Aller au contenu

Situation actuelle au MIFI ?


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Savez-vous quelle est la situation actuellement au MIFI suite à la pandémie du covid-19 ?

 

Y a-t-il eu une déclaration officielle à ce sujet ? Je ne crois pas.

 

Les services traitant les demandes de CSQ (PEQ et PRTQ) sont-ils considérés comme essentiels ?

 

Y a-t-il toujours autant d’agents pour traiter les demandes ? Ou bien un certains nombres ont des obligations parentales et donc la vitesse de traitement des demandes est impactée ?

 

Beaucoup de questions, peu de réponses.

 

Je ne sais pas si @Laurent a des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'étonnerais que ca soit des services essentiels!   Des hôpitaux, la police, des commerces pour alimenter les gens, c'est essentiels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Ca m'étonnerais que ca soit des services essentiels!   Des hôpitaux, la police, des commerces pour alimenter les gens, c'est essentiels. 

 

 

Non certains services de revenu Québec sont considérés aussi comme essentiels donc pourquoi pas le MIFI ? Il y a quand même beaucoup de gens qui on besoin de leur CSQ pour pouvoir rester au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu leur opacité en temps normal faut pas s’attendre deux à de la communication en temps de crise ..... ils s’en calissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, les gouvernements pensent en priorité a la sécurité, a la santé, a mettre en place des façons de traiter plus de gens, a sauver les entreprises et les emplois a long terme...  ...  etc.

Désolée, mais je crois que les immigrants ne sont pas une priorité en ce moment.  C'est dommage pour tout ceux qui attendent et sont entre deux chaises...  mais en temps d'urgences...  on va ou est le feu. 

Ils vont surement arrivé a votre cas ... quand ils auront mis sur place tout ce qu'ils doivent pour la majorité.  

Soyez patient... 

Revenu Quebec n'est surement pas un service essentiel... mais ça n’empêche pas a des fonctionnaires d'y travailler... d'autant plus qu'on est en période d’impôts! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir juste les délais "standard" que ça prennent pour constater que c'est n'est pas classé comme "essentiel" alors que dire dans le cas d'une période de "crise" comme celle que l'on traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ferait mieux de se faire discret le ministre, il a tellement foutu le bordel en quelques mois, que tout est chamboulé actuellement. En espérant qu'il est entrain de profiter de ce temps pour anticiper les problèmes qui vont découler de cette pandémie. Prolongation CAQ pour étudiants , travailleurs étrangers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moins la, le MIFI a une raison toute faite en cas où un jour un journaliste leur demande le pourquoi de ce retard et qu'il n'y avait finalement aucun changement entre eux et les libéraux pour la gérance de ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-20 à 11:37, Nikos a dit :

Salut tout le monde,

 

Savez-vous quelle est la situation actuellement au MIFI suite à la pandémie du covid-19 ?

 

Y a-t-il eu une déclaration officielle à ce sujet ? Je ne crois pas.

 

Les services traitant les demandes de CSQ (PEQ et PRTQ) sont-ils considérés comme essentiels ?

 

Y a-t-il toujours autant d’agents pour traiter les demandes ? Ou bien un certains nombres ont des obligations parentales et donc la vitesse de traitement des demandes est impactée ?

 

Beaucoup de questions, peu de réponses.

 

Je ne sais pas si @Laurent a des informations.

Non je n'ai pas d'informations à ce sujet, je vais poser la question lundi et vous revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent.

 

A confirmer mais un autre site internet connu portant sur l'immigration au Québec affirme que les demandes au fédéral et au provincial (notamment pour les CAQ et CSQ au Québec) continuent d'être traitées. Mais qu'un ralentissement est a prévoir.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nikos a dit :

Merci Laurent.

 

A confirmer mais un autre site internet connu portant sur l'immigration au Québec affirme que les demandes au fédéral et au provincial (notamment pour les CAQ et CSQ au Québec) continuent d'être traitées. Mais qu'un ralentissement est a prévoir.

les infos officielles sont elles-mêmes contradictoires, d'où l'expulsion de français évité de justesse en faisant appel à un consultant
https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/22/01-5265925-expulsion-evitee-de-justesse-pour-des-travailleurs-francais.php

52CC858E-5261-48D0-AC0E-B8D5CB8B0406.jpeg.2e445bb9fdd58f96a36f6be315dd0544.jpeg

image.png.bd14bf6bba230a29b5c8087531ca4708.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nikos a dit :

Merci Laurent.

 

A confirmer mais un autre site internet connu portant sur l'immigration au Québec affirme que les demandes au fédéral et au provincial (notamment pour les CAQ et CSQ au Québec) continuent d'être traitées. Mais qu'un ralentissement est a prévoir.


Mais encore faut-il qu'il les traite après;)

J'ai fait une demande de PEQ diplomé, qu'ils ont reçu le 27 Janvier, a part l'accusé de reception daté du 19/02 je n'est aucune nouvelle (et au tel, on me dit de patienter pour recevoir le mail du test)

Mais bon, heureusement que le permis de travail post-diplôme donne un statut implicite pendant le traitement de la demande (faite le 24/01), car mon permis d'étude expire aujourd'hui.


Le seul probléme que j'ai, c'est si je doit voir un medecin,etc … étant donner que la carte de la RAMQ expire fin mars, je peut pas la renouvellé temps que j'ai pas un vrai statut

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de nouvelle ?

 

Sur un autre forum quelqu'un a appelé le MIFI et ils lui ont dit que les traitements continuaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une page concernant le Covid-19 a été ajoutée sur le site du MIFI :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2020/covid-19.html

 

Pour l'instant ils ne parlent pas d'un éventuel impact sur le traitement des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 3/25/2020 at 2:18 AM, Nikos said:

Une page concernant le Covid-19 a été ajoutée sur le site du MIFI :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2020/covid-19.html

 

Pour l'instant ils ne parlent pas d'un éventuel impact sur le traitement des demandes.

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont ajoutés plusieurs rubriques :

 

image.png.1d1e4be7734230c87274b3d691872875.png

 

image.thumb.png.ec9174a597427ab3d2b3e5853c542dd5.png

 

image.png.992e706aee941fd283d8b6e16ae960f5.png

 

image.png.5c5b69ca844a9f287e95bc4511c171a3.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette augmentation de malade ? Y'a une source officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Nikos said:

C'est quoi cette augmentation de malade ? Y'a une source officielle ?

Je l'ai lu sur le site de AC. Vérifier moi ça svp.

Just now, Fahim said:

Je l'ai lu sur le site de AC. Vérifier moi ça svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement