fonctionne toujours de la même façon dans MPQ ou Arrima.

Tu reçois un courriel te disant que tu as un nouveau message.

Et si document il y a, il est dans le message dans MPQ ou Arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Leslie33 a dit :

 

Avez-vous reçu la lettre d'invitation sur votre adresse email ou faut-il vérifier d'avoir reçu un message sur le compte ARRIMA ?

 

Normalement à chaque fois que tu reçois un truc dans ton compte ARRIMMA tu as une notification Email t'invitant à te connecter à ton compte ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, il y a dans Arrima un formulaire à remplir pour ceux qui ont une offre d'emploi. Si vous avez une offre d'emploi, vous devez également faire votre déclaration d'intérêt via Arrima. Je vous conseille fortement de faire un test de français même si vous avez déjà une offre d'emploi, se sont des points en plus pour votre dossier
 
Bon chance

Salut, et il faut que l’offre d’emploi soir valider par le gouvernement sinon impossible de le stipulé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aliamadou28 a dit :

Bonjour,

j'ai besoin de quelqu'un pour aider a créer un profil EE. merci

équivalence de diplômes -TEF Canada- et test linguistiques d'abord -IELTS General training-.

 

après tu remplis ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J’ai fait ma déclaration d’intérêt en précisant que je n’ai pas de test de langue car je n’avais pas encore les résultats de mon TEF.
Actuellement comment je peux faire pour renseigner mon test de langue dans ma déclaration d’intérêt ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Espoir 2000 a dit :

Bonsoir
J’ai fait ma déclaration d’intérêt en précisant que je n’ai pas de test de langue car je n’avais pas encore les résultats de mon TEF.
Actuellement comment je peux faire pour renseigner mon test de langue dans ma déclaration d’intérêt ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, vous allez tout simplement mettre à jour votre DI en modifiant la partie contenant le infos sur le test de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas à cause de leur lois de m.... qui changent tout le temps eh bien ça a pris du temps et mon test de français n'est plus valide je dois le repasser.. comme disait quelqu'un plus haut le midi nous fait perdre de l'argent j'en suis découragé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, coca said:
Bonjour Mon mari a des enfants d'une autre femme sans un acte de mariage mais il a le livret de famille et le consentement de leur mère de chez le notaire ,ainsi en a obtenu notre csq pour nous tous. Ma question est la suivante Est ce que à l'étape fédéral il vont nous demander le test ADN? LE TEST ADN est il obligatoire pour parrainage, immigration ou autre chose?

Aucun test adn ne vous sera demandé au niveau fédéral. Les tests adn sont demandés souvent dans les procédures de parrainages complexes d'enfants non déclarés et qu'on se rappel après qu'on soit deja RP/Citoyen de leur existence, dans ce cas IRCC pourrait demander la preuve. Pour votre cas, aucune inquiétude, votre dossier est comme de l'eau de roche.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Est ce le système arrima est fonctionnel à 1oo%? Des invitations ont elles été faite par arrima ?

Des extractions ont été fait, mais que pour les personnes habitant déjà au Québec


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, clementSuisse a dit :


Des extractions ont été fait, mais que pour les personnes habitant déjà au Québec


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Avez vous une idée de la période pour les personnes vivant hors Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Donmelo2019 a dit :

Avez vous une idée de la période pour les personnes vivant hors Québec 

Bonsoir

Pour moi je pense plutôt pour début 2020...

À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blue37 a dit :

Bonsoir

Pour moi je pense plutôt pour début 2020...

À voir...

Est ce possible qu'ils raccourcissent les délais de traitement à 6 mois. La réalité peut être tout autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une chose que je  n'arrive pas à  cerner.  Si votre métier n'est pas en demande au Québec et qu'aucun employeur vous demande.  Il sera difficile d'être sélectionné dans arrima ?moin de chance d'immigré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement