Jump to content

Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?

Recommended Posts

• Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La grippe, c'est Influenza, pas Corona. Ce ne sont pas du tout les mêmes virus.  Il ne faut pas faire de désinformation !

C'est exact mais regardez le fil de discussion dans lequel certains soutenaient mordicus qu'on ne pouvait rien faire avec un permis de travail fermé (y compris une avocate dans le journal "l'express"q

On vient de publier un article complet sur la situation des temporaires:  https://www.immigrer.com/des-travailleurs-etrangers-temporaires-bloques-par-leur-propre-permis-et-autres-details-les-conc

Posted Images

J'ai un CSQ .
12 mois pour un RP à partir du Canada ? C énorme comme délai nooo
La RP pour le Québec c'est 22 mois théorique, 6 mois entrée express et près de 53 mois pour les travailleurs autonomes du Québec, etc
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

La grippe, c'est Influenza, pas Corona.

Ce ne sont pas du tout les mêmes virus. 

Il ne faut pas faire de désinformation !

Michel Cymes desinforme alors?  lui au moins il est connu  j'ai regardé vite fait une vidéo où il parlait de Coronavirus ,

Vas y faire un tour sur youtube et revient 

il y a 44 minutes, jeremyg5y a dit :

La RP pour le Québec c'est 22 mois théorique, 6 mois entrée express et près de 53 mois pour les travailleurs autonomes du Québec, etc
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

22mois la galère 🤓

• Habitués
Il y a 20 heures, SDCLEO a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je cherche des informations concernant le statut particulier des temporaires en permis fermé dont l'emploi est menacé en raison de la fermeture des entreprises et de la baisse d'activité lié au virus....si ils perdent leur emploi, que se passe-t-il ?

Le gouvernement mets beaucoup de choses en place mais rien de concret pour le statut bien particulier des résidents temporaires !

Je rappelle qu'en temporaire on n'a pas le droit avant 18 mois au Canada :

- au chomage

- aux allocations des enfants

- aux prestations santé maladie (un doute à ce sujet si quelqu'un peut m'éclairer)

et j'en oublie surement....

De plus, normalement si un permis fermé perd son job, il doit rentrer dans son pays d'origine, mais il n'y a plus d'avions .... le conjoint perds aussi son statut et son permis ??? et donc ils deviennent des touristes ? donc plus d'assurance maladie ? plus de droits d'aucune sorte ....

Bref beaucoup de stress, de questions sans réponse....

Avez vous des infos ?

Un temporaire qui perd sa job, non il ne doit pas quitter du jour au lendemain, c'est une fausse croyance.

La personne en permis ouvert ,dont le conjoint requérant perd sa job, perd son permis aussi? C'est une fausse croyance.

Un permis octroyé l'est jusqu'à la date indiquée, si le travailleur principal perd sa job il a le droit de rester jusqu'à expiration de son permis mais ne peut pas travailler pour un autre employeur. Tant que le requérant principal respecte ses conditions de permis, son conjoint peut continuer à travailler sans problème.

Oui un travailleur temporaire peut avoir de l'assurance emploi (les 18 mois c'est pour les allocs) pour autant qu'il respecte les critères d'admissibilité.

Le problème est que l'une des conditions pour obtenir l'assurance emploi est d'être capable de réintégrer le marché de l'emploi rapidement et être disponible... ce qui est un peu contradictoire avec le permis fermé... mais c'est du cas par cas surtout avec les conditions actuelles.

Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Ben en résident temporaire c'est le délai légal à attendre pour faire sa demande, ensuite il faut encore attendre le délai pour le traitement et la réponse....je rappelle aussi que lorsqu'on vient en permis temporaire, on s'engage à repartir après, auprès de l'immigration, donc ils vont pas nous donner la RP en 5mn non plus !!! sinon tout le monde passerait par ce système

Si tu avais un CSQ  cela t'aurais décanté la situation auprès d'un autre employeur , c'est ça aussi le système.

• Habitués
il y a 3 minutes, Methode a dit :

Si tu avais un CSQ  cela t'aurais décanté la situation auprès d'un autre employeur , c'est ça aussi le système.

Je suis en Ontario, le CSQ ne me sert à rien perso

• Habitués
à l’instant, SDCLEO a dit :

Je suis en Ontario, le CSQ ne me sert à rien perso

Il y a le programme mobilité francophone, si vous trouvez un autre employeur maintenant ou dans qq semaines il n'y a pas d'eimt. 

Ou bien si toi tu as encore ta job tu passes en mobilité francophone puis ton conjoint en ouvert...

• Habitués
il y a 7 minutes, seba666 a dit :

Un temporaire qui perd sa job, non il ne doit pas quitter du jour au lendemain, c'est une fausse croyance.

La personne en permis ouvert ,dont le conjoint requérant perd sa job, perd son permis aussi? C'est une fausse croyance.

Un permis octroyé l'est jusqu'à la date indiquée, si le travailleur principal perd sa job il a le droit de rester jusqu'à expiration de son permis mais ne peut pas travailler pour un autre employeur. Tant que le requérant principal respecte ses conditions de permis, son conjoint peut continuer à travailler sans problème.

Oui un travailleur temporaire peut avoir de l'assurance emploi (les 18 mois c'est pour les allocs) pour autant qu'il respecte les critères d'admissibilité.

Le problème est que l'une des conditions pour obtenir l'assurance emploi est d'être capable de réintégrer le marché de l'emploi rapidement et être disponible... ce qui est un peu contradictoire avec le permis fermé... mais c'est du cas par cas surtout avec les conditions actuelles.

Alors je cherche à comprendre pourquoi mon mari a déjà changé d'employeur et qu'entre les 2, ces droits au chomage étaient ouvert mais il ne les a jamais perçu...

il y a 1 minute, seba666 a dit :

Il y a le programme mobilité francophone, si vous trouvez un autre employeur maintenant ou dans qq semaines il n'y a pas d'eimt. 

Ou bien si toi tu as encore ta job tu passes en mobilité francophone puis ton conjoint en ouvert...

mon mari est déjà en mobilité franco....pour avoir un autre employeur, les délais sont devenus énorme pour avoir l'autorisation de l'immigration et on ne peut plus faire le tour du poteau

• Habitués
il y a 5 minutes, SDCLEO a dit :

Alors je cherche à comprendre pourquoi mon mari a déjà changé d'employeur et qu'entre les 2, ces droits au chomage étaient ouvert mais il ne les a jamais perçu...

C'est ce que je te dis, en permis fermé c'est plus difficile car entre les 2 jobs tu n'es pas "disponible"... mais bon c'est une supposition. C'est à service canada qu'il aurait fallu poser la question.

Moi j'ai eu de l'assurance emploi mon 1er hiver mais j’étais en permis ouvert.

Edited by seba666
  • Habitués
il y a 5 minutes, seba666 a dit :

C'est ce que je te dis, en permis fermé c'est plus difficile car entre les 2 jobs tu n'es pas "disponible"... mais bon c'est une supposition. C'est à service canada qu'il aurait fallu poser la question.

Moi j'ai eu de l'assurance emploi mon 1er hiver mais j’étais en permis ouvert.

Alors pourquoi affirmer qu'en permis fermé le chômage est un droit ?

C'est faux sinon mon mari l'aurait déjà touché l'année dernière....

• Habitués
il y a 4 minutes, SDCLEO a dit :

Alors pourquoi affirmer qu'en permis fermé le chômage est un droit ?

C'est faux sinon mon mari l'aurait déjà touché l'année dernière....

je te cite  : "Je rappelle qu'en temporaire on n'a pas le droit avant 18 mois au Canada 

- au chomage "

Relis ce que j'ai écrit , j'ai dit en permis temporaire... pas fermé

• Habitués
il y a une heure, Methode a dit :

Michel Cymes desinforme alors?  lui au moins il est connu  j'ai regardé vite fait une vidéo où il parlait de Coronavirus ,

Vas y faire un tour sur youtube et revient 

Euuuh ! Je doute fortement que Cymes confonde les 2 types de virus. Si c'est le cas, honte à lui !

Grippe = Influenza et pas Corona. Il n'y a aucun doute à avoir !

• Habitués
Il y a 18 heures, PhilMP a dit :

Euuuh ! Je doute fortement que Cymes confonde les 2 types de virus. Si c'est le cas, honte à lui !

Grippe = Influenza et pas Corona. Il n'y a aucun doute à avoir !

Pourquoi on en vient à parler médecine dans ce post qui cherche à aider les résidents temporaires en permis fermés ?

• Habitués
Le 2020-03-21 à 13:03, SDCLEO a dit :

Pourquoi on en vient à parler médecine dans ce post qui cherche à aider les résidents temporaires en permis fermés ?

Parce que dès que le mot COVID apparaît dans un sujet, il y a systématiquement une personne venant donner un avis non-relié contenant de la désinformation.

Une personne propageant une désinformation ne peut appartenir qu'à 2 catégories c'est fait volontairement et en connaissance de cause, alors c'est criminel (et je reste toujours étonné qu'on ne demande pas de comptes à ces gens là), sinon, cela relève de la plus profonde stupidité !

• Habitués
il y a 29 minutes, Laurent a dit :

nous avons posé la question au gouvernement, ils vont nous revenir sous peu avec des réponses

Merci Laurent, espérons que nous aurons des réponses claires pour tous les temporaires en permis fermé et leurs familles

J'ai vu un courriel aujourd'hui du député des français de l'étranger Roland Lescure, il va organiser un live Facebook pour les gens en situation particulière peut-être voir sur sa page ou celle de l'ambassade pour plus d'informations.

image.png.85b6ac6e95b87cff793ea0dc6c528628.png

Edited by Guest
  • Habitués

J'ai trouvé ce texte de loi :

10.2.4.3 Limité à un employeur

Une personne dont le permis de travail comprend une restriction qui ne lui permet de travailler que pour un seul employeur déterminé n'est pas normalement jugée disponible pour accepter un emploi et elle peut donc être déclarée inadmissible au bénéfice des prestations. Cependant, le simple fait que le permis de travail comporte une telle restriction n'est pas le seul facteur dont il faut tenir compte pour déterminer la disponibilité du prestataire.

Il est important de chercher les faits pertinents et de tenir compte de tous les facteurs avant de déterminer qu'un travailleur étranger n'est pas disponible parce que son permis de travail ne lui permet de travailler que pour un seul employeur. Avant de faire une détermination, il est nécessaire d'obtenir une déclaration du prestataire au sujet de sa disponibilité. En outre, le prestataire doit convenir que, lorsqu'il recevra une offre d'emploi d'un nouvel employeur, il doit communiquer avec IRCC et faire la demande de retirer la restriction qui figure sur son permis de travail (CUB 63940).

Source https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/guide/ch-10/preuve.html#a10_2_4_3

• Laurent changed the title to Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Laurent
      Les variants font des ravages en Ontario où la situation dégénère de jour en jour.
      Le Québec et l’Ontario ferment leur frontière.

• By Laurent
      Face à la situation catastrophique en Ontario, le Québec a choisi de fermer sa frontière avec la province voisine. La circulation des deux côtés de la frontière entre le Québec et l'Ontario sera contrôlée, confirme le gouvernement Legault.
      Le Québec fermera aussi sa frontière avec l'Ontario et assurera un contrôle serré des déplacements, a annoncé vendredi soir la vice-première ministre Geneviève Guilbault.
      Nous sommes en discussion avec le gouvernement ontarien pour déterminer les modalités, a-t-elle fait savoir sur Twitter. Il faut limiter la propagation des variants. C’est une question de sécurité.
      Les variants n’ont pas de frontières, a déclaré pour sa part le premier ministre Legault sur le même réseau social. Nous travaillons tous ensemble pour casser cette 3e vague, a-t-il assuré, ajoutant qu'il entendait continuer de collaborer avec le gouvernement ontarien pour assurer la sécurité de nos citoyens.
      Le premier ministre Ford a annoncé vendredi après-midi que, face à la hausse incontrôlée des cas de COVID-19, il entendait prolonger l'ordre de rester à la maison et contrôler la circulation aux frontières interprovinciales.

Source: Radio-Canada 
    • By Laurent
      Dans la foulée des mesures sanitaires liées à la COVID-19, le gouvernement Français a fermé ses frontières pour toute personne en provenance de tous les pays hors de l’Union européenne, y compris pour les Français.
      Ainsi, tout Français se trouvant hors de l’Union européenne n’a de facto plus le droit de rentrer dans son propre pays sans justifier d’un ou plusieurs « motifs impérieux ». Ces motifs se concentrent seulement sur des situations graves, comme le décès d’un parent en ligne directe.

Il s’agit d’une situation sans précédent sous la Ve République : être français ne suffit plus pour entrer en France.
      Cette pétition affirme qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté fondamentale et appelle à tous les Français à signer ce document qui dénonce ce qu’elle considère comme un cas unique en démocratie.
      Pétition « Stop à la discrimination des Français de l’étranger »
    • By Laurent
      Liste indicative des motifs impérieux justifiant des déplacements entre le territoire français et un pays ou territoire n'appartenant pas à l'espace européen

Motifs impérieux d'ordre personnel ou familial:
      Décès d'un membre de la famille en ligne directe d'un frère ou d'une soeur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe
      Pièces exigibles: acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé

Garde d'enfants par le parent investi de l'autorité parentale ou dont le droit de garde est reconnu par une décision de justice
      Pièces exigibles : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicile

Assistance aux personnes âgées, malades ou handicapées ne disposant d'aucun autre soutien ;
      Pièces exigibles : documents établissant la relation entre la personne aidante et la personne aidée, et attestant de la situation de la personne aidée

Convocation par une autorité judiciaire ou administrative
      Pièce exigible : convocation par l'autorité administrative ou judiciaire

Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne
      Pièces exigibles: Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc...

Mise en sécurité de la personne (protection de l'enfance et lutte contre les déplacements illicites d'enfants à l'étranger / protections des victimes de violence intrafamiliales)
      Pièces exigibles : Tout document établissant la matérialité des faits

Retour vers la résidence principale lorsque le voyage a été commencé avant le 31 janvier 2021
      Pièces exigibles : justificatif de résidence principale, présentation du billet aller au retour dans le cadre d'un billet aller-retour, l'aller devant être antérieur au 31 janvier 2021

Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d'études
      Pièce exigible certificat de scolarité établi par l'établissement

Motif impérieux de santé :
      Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu'un accompagnant si sa présence est indispensable)
      Pièces exigibles certificat médical, preuve d'une hospitalisation programmée, etc....

Motifs impérieux professionnels:
      Missions indispensables à la poursuite d'une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l'annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées ou serait impossible (dont les professionnels du transport)
      Pièces exigibles: attestation de l'employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime

Professionnel de santé concourant à la lutte contre la Covid 19 ou participant à des opérations de coopération d'intérêt majeur en matière de santé
      Pièce exigible : carte professionnelle

Missions ponctuelles liées à l'exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques) ne pouvant être différées ou reportées.
      Pièce exigible : carte professionnelle, ordre de mission

Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports
      Pièce exigible : carte professionnelle, certificat délivré par l'organisateur en lien avec le ministère des sports

Source: Consulat général de France
      https://quebec.consulfrance.org/Coronavirus-Reponses-aux-questions-frequentes-FAQ

• By Didyss
      Bonjour à tous, je ne sais plus trop quoi penser, on doit bientôt partir..
      D’autres personnes dont le départ est prévu sous peu?

"Tous les voyageurs arrivant d'autres destinations internationales devront pour leur part se soumettre prochainement à un test obligatoire de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée dans l'un ou l'autre des aéroports qui peuvent toujours les accueillir, soit ceux de Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal.
      En attendant le résultat de ce test PCR, ces voyageurs devront être hébergés dans l'un ou l'autre des hôtels désignés par le gouvernement. Le coût du test, qui sera effectué par une compagnie privée, et celui de ces deux ou trois jours d'hébergement seront assumés par les voyageurs. Ils sont estimés à 2000 $, a avancé M. Trudeau.
      Les voyageurs dont le test sera négatif pourront poursuivre leur quarantaine à leur domicile, mais seront soumis à une surveillance accrue du gouvernement fédéral, a ajouté le premier ministre."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766872/covid19-canada-voyages-internationaux-annonce-gouvernement

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• By Laurent
      Le Canada est le 3e pays à avoir approuvé un vaccin contre la COVID-19 et la campagne de vaccination va commencer dans les prochains jours.

La grande majorité des Canadiens se réjouissent de cette nouvelle mais il semble qu'en France et dans d'autres pays ce n'est pas du tout le cas. Les sondages en France donnent un taux très élevé de réticence par rapport à la vaccination, et le Canada va devoir prochainement prendre des décision quant à l'accès sur son territoire, la circulation des personnes et l'accès à ses frontières.

Même si la question n'a pas encore été soulevée, va-t-on devoir rendre la vaccination obligatoire à toute personne qui rentre sur le territoire Canadien sachant que l'on cherche une immunité de groupe avec la vaccination ?
      Les Canadiens vont-ils accepter que des étrangers se promènent dans les lieux publics non vaccinés alors que c'est disponible ?

Il s'agit d'un enjeu de santé publique qui ne pourra pas être ignoré dès lors que les frontières vont ouvrir à nouveau. Nous aimerions donc avoir votre opinion à ce sujet et ainsi bien comprendre où vous vous situez dans cette démarche. Seriez-vous prêt à renoncer à votre projet d'immigrer au Canada pour ne pas avoir à vous vacciner ? Ou au contraire, vous percevez cela comme une délivrance et un retour à la vie normale ?

Laissez-nous savoir ça dans le sondage ci-dessous et n'hésitez pas à commenter dans l'espace en bas de cet article.

Chargement en cours…
    • By Vimar
      Bonjour à toutes et à tous ! 

Je viens chercher une réponse à une question que je me pose depuis un moment surtout avec le covid...

Mon partenaire et moi voulons nous marier tout bientôt. J'ai été accepté dans une université québécoise et ai reçu ma lettre d'invitation et d'acceptation à l'université. Je serais donc en mesure de commencer les démarches et avec le covid, le plus tôt, le mieux. Mais comme toutes choses pas simples dans ce monde, nous ne pouvons pas nous marier en Suisse (là d'où on vient) car le mariage homosexuel n'est pas légal (au yeux du Canada, le pacs n'est pas reconnu et nous n'avons pas vécu plus d'une année ensemble malgré nos 6 ans de relation... Nous ne sommes dès lors pas conjoints de fait) . Dès lors nous devons aller nous marier au Danemark. Le seul problème c'est que les démarches avec le covid vont probablement prendre plus de temps que prévu...

La question est alors : est-ce que je peux déjà demander mon caq et par la suite mon permis d'étude et me marier par la suite de tout ça et faire la modification dans mes deux demandes pour que mon époux ait le droit de travailler au Canada ?

Merci d'avance ! 

Meilleures salutations, 

Vincent
    • By Kkse
      Bonjour,

je souhaite faire une demande visiteur pour mon conjoint. J’en avais déjà présenté une il y 3 ans qui avait été refuser . Nous avions entamé la demande de parrainage et nous l’avons ensuite retirer car nous souhaitions déménager hors du Canada. Ceci dit les fête arrive et je souhaite pourvoir les fêter avec mon conjoint et notre fille. Il y a t’il dés conseil ou une personne qui en a fait la demande au paravant? Merci
    • By Laurent
      Le New York Times cite le Canada en exemple dans la prise en charge de la pandémie. Selon lui, il s'agit d'un pays qui fait mieux que tous les autres actuellement. Explications :
      Où le virus est-il moins dommageable ?
      Avec la flambée des cas de coronavirus dans la majeure partie de l'Europe et des Amériques, il peut être facile de céder au nihilisme et de se demander s'il existe un bon moyen pour un pays de lutter contre le virus.
      Mais l'ampleur des flambées récentes est vraiment différente selon les pays. Deux pays méritent une certaine attention: le Canada et l'Allemagne.

By The New York Times | Sources: Johns Hopkins University, World Bank  
      Ni l'Allemagne ni le Canada n'ont échappé à la vague d'automne du virus, comme vous pouvez le voir. Mais ils font tous les deux beaucoup moins de mal que leurs voisins. Comment?

D'une part, les deux pays ont fait un meilleur travail pour éviter les vœux pieux que l'administration Trump ou certains gouvernements européens.
      L'Allemagne a annoncé hier qu'elle fermerait des restaurants, des bars, des gymnases, des théâtres et plus pendant plusieurs semaines. «Nous devons agir, et agir maintenant, pour éviter une crise sanitaire nationale», a déclaré la chancelière Angela Merkel. Comparez cela avec les États-Unis, où le taux de nouveaux cas confirmés a été plus élevé que le taux actuel de l'Allemagne pendant presque tous les cinq derniers mois - mais presque personne ne parle de fermer des restaurants.
      La décision d’hier n’est pas la première décision agressive de l’Allemagne. Il était également loin devant les États-Unis dans le développement de tests largement disponibles ce printemps et les offre gratuitement aux résidents.
      Mais le Canada peut être un exemple encore meilleur, étant donné que son taux actuel de nouveaux cas est bien inférieur à celui de l'Allemagne. Considérez cette carte:

By The New York Times | Sources: State and local health agencies and hospitals, United States Census Bureau, Statistics Canada  
      Une partie du succès du Canada est probablement culturel et aurait été difficile à reproduire aux États-Unis, comme me l’a dit Ian Austen, un Canadien qui a couvert le pays pour le Times pendant plus d’une décennie. «Il y a généralement beaucoup de déférence à l'égard de l'autorité au Canada», a déclaré Ian.
      Mais des actions spécifiques ont également été importantes. Contrairement aux États-Unis, les politiciens conservateurs au Canada ne doutent pas de la sagesse du port de masque, a déclaré Ian. Ce printemps, Doug Ford, le premier ministre conservateur de l'Ontario, a décrit les personnes qui protestaient contre les mesures de distanciation sociale comme «une bande de yahoos».
      Et certains hauts responsables de la santé publique dans les provinces canadiennes sont devenus des semi-célébrités, car ils ont insisté à plusieurs reprises sur la distanciation sociale, le port de masques et d'autres formes de prudence. Imaginez des versions d'Anthony Fauci, mais qui sont louées à travers le spectre politique, plutôt que d'être qualifiées de «désastre», comme l'a fait le président Trump avec Fauci.
      Parmi les régions canadiennes les plus prospères se trouvent les quatre petites provinces le long de l'océan Atlantique, qui ont toutes presque éteint le virus. Ils l'ont fait en fermant largement leurs frontières - une stratégie qui a également fonctionné dans plusieurs autres pays, dont l'Australie, le Ghana, Taiwan et le Vietnam, malgré le scepticisme de certains libéraux politiques du monde entier.
      Les quatre provinces canadiennes - la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard et l'ensemble de Terre-Neuve-et-Labrador - ont eu suffisamment de succès ce printemps pour pouvoir former une «bulle» conjointe cet été. Les résidents peuvent voyager entre les quatre, même s'ils restent fermés à l'extérieur.
      «Nous n'avons aucun cas ici», a récemment déclaré Sharon Stewart, une restauratrice de Pictou, en Nouvelle-Écosse, au Globe and Mail, «et nous voulons que cela continue.»

Source : New York times
    • By Valentinos
      Bonjour à tous,

Pour celles/ceux qui sont travailleurs temporaires et qui sont revenus récemment d'un séjour à l'étranger, comment s'est passé votre passage auprès d'un agent des services frontaliers canadiens? 

- Est-ce que vous avez du fournir des documents en + de votre permis de travail valide et de votre passeport? (Bail, facture hydro, etc.)?

- Comment avez-vous présenté votre plan de quarantaine, doit-on avoir un plan écrit? Est-ce que votre conjoint(e)/colocataire avec qui vous habitez doit fournir un écrit?

- Question bête: une fois l'entrée au Canada acceptée, peut-on se rendre à son domicile pour se placer en quarantaine par transport public (métro, bus) ou par taxi/uber?

- Est-ce qu'il y a d'autres informations importantes à connaître autre que celles transmises par IRCC/Santé publique du Canada?

Merci pour votre retour 🙂
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement