Aller au contenu

Écoles fermées jusqu'au 1er mai


Laurent

Messages recommandés

C'est maintenant officiel, pas de retour à l'école au Québec avant le 1er mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, jeremyg5y a dit :

Aucune information sur le remboursement de frais de garderie ?

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu ne payes plus de garderie... Ta garderie ne doit pas te facturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, juetben a dit :

Tu ne payes plus de garderie... Ta garderie ne doit pas te facturer.

mais par exemple le service de garde du dîner qu'on a payé déjà pour le reste de l'année.. J'imagine qu'un moment donné on va recevoir un remboursement de ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

mais par exemple le service de garde du dîner qu'on a payé déjà pour le reste de l'année.. J'imagine qu'un moment donné on va recevoir un remboursement de ça.  

Hum dans un avenir... Lointain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, cette situation n'est vraiment pas drôle pour les parents de jeunes enfants.  Pas d'écoles, pas de garderies, je ne sais pas comment j'aurais fait si je m'étais retrouvée dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bencoudonc a dit :

En tout cas, cette situation n'est vraiment pas drôle pour les parents de jeunes enfants.  Pas d'écoles, pas de garderies, je ne sais pas comment j'aurais fait si je m'étais retrouvée dans cette situation.

Surtout quand aucune aide pour cette situation n'est vraiment effective ou en place..

 

On ne peut pas avoir leurs affaires, donc pour ma part ils n'ont que leurs bottes d'hiver ou de pluie... Les chaussures, habits sont encore à l'école. Tout comme le support scolaire qui pourrait être très utile (notamment les fins de semaine ou la plupart du temps les deux parents sont la...)

Mais tout va bien la plupart des gens vivent dans l'incertitude financière mais pas les profs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bencoudonc a dit :

En tout cas, cette situation n'est vraiment pas drôle pour les parents de jeunes enfants.  Pas d'écoles, pas de garderies, je ne sais pas comment j'aurais fait si je m'étais retrouvée dans cette situation.

Tu aurais probablement fait comme tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Tu aurais probablement fait comme tout le monde ;)

Tout le monde ne peut pas rester à la maison ou faire du télétravail... et il faut quand même mettre du pain sur la table !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Tout le monde ne peut pas rester à la maison ou faire du télétravail... et il faut quand même mettre du pain sur la table !

Pour l'instant on a encore le choix, mais c'est une question de temps malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Pour l'instant on a encore le choix, mais c'est une question de temps malheureusement

Une grosse pensée pour les caissier-e-s et les commis des supermarchés, des pharmacies, des commerces encore ouverts... pour les travailleurs de la construction, les policier-e-s, les livreurs, les facteurs, enfin tous ces gens qui sont encore à pied d’œuvre et qui n'ont plus accès aux garderies et aux écoles ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Une grosse pensée pour les caissier-e-s et les commis des supermarchés, des pharmacies, des commerces encore ouverts... pour les travailleurs de la construction, les policier-e-s, les livreurs, les facteurs, enfin tous ces gens qui sont encore à pied d’œuvre et qui n'ont plus accès aux garderies et aux écoles ! 

 

 

C'est simple cette semaine je vais être deux jours à la maison (ma femme peut faire 3 jours à la maison)... Les autres jours se sera entre 10 et 12h par jour et essayer de travailler la fin de semaine aussi...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est simple cette semaine je vais être deux jours à la maison (ma femme peut faire 3 jours à la maison)... Les autres jours se sera entre 10 et 12h par jour et essayer de travailler la fin de semaine aussi...

...c'est bien ce que je dis, pas drôle, même si vous avez trouvé un moyen de vous organiser.  Si tu étais seul avec tes enfants (il y a quand même beaucoup de familles monoparentales), ce serait encore moins drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

...c'est bien ce que je dis, pas drôle, même si vous avez trouvé un moyen de vous organiser.  Si tu étais seul avec tes enfants (il y a quand même beaucoup de familles monoparentales), ce serait encore moins drôle. 

Exactement... Ou encore les mères monoparentales qui ont la garde la semaine et la fin de semaine ils vont chez le père qui lui travaille et se fou royalement de la situation de la mère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement