Aller au contenu

Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?


SDCLEO

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

La grippe, c'est Influenza, pas Corona.

Ce ne sont pas du tout les mêmes virus. 

Il ne faut pas faire de désinformation !

 Michel Cymes desinforme alors?  lui au moins il est connu  j'ai regardé vite fait une vidéo où il parlait de Coronavirus ,

 

Vas y faire un tour sur youtube et revient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jeremyg5y a dit :

La RP pour le Québec c'est 22 mois théorique, 6 mois entrée express et près de 53 mois pour les travailleurs autonomes du Québec, etc
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

22mois la galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, SDCLEO a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je cherche des informations concernant le statut particulier des temporaires en permis fermé dont l'emploi est menacé en raison de la fermeture des entreprises et de la baisse d'activité lié au virus....si ils perdent leur emploi, que se passe-t-il ?

Le gouvernement mets beaucoup de choses en place mais rien de concret pour le statut bien particulier des résidents temporaires !

Je rappelle qu'en temporaire on n'a pas le droit avant 18 mois au Canada :

- au chomage

- aux allocations des enfants

- aux prestations santé maladie (un doute à ce sujet si quelqu'un peut m'éclairer)

et j'en oublie surement....

De plus, normalement si un permis fermé perd son job, il doit rentrer dans son pays d'origine, mais il n'y a plus d'avions .... le conjoint perds aussi son statut et son permis ??? et donc ils deviennent des touristes ? donc plus d'assurance maladie ? plus de droits d'aucune sorte ....

Bref beaucoup de stress, de questions sans réponse....

Avez vous des infos ?

 

Un temporaire qui perd sa job, non il ne doit pas quitter du jour au lendemain, c'est une fausse croyance.

La personne en permis ouvert ,dont le conjoint requérant perd sa job, perd son permis aussi? C'est une fausse croyance.

 

Un permis octroyé l'est jusqu'à la date indiquée, si le travailleur principal perd sa job il a le droit de rester jusqu'à expiration de son permis mais ne peut pas travailler pour un autre employeur. Tant que le requérant principal respecte ses conditions de permis, son conjoint peut continuer à travailler sans problème.

 

Oui un travailleur temporaire peut avoir de l'assurance emploi (les 18 mois c'est pour les allocs) pour autant qu'il respecte les critères d'admissibilité.

 

Le problème est que l'une des conditions pour obtenir l'assurance emploi est d'être capable de réintégrer le marché de l'emploi rapidement et être disponible... ce qui est un peu contradictoire avec le permis fermé... mais c'est du cas par cas surtout avec les conditions actuelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Ben en résident temporaire c'est le délai légal à attendre pour faire sa demande, ensuite il faut encore attendre le délai pour le traitement et la réponse....je rappelle aussi que lorsqu'on vient en permis temporaire, on s'engage à repartir après, auprès de l'immigration, donc ils vont pas nous donner la RP en 5mn non plus !!! sinon tout le monde passerait par ce système

Si tu avais un CSQ  cela t'aurais décanté la situation auprès d'un autre employeur , c'est ça aussi le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Methode a dit :

Si tu avais un CSQ  cela t'aurais décanté la situation auprès d'un autre employeur , c'est ça aussi le système.

Je suis en Ontario, le CSQ ne me sert à rien perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SDCLEO a dit :

Je suis en Ontario, le CSQ ne me sert à rien perso

 

Il y a le programme mobilité francophone, si vous trouvez un autre employeur maintenant ou dans qq semaines il n'y a pas d'eimt. 

 

Ou bien si toi tu as encore ta job tu passes en mobilité francophone puis ton conjoint en ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, seba666 a dit :

 

Un temporaire qui perd sa job, non il ne doit pas quitter du jour au lendemain, c'est une fausse croyance.

La personne en permis ouvert ,dont le conjoint requérant perd sa job, perd son permis aussi? C'est une fausse croyance.

 

Un permis octroyé l'est jusqu'à la date indiquée, si le travailleur principal perd sa job il a le droit de rester jusqu'à expiration de son permis mais ne peut pas travailler pour un autre employeur. Tant que le requérant principal respecte ses conditions de permis, son conjoint peut continuer à travailler sans problème.

 

Oui un travailleur temporaire peut avoir de l'assurance emploi (les 18 mois c'est pour les allocs) pour autant qu'il respecte les critères d'admissibilité.

 

Le problème est que l'une des conditions pour obtenir l'assurance emploi est d'être capable de réintégrer le marché de l'emploi rapidement et être disponible... ce qui est un peu contradictoire avec le permis fermé... mais c'est du cas par cas surtout avec les conditions actuelles.

 

 

Alors je cherche à comprendre pourquoi mon mari a déjà changé d'employeur et qu'entre les 2, ces droits au chomage étaient ouvert mais il ne les a jamais perçu...

il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

Il y a le programme mobilité francophone, si vous trouvez un autre employeur maintenant ou dans qq semaines il n'y a pas d'eimt. 

 

Ou bien si toi tu as encore ta job tu passes en mobilité francophone puis ton conjoint en ouvert...

mon mari est déjà en mobilité franco....pour avoir un autre employeur, les délais sont devenus énorme pour avoir l'autorisation de l'immigration et on ne peut plus faire le tour du poteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SDCLEO a dit :

Alors je cherche à comprendre pourquoi mon mari a déjà changé d'employeur et qu'entre les 2, ces droits au chomage étaient ouvert mais il ne les a jamais perçu...

 

 

C'est ce que je te dis, en permis fermé c'est plus difficile car entre les 2 jobs tu n'es pas "disponible"... mais bon c'est une supposition. C'est à service canada qu'il aurait fallu poser la question.

 

Moi j'ai eu de l'assurance emploi mon 1er hiver mais j’étais en permis ouvert.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba666 a dit :

 

 

C'est ce que je te dis, en permis fermé c'est plus difficile car entre les 2 jobs tu n'es pas "disponible"... mais bon c'est une supposition. C'est à service canada qu'il aurait fallu poser la question.

 

Moi j'ai eu de l'assurance emploi mon 1er hiver mais j’étais en permis ouvert.

Alors pourquoi affirmer qu'en permis fermé le chômage est un droit ?

C'est faux sinon mon mari l'aurait déjà touché l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SDCLEO a dit :

Alors pourquoi affirmer qu'en permis fermé le chômage est un droit ?

C'est faux sinon mon mari l'aurait déjà touché l'année dernière....

 

je te cite  : "Je rappelle qu'en temporaire on n'a pas le droit avant 18 mois au Canada 

- au chomage "

 

Relis ce que j'ai écrit , j'ai dit en permis temporaire... pas fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Methode a dit :

 Michel Cymes desinforme alors?  lui au moins il est connu  j'ai regardé vite fait une vidéo où il parlait de Coronavirus ,

 

Vas y faire un tour sur youtube et revient 

Euuuh ! Je doute fortement que Cymes confonde les 2 types de virus. Si c'est le cas, honte à lui !

Grippe = Influenza et pas Corona. Il n'y a aucun doute à avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, PhilMP a dit :

Euuuh ! Je doute fortement que Cymes confonde les 2 types de virus. Si c'est le cas, honte à lui !

Grippe = Influenza et pas Corona. Il n'y a aucun doute à avoir !

 

Pourquoi on en vient à parler médecine dans ce post qui cherche à aider les résidents temporaires en permis fermés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-21 à 13:03, SDCLEO a dit :

 

Pourquoi on en vient à parler médecine dans ce post qui cherche à aider les résidents temporaires en permis fermés ?

Parce que dès que le mot COVID apparaît dans un sujet, il y a systématiquement une personne venant donner un avis non-relié contenant de la désinformation.

 

Une personne propageant une désinformation ne peut appartenir qu'à 2 catégories c'est fait volontairement et en connaissance de cause, alors c'est criminel (et je reste toujours étonné qu'on ne demande pas de comptes à ces gens là), sinon, cela relève de la plus profonde stupidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons posé la question au gouvernement, ils vont nous revenir sous peu avec des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Laurent a dit :

nous avons posé la question au gouvernement, ils vont nous revenir sous peu avec des réponses

Merci Laurent, espérons que nous aurons des réponses claires pour tous les temporaires en permis fermé et leurs familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un courriel aujourd'hui du député des français de l'étranger Roland Lescure, il va organiser un live Facebook pour les gens en situation particulière peut-être voir sur sa page ou celle de l'ambassade pour plus d'informations.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
image.png.85b6ac6e95b87cff793ea0dc6c528628.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ce texte de loi :

 

10.2.4.3 Limité à un employeur

Une personne dont le permis de travail comprend une restriction qui ne lui permet de travailler que pour un seul employeur déterminé n'est pas normalement jugée disponible pour accepter un emploi et elle peut donc être déclarée inadmissible au bénéfice des prestations. Cependant, le simple fait que le permis de travail comporte une telle restriction n'est pas le seul facteur dont il faut tenir compte pour déterminer la disponibilité du prestataire.

Il est important de chercher les faits pertinents et de tenir compte de tous les facteurs avant de déterminer qu'un travailleur étranger n'est pas disponible parce que son permis de travail ne lui permet de travailler que pour un seul employeur. Avant de faire une détermination, il est nécessaire d'obtenir une déclaration du prestataire au sujet de sa disponibilité. En outre, le prestataire doit convenir que, lorsqu'il recevra une offre d'emploi d'un nouvel employeur, il doit communiquer avec IRCC et faire la demande de retirer la restriction qui figure sur son permis de travail (CUB 63940).

 

Source https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/guide/ch-10/preuve.html#a10_2_4_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m’incruste sur le sujet vu que mon mari a été arrêté aujourd’hui donc....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au message initial,

 

Bonjour,

Ma famille et moi sommes dans la même situation que vous, c'est a dire que depuis le 1 novembre 2019 je ne travaille plus (je suis paysagiste, avec un visa de travail fermé (programme mobilité francophone) en Alberta et donc pendant l'hiver plus de travail enfin bref....et vu la situation plus rien du tout)) et du coup je ne touche rien de l'assurance chômage ou autre.

Je me suis renseigné un peu partout (assurance emploi, IRCC, députés, associations francophones, ....des centaines de coups de fils) et malheureusement il n 'y a pas grand chose a faire mise a part subir cette situation ou de retrouver un nouvel employeur capable de vous refaire un visa (et de le payer a nouveau) mais dans bien des cas la situation ne change pas les employeurs vous promettent des choses et ne les respectent pas (déjà 2 employeurs pour moi dont un au tribunal).

Au besoin n’hésitez pas a me contacter.

Bon courage vous en aurez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement