Aller au contenu

Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Elvex01 a dit :

Réponse au message initial,

 

Bonjour,

Ma famille et moi sommes dans la même situation que vous, c'est a dire que depuis le 1 novembre 2019 je ne travaille plus (je suis paysagiste, avec un visa de travail fermé (programme mobilité francophone) en Alberta et donc pendant l'hiver plus de travail enfin bref....et vu la situation plus rien du tout)) et du coup je ne touche rien de l'assurance chômage ou autre.

Je me suis renseigné un peu partout (assurance emploi, IRCC, députés, associations francophones, ....des centaines de coups de fils) et malheureusement il n 'y a pas grand chose a faire mise a part subir cette situation ou de retrouver un nouvel employeur capable de vous refaire un visa (et de le payer a nouveau) mais dans bien des cas la situation ne change pas les employeurs vous promettent des choses et ne les respectent pas (déjà 2 employeurs pour moi dont un au tribunal).

Au besoin n’hésitez pas a me contacter.

Bon courage vous en aurez besoin.

Tu me confirmes ce que je pense depuis le début, en permis temporaire fermé, on a droit à rien....la majorité des gens affirment le contraire alors qu'ils ne sont pas concernés mais je suis sure à 99% que lorsque mon mari va être au chômage dans quelques semaines, il ne touchera rien :(

C'est juste dramatique car en cette période, il est impossible de trouver facilement et rapidement un nouvel emploi.

J'ai un permis ouvert lié au sien et je vais aussi perdre mon emploi. J'espère moi toucher quelque chose mais avec 3 enfants, j'avoue ne pas savoir ce que nous allons devenir.

Reprendre l'avion pour rentrer en France est suicidaire...franchement, c'est catastrophique

 

il y a 52 minutes, Isa06 a dit :

Je m’incruste sur le sujet vu que mon mari a été arrêté aujourd’hui donc....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ton mari vient de perdre son job en permis fermé temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comme c'est une situation exceptionnelle, surement que tu vas pouvoir toucher quelque chose SDCLEO

 

voir dans allocation de soutient d'urgence ? covid.thumb.png.2e6aefc038d95c6b2ce699f04537ea92.png

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô 

 

Je rejoins ce topic car je suis aussi travailleuse temporaire en permis fermé. Je saurai demain si je suis licencié ou pas. Donc je commence à me renseigner tout doucement au cas où... Mon conjoint à déjà perdu le sien hier.

 

Courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton mari vient de perdre son job en permis fermé temporaire ?


Il n’a pas perdu son job il est arrêté en attendant que le gouvernement permette aux travailleurs de rentrer



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon mari et moi vivons à Calgary.   mon mari a un visa temporaire fermé en coiffure, les salons dont il s’occuper ont fermé vendredi dernier à cause bien sur du covid19. On a demander à son employeur de ne pas le virer pour le moment:  pas comme tout les autres employers... car on ne sait pas s’ il va toujours bénéficier de Alberta health care..(qui est gratuit avec un visa valide) puis en attendant on ne sait pas si ils faut quand même essayer de demander l’assurance chômage et que ça boss le vire temporairement, ou s’il perdra son visa et alors plus rien avoir du tout jusqu’à la fin de  cette pandémie. Trop de floues, beaucoup trop!!!  Moi j’ai un visa ouvert sur mon mari et le café ou je travailler depuis seulement 1 mois à fermer vendredi dernier aussi... donc je pense je n’est pas assez cumuler pour l’assurance chômage..( mon mari à plus rien et moi plus rien: je sais bien que nous sommes beaucoup dans ce cas là, c’est flippant) . Et pour couronner le tout notre  propriétaire ne stoppera pas les loyers car lui aussi a perdu sont emploi et qu’il a sa famille à prendre soin. Situation final: on reste chez nous... car si en plus on attrape ce virus ben la......... je n’est plus de mot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu 1 million de mises à pied rien que la semaine passée. Ça va augmenter encore vu que beaucoup de services qui étaient restés ouverts doivent maintenant fermer. C'est environ 6.5% de la population canadienne qui travaille. Vous n'êtes absolument pas les seuls dans cette situation.

 

C'est pas facile clairement et il faut fortement espérer que c'est temporaire pour quelques semaines uniquement. Sinon même avec des aides, beaucoup ne tiendront pas longtemps. Surtout ceux qui ont accumulé des milliers de dollars de bouffe en pensant que l'apocalypse arrivait et qui ont oublié qu'il faudra payer la carte de crédit.

 

Ils ont sûrement prévu le cas des travailleurs temporaires mais actuellement sont sûrement noyés sous les demandes. Lâchez pas! Et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Prescillia1358 a dit :

Bonjour, mon mari et moi vivons à Calgary.   mon mari a un visa temporaire fermé en coiffure, les salons dont il s’occuper ont fermé vendredi dernier à cause bien sur du covid19. On a demander à son employeur de ne pas le virer pour le moment:  pas comme tout les autres employers... car on ne sait pas s’ il va toujours bénéficier de Alberta health care..(qui est gratuit avec un visa valide) puis en attendant on ne sait pas si ils faut quand même essayer de demander l’assurance chômage et que ça boss le vire temporairement, ou s’il perdra son visa et alors plus rien avoir du tout jusqu’à la fin de  cette pandémie. Trop de floues, beaucoup trop!!!  Moi j’ai un visa ouvert sur mon mari et le café ou je travailler depuis seulement 1 mois à fermer vendredi dernier aussi... donc je pense je n’est pas assez cumuler pour l’assurance chômage..( mon mari à plus rien et moi plus rien: je sais bien que nous sommes beaucoup dans ce cas là, c’est flippant) . Et pour couronner le tout notre  propriétaire ne stoppera pas les loyers car lui aussi a perdu sont emploi et qu’il a sa famille à prendre soin. Situation final: on reste chez nous... car si en plus on attrape ce virus ben la......... je n’est plus de mot....

Bonjour,

Nous sommes donc dans la même situation sauf que mon mari et moi sommes encore en emploi pour les 2 prochaines semaines puis après, ce sera fini.

Nous avons 3 enfants.

On a quelques économies mais pas de quoi tenir plusieurs mois surtout avec un loyer exorbitant de 2200$ (prix normal dans ma région :( ). Si on a droit à rien, on ne paiera plus le loyer car les expulsions sont interdites depuis la crise. Pas agréable comme situation je le consent mais que faire d'autre ? Si je suis plus payer, je ne paierai plus rien non plus....logique.

Rentrer en France pour le moment n'est pas envisageable au vu des conditions sanitaire et puis moi, plus rien ne m'y attends. Je n'ai même pas de famille où aller loger à notre arrivée.

Honnêtement, de véritables drames humains de préparent avec les permis temporaire et j'espère que le gouvernement va en prendre conscience rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n’a pas de nouvelles pour les permis fermés ?
Pour ma part je suis en permis ouvert mais mon fils et mon mari sont en permis fermés et tous deux arrêtés depuis hier
Je pense que je vais leur tenter quand même une inscription pour l’allocation emploi on verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Isa06 a dit :

On n’a pas de nouvelles pour les permis fermés ?
Pour ma part je suis en permis ouvert mais mon fils et mon mari sont en permis fermés et tous deux arrêtés depuis hier
Je pense que je vais leur tenter quand même une inscription pour l’allocation emploi on verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour les personnes non admissibles à l'assurance emploi, le fédéral va mettre en place normalement début avril, l'allocation de soutien d'urgence qui sera gérée par l'agence du revenu du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les personnes non admissibles à l'assurance emploi, le fédéral va mettre en place normalement début avril, l'allocation de soutien d'urgence qui sera gérée par l'agence du revenu du Canada.



Oui c’est ce que j’ai vu hier posté par Automne.
J’hésite entre demander quand même l’allocation emploi et attendre avril...
Peut-être qu’on éviterait une perte de salaire
Je sais plus trop quoi penser.....
Bon courage à tous




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-19 à 20:03, SDCLEO a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je cherche des informations concernant le statut particulier des temporaires en permis fermé dont l'emploi est menacé en raison de la fermeture des entreprises et de la baisse d'activité lié au virus....si ils perdent leur emploi, que se passe-t-il ?

Le gouvernement mets beaucoup de choses en place mais rien de concret pour le statut bien particulier des résidents temporaires !

Je rappelle qu'en temporaire on n'a pas le droit avant 18 mois au Canada :

- au chomage

- aux allocations des enfants

- aux prestations santé maladie (un doute à ce sujet si quelqu'un peut m'éclairer)

et j'en oublie surement....

De plus, normalement si un permis fermé perd son job, il doit rentrer dans son pays d'origine, mais il n'y a plus d'avions .... le conjoint perds aussi son statut et son permis ??? et donc ils deviennent des touristes ? donc plus d'assurance maladie ? plus de droits d'aucune sorte ....

Bref beaucoup de stress, de questions sans réponse....

Avez vous des infos ?

Bonjour, 

 

Je ne peux bien évidemment pas répondre à tous les cas particuliers mais pour faire court, selon la législation, l'assurance-emploi permet aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables  et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail, de recevoir des prestations afin de compenser la perte d'un "emploi assurable". 

 

Je n'alourdirai pas mon texte avec les critères généraux de  "l'emploi assurable" et vous invite à consulter le site de l'assurance emploi: https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere/admissibilite.html

 

S'agissant des travailleurs étrangers,  l'emploi est assurable si, outre les conditions d'admissibilités générales, ce travailleur étranger détient un permis de travail valide.

 

Par conséquent, lorsqu'il perd son emploi sans en être responsable et que son permis de travail est toujours valide le travailleur étranger peut être admissible aux prestations de l'assurance emploi s'il répond par ailleurs aux autres conditions d'admissibilités.

 

Ainsi le critère le plus important pour un travailleur étranger demeure la possession d'un permis de travail valide. Perdre son emploi, n'entraîne pas ipso facto la perte de son droit de séjour ni la nullité du permis de travail qui reste valide jusqu'à son expiration.

 

En fait, le permis ne permet tout simplement pas de travailler pour un autre employeur mais il peut être modifié. C'est d'ailleurs pourquoi, il existe des procédures qui vous permettent de modifier vos conditions de séjours lorsque vous changez d'employeur...Ces procédures sont certes lourdes et complexes en pratique mais il ne faut pas penser que vous perdez tout vos droits suite à la seule perte de votre emploi. 

 

Aussi je vous invite à vous tourner vers Emploi et Développement social Canada  qui gère l'assurance emploi pour que vos prestations soient servies.

 

Quant aux autres lois elles répondent également à des critères spécifiques mais un des éléments qui revient est la possession d'un permis de travail valide ou un droit de résidence. Donc n'hésitez pas à vous tourner vers les administrations compétentes et formulez les demandes de prestations avec les formulaires prescrits...

 

Bonne chance

 

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
Je ne peux bien évidemment pas répondre à tous les cas particuliers mais pour faire court, selon la législation, l'assurance-emploi permet aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables  et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail, de recevoir des prestations afin de compenser la perte d'un "emploi assurable". 
 
Je n'alourdirai pas mon texte avec les critères généraux de  "l'emploi assurable" et vous invite à consulter le site de l'assurance emploi: https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere/admissibilite.html
 
S'agissant des travailleurs étrangers,  l'emploi est assurable si, outre les conditions d'admissibilités générales, ce travailleur étranger détient un permis de travail valide.
 
Par conséquent, lorsqu'il perd son emploi sans en être responsable et que son permis de travail est toujours valide le travailleur étranger peut être admissible aux prestations de l'assurance emploi s'il répond par ailleurs aux autres conditions d'admissibilités.
 
Ainsi le critère le plus important pour un travailleur étranger demeure la possession d'un permis de travail valide. Perdre son emploi, n'entraîne pas ipso facto la perte de son droit de séjour ni la nullité du permis de travail qui reste valide jusqu'à son expiration.
 
En fait, le permis ne permet tout simplement pas de travailler pour un autre employeur mais il peut être modifié. C'est d'ailleurs pourquoi, il existe des procédures qui vous permettent de modifier vos conditions de séjours lorsque vous changez d'employeur...Ces procédures sont certes lourdes et complexes en pratique mais il ne faut pas penser que vous perdez tout vos droits suite à la seule perte de votre emploi. 
 
Aussi je vous invite à vous tourner vers Emploi et Développement social Canada  qui gère l'assurance emploi pour que vos prestations soient servies.
 
Quant aux autres lois elles répondent également à des critères spécifiques mais un des éléments qui revient est la possession d'un permis de travail valide ou un droit de résidence. Donc n'hésitez pas à vous tourner vers les administrations compétentes et formulez les demandes de prestations avec les formulaires prescrits...
 
Bonne chance
 
Indiana



Merci pour ta réponse
On va se tourner vers l’assurance emploi
Et on verra ce qu’ils répondent



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse officielle que nous avons reçu du gouvernement : 

Les titulaires de permis de travail qui perdent leur emploi continuent d'avoir un statut valide au Canada jusqu'à l'expiration de ce statut. Ils n'ont pas à quitter le Canada immédiatement et ils peuvent chercher un autre employeur, bien qu'ils ne puissent pas travailler pour un autre employeur jusqu'à ce qu'ils demandent et reçoivent un nouveau permis de travail. Les travailleurs qui sont déjà au Canada doivent faire une demande en ligne pour un nouveau permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent a dit :

Voici la réponse officielle que nous avons reçu du gouvernement : 

Les titulaires de permis de travail qui perdent leur emploi continuent d'avoir un statut valide au Canada jusqu'à l'expiration de ce statut. Ils n'ont pas à quitter le Canada immédiatement et ils peuvent chercher un autre employeur, bien qu'ils ne puissent pas travailler pour un autre employeur jusqu'à ce qu'ils demandent et reçoivent un nouveau permis de travail. Les travailleurs qui sont déjà au Canada doivent faire une demande en ligne pour un nouveau permis de travail.

Merci Laurent! Sous réserve évidemment que l'emploi réponde à la définition d' "emploi assurable".

Par ailleurs, pour la demande en ligne ne pas oublier qu'une nouvelle EIMT (étude d'impact sur le marché du travail ) doit être jointe à la nouvelle demande de permis de travail lorsqu'elle était nécessaire dans le cadre du précédent emploi. Pour ceux qui sont exemptés, ne pas oublier de joindre le numéro d'offre d'emploi obtenu par le nouvel employeur pour éviter les surprises désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Laurent a dit :

Voici la réponse officielle que nous avons reçu du gouvernement : 

Les titulaires de permis de travail qui perdent leur emploi continuent d'avoir un statut valide au Canada jusqu'à l'expiration de ce statut. Ils n'ont pas à quitter le Canada immédiatement et ils peuvent chercher un autre employeur, bien qu'ils ne puissent pas travailler pour un autre employeur jusqu'à ce qu'ils demandent et reçoivent un nouveau permis de travail. Les travailleurs qui sont déjà au Canada doivent faire une demande en ligne pour un nouveau permis de travail.

OK super mais rien de nouveau au final.

OK on a le droit de demander un autre permis sauf que les délais sont devenus énormes, on ne peut plus faire le tour du poteau.....donc comment faire ?

Et rien biensur concernant nos droits au chomage ou autre aide alors que finalement, c'est là le plus important à savoir.

Merci Laurent pour la demande en tout cas mais toutes les réponses du gouvernement restent totalement flous

Il y a 12 heures, Indiana a dit :

Bonjour, 

 

Je ne peux bien évidemment pas répondre à tous les cas particuliers mais pour faire court, selon la législation, l'assurance-emploi permet aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables  et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail, de recevoir des prestations afin de compenser la perte d'un "emploi assurable". 

 

Je n'alourdirai pas mon texte avec les critères généraux de  "l'emploi assurable" et vous invite à consulter le site de l'assurance emploi: https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere/admissibilite.html

 

S'agissant des travailleurs étrangers,  l'emploi est assurable si, outre les conditions d'admissibilités générales, ce travailleur étranger détient un permis de travail valide.

 

Par conséquent, lorsqu'il perd son emploi sans en être responsable et que son permis de travail est toujours valide le travailleur étranger peut être admissible aux prestations de l'assurance emploi s'il répond par ailleurs aux autres conditions d'admissibilités.

 

Ainsi le critère le plus important pour un travailleur étranger demeure la possession d'un permis de travail valide. Perdre son emploi, n'entraîne pas ipso facto la perte de son droit de séjour ni la nullité du permis de travail qui reste valide jusqu'à son expiration.

 

En fait, le permis ne permet tout simplement pas de travailler pour un autre employeur mais il peut être modifié. C'est d'ailleurs pourquoi, il existe des procédures qui vous permettent de modifier vos conditions de séjours lorsque vous changez d'employeur...Ces procédures sont certes lourdes et complexes en pratique mais il ne faut pas penser que vous perdez tout vos droits suite à la seule perte de votre emploi. 

 

Aussi je vous invite à vous tourner vers Emploi et Développement social Canada  qui gère l'assurance emploi pour que vos prestations soient servies.

 

Quant aux autres lois elles répondent également à des critères spécifiques mais un des éléments qui revient est la possession d'un permis de travail valide ou un droit de résidence. Donc n'hésitez pas à vous tourner vers les administrations compétentes et formulez les demandes de prestations avec les formulaires prescrits...

 

Bonne chance

 

Indiana

Le statut d'un travailleur en permis fermé c'est justement qu'il n'est pas disponible pour un autre emploi rapidement (vu qu'il faut faire une tonne de démarches encore pour changer son permis)....il est clairement indiqué sur le site de l'immigration qu'en permis fermé, si on le perd, on n'est pas considéré comme disponible rapidement pour un autre emploi aux yeux de l'assurance chomage.

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici la réponse officielle que nous avons reçu du gouvernement : 
Les titulaires de permis de travail qui perdent leur emploi continuent d'avoir un statut valide au Canada jusqu'à l'expiration de ce statut. Ils n'ont pas à quitter le Canada immédiatement et ils peuvent chercher un autre employeur, bien qu'ils ne puissent pas travailler pour un autre employeur jusqu'à ce qu'ils demandent et reçoivent un nouveau permis de travail. Les travailleurs qui sont déjà au Canada doivent faire une demande en ligne pour un nouveau permis de travail.


Merci Laurent même si ça ne répond pas à nos questions pour l’assurance emploi.
Mon mari n’a pas perdu son emploi il est juste arrêté parce que le gouvernement a demandé à fermer les entreprises non essentielles
Quand tout sera revenu à la normale il reprendra son emploi
Pour mon fils pareil
Donc ils ne vont pas aller chercher un autre emploi si leur emploi leur est garanti à la fin de la pandémie




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa06 a dit :

 


Merci Laurent même si ça ne répond pas à nos questions pour l’assurance emploi.
Mon mari n’a pas perdu son emploi il est juste arrêté parce que le gouvernement a demandé à fermer les entreprises non essentielles
Quand tout sera revenu à la normale il reprendra son emploi
Pour mon fils pareil
Donc ils ne vont pas aller chercher un autre emploi si leur emploi leur est garanti à la fin de la pandémie




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Il y a une catégorie pour travailleurs temporaires pour l'assurance emploi et pour le cas de mis à pied temporaire il est inclus avec manque de travail pour covid-19 comme exemple

 

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/avis-confidentialite.html

 

Ton mari peut commencer sa déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'employeur doit-il indiquer une notion spéciale dans la remise de la lettre de démission avec le solde des congés payées pour avoir ce lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SDCLEO a dit :

L'employeur doit-il indiquer une notion spéciale dans la remise de la lettre de démission avec le solde des congés payées pour avoir ce lien ?

 

Oui je ne la connais pas car mon employeur a envoyé à services canada en format électronique le relevé d'emploi. J'ai fini ma déclaration ce matin mais je suis résident permanent, j'ai vu les choix en le remplissant pour travailleurs temporaires (faut envoyer par la poste copie du permis) et j'ai dû indiquer mis à pied pour manque de travail où ils parlent du cas de covid-19.

 

Selon Services Canada

 

Quand l’employé ne travaille plus en raison d’un manque de travail à la suite de la fermeture de l’entreprise ou d’une diminution dans les opérations dont le coronavirus (COVID-19) est responsable, utilisez le code A (Manque de travail). N’ajoutez aucun commentaire.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, rainbow21 a dit :
 
Il y a une catégorie pour travailleurs temporaires pour l'assurance emploi et pour le cas de mis à pied temporaire il est inclus avec manque de travail pour covid-19 comme exemple
 
https://www.canada.ca/fr/services/prestations/avis-confidentialite.html
 
Ton mari peut commencer sa déclaration.

 


Oui c’est ce que je suis en train de voir mais de base il me semblait qu’un travailleur en permis fermé n’avait pas droit à l’allocation emploi
Mais d’après ce qui a été dit si le permis est toujours valide ils devraient y avoir droit

Merci pour les infos
Je suis en train de remplir et j’ai en effet vu le manque de travail du au covid-19




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement