Aller au contenu

Procédure d'obtention de permis d'étude en cours les éventuels retards du à l'épidémie corona


lesanti2

Messages recommandés

Salut à tous j'ai une préoccupation ça fais environ 1 mois que j'ai adressé une demande d'admission pour une université canadienne et j'ai toujours pas de reponse j'aimerais savoir si c'est due a la pandémie du corona virus ou alors il peut y avoir autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lesanti2 a dit :

Salut à tous j'ai une préoccupation ça fais environ 1 mois que j'ai adressé une demande d'admission pour une université canadienne et j'ai toujours pas de reponse j'aimerais savoir si c'est due a la pandémie du corona virus ou alors il peut y avoir autre chose. 

Il y a de très fortes chances en effet !  Toutes les écoles et les universités sont fermées, au Québec en tout cas, et dans beaucoup de provinces canadiennes sinon toutes.  Les administrations fonctionnent peut-être encore mais sûrement très au ralenti.  Il va falloir vous armer de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas à quelle université tu as postulé mais j'ai moi même fait une demande à l'uqam en maîtrise et les admissions sont maintenues grâce au télétravail. 

Mon inquiétude se porte plus sur le fait de pouvoir obtenir le CAQ et le permis d'etudes à temps. 

Bon courage à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai fait des demandes dans plusieurs universités: Udem, McGill et Laval.

 

Pour Udem, j'ai reçu des offres d'amission il y a un mois, Laval j'en ai reçu une la semaine dernière, et McGill ce sera Mai/Juin.

Je suis déja inscrit à Laval actuellement en tant qu'étudiant libre pour cette session d'hiver, ainsi qu'à l'Udem pour la session d'été (cours préalables). Je reçois donc les communications des deux universités, et ils ont indiqué continuer de traiter les demandes.

Il faut voir selon ta catégorie de candidat (McGill par exemple ont des délais différents pour chaque catégorie) les délais indiqués.

 

Donc selon l'université où tu as postulé, ça devrait arriver un jour ou l'autre.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, valbar a dit :

Salut,

 

Pour ma part j'ai fait des demandes dans plusieurs universités: Udem, McGill et Laval.

 

Pour Udem, j'ai reçu des offres d'amission il y a un mois, Laval j'en ai reçu une la semaine dernière, et McGill ce sera Mai/Juin.

Je suis déja inscrit à Laval actuellement en tant qu'étudiant libre pour cette session d'hiver, ainsi qu'à l'Udem pour la session d'été (cours préalables). Je reçois donc les communications des deux universités, et ils ont indiqué continuer de traiter les demandes.

Il faut voir selon ta catégorie de candidat (McGill par exemple ont des délais différents pour chaque catégorie) les délais indiqués.

 

Donc selon l'université où tu as postulé, ça devrait arriver un jour ou l'autre.

 

Bonne chance!

 

UDEM maintient donc sa session d'été ? Tu es déjà au Québec ou tu es à l'extérieur ? :)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Calli34 said:

 

UDEM maintient donc sa session d'été ? Tu es déjà au Québec ou tu es à l'extérieur ? :)

 

Alors la session est maintenue oui, mais ce sera des cours à distance normalement, en tout cas au début. Je leur ai demandé mais ils se concentrent pour l'instant sur la session d'hiver. Ils nous tiendront au courant. Tu es inscrite à l'Udem aussi ?

 

Malheureusement je n'y suis pas encore, je suis en Suisse actuellement, j'avais prévu d'aller à Montréal début mai pour suivre des cours en études libres (en tant que "touriste"), j'ai mon billet d'avion depuis Paris pour le 2 mai. J'espérais avoir reçu mon CAQ pour  le programme de septembre et effectué les démarches pour le permis d'ici là, mais c'est mal parti ... 

 

Ca me met dans une situation assez rigolote, j'ai posé ma démission pour mon emploi actuel pour le 30.04, résilié mon bail d'appart pour la même date, je ne sais pas trop ce que je vais faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement