Aller au contenu

Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués
 
Je parlais de l'assurance fournie par ton employeur. Permis temporaire ou non, si l'employeur offre une assurance, il est possible d'y avoir droit. Et donc d'être prélevé pour.


Ah ok mais non pas d’assurance du côté de l’employeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a réussi à s'inscrire aujourd'hui sur le portail ?
Attention ils ont mis des restrictions par date de naissance pour ne pas saturer le système d'un coup

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, c'est à mon tour d"être licencié....l'aventure s'arrête pour moi donc dans 2 semaines après mon préavis.

Si j'ai bien tout compris, je vais devoir attendre d'avoir eu 2 semaines complètes sans revenus pour faire la demande à la PCU, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est à mon tour d"être licencié....l'aventure s'arrête pour moi donc dans 2 semaines après mon préavis.
Si j'ai bien tout compris, je vais devoir attendre d'avoir eu 2 semaines complètes sans revenus pour faire la demande à la PCU, c'est ça ?
Pas si tu es licencié pour le motif du virus, au téléjournal le conseiller disait que tu pouvais quand même faire la demande si tu penses avoir ces 2 semaines à terme

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jeremyg5y a dit :

Pas si tu es licencié pour le motif du virus, au téléjournal le conseiller disait que tu pouvais quand même faire la demande si tu penses avoir ces 2 semaines à terme

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est plutot flou la période à laquelle on peut appliquer.

Je vais attendre de toute façon de recevoir mes documents de l'employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est les gens né en avril etc, c'est mentionné sur l'arc.
Je pense que tu es éligible et le présentateur disait que la demande de validé après une série de questions, ça ne te coûte rien d'essayer.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle
Les permis fermés ont bien droit à la PCU
Mon mari et mon fils ont reçu leur paiement de 2000$
Donc n’hésitez pas inscrivez-vous
C’est une bonne nouvelle rassurante


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Isa06 a dit :

Bonne nouvelle
Les permis fermés ont bien droit à la PCU
Mon mari et mon fils ont reçu leur paiement de 2000$
Donc n’hésitez pas inscrivez-vous
C’est une bonne nouvelle rassurante


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

CQFD En fait c’est ce que je dis depuis le début sur le plan légal, la situation d’une personne avec un permis de travail fermé ne lui enlève pas ipso facto le droit à prestation (malgré les fausses informations qui circulent). Donc tournez-vous vers l’AE et en cas de refus faites une demande de réexamen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CQFD En fait c’est ce que je dis depuis le début sur le plan légal, la situation d’une personne avec un permis de travail fermé ne lui enlève pas ipso facto le droit à prestation (malgré les fausses informations qui circulent). Donc tournez-vous vers l’AE et en cas de refus faites une demande de réexamen.


C’est ce que j’avais fait dès l’arrêt des entreprises il y a 2 semaines pour mon fils et mon mari et ça a payé
Le seul risque qu’on avait était que ce soit refusé mais il fallait tenter


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa06 a dit :

 


C’est ce que j’avais fait dès l’arrêt des entreprises il y a 2 semaines pour mon fils et mon mari et ça a payé
Le seul risque qu’on avait était que ce soit refusé mais il fallait tenter


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est exact mais regardez le fil de discussion dans lequel certains soutenaient mordicus qu'on ne pouvait rien faire avec un permis de travail fermé (y compris une avocate dans le journal "l'express"qui a manqué une occasion de se taire).

 

L'administration applique des Lois, des Règlements et des précédents (décisions de juges arbitres en l'occurrence). Quoi que l'on puisse en dire même si l'interprétation peut parfois être erronée ou stricte (c'est pour contester cela que les avocats existent), il faut toujours aller à la source (la Loi et ses Règlements), tenter le coup, puis se battre lorsque l'on pense que la décision est infondée (réexamen). Et ne surtout pas se décourager en voyant les "fake news".

 

L'aide d'urgence est de toute façon un moyen pour l'administration de combler de façon temporaire toutes les carences de l'assurance-emploi.

 

Donc bravo d'avoir essayé et bravo d'avoir donné votre retour d'expérience pour tous ceux qui se posent encore des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Indiana a dit :

C'est exact mais regardez le fil de discussion dans lequel certains soutenaient mordicus qu'on ne pouvait rien faire avec un permis de travail fermé (y compris une avocate dans le journal "l'express"qui a manqué une occasion de se taire).

 

L'administration applique des Lois, des Règlements et des précédents (décisions de juges arbitres en l'occurrence). Quoi que l'on puisse en dire même si l'interprétation peut parfois être erronée ou stricte (c'est pour contester cela que les avocats existent), il faut toujours aller à la source (la Loi et ses Règlements), tenter le coup, puis se battre lorsque l'on pense que la décision est infondée (réexamen). Et ne surtout pas se décourager en voyant les "fake news".

 

L'aide d'urgence est de toute façon un moyen pour l'administration de combler de façon temporaire toutes les carences de l'assurance-emploi.

 

Donc bravo d'avoir essayé et bravo d'avoir donné votre retour d'expérience pour tous ceux qui se posent encore des questions.

Elle n'est pas sur l'assurance emploi. Elle est sur le pcu, les critères ne sont vraiment pas les même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Indiana a dit :

C'est exact mais regardez le fil de discussion dans lequel certains soutenaient mordicus qu'on ne pouvait rien faire avec un permis de travail fermé (y compris une avocate dans le journal "l'express"qui a manqué une occasion de se taire).

 

L'administration applique des Lois, des Règlements et des précédents (décisions de juges arbitres en l'occurrence). Quoi que l'on puisse en dire même si l'interprétation peut parfois être erronée ou stricte (c'est pour contester cela que les avocats existent), il faut toujours aller à la source (la Loi et ses Règlements), tenter le coup, puis se battre lorsque l'on pense que la décision est infondée (réexamen). Et ne surtout pas se décourager en voyant les "fake news".

 

L'aide d'urgence est de toute façon un moyen pour l'administration de combler de façon temporaire toutes les carences de l'assurance-emploi.

 

Donc bravo d'avoir essayé et bravo d'avoir donné votre retour d'expérience pour tous ceux qui se posent encore des questions.

Il faudrait que tu appelles l'assurance emploi pour moi car après avoir essayer de leur expliquer a peu prés 50 fois au téléphone et dans un bureau de Service Canada qu'avec un permis de travail ferme cela ne nous empêche pas d’être disponible a trouver du travail ni de travailler.

Je suis d'accord qu'il faut essayer mais expliquer ça a un mur c'est compliqué.

J'ai fait une demande de PCU qui apparemment est passée mais cela ne change rien au fait que je viens de passer 5 mois sans rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Elle n'est pas sur l'assurance emploi. Elle est sur le pcu, les critères ne sont vraiment pas les même...

Comme je le dis c'est "un moyen pour l'administration de combler de façon temporaire toutes les carences de l'assurance-emploi." Dans un de mes dossiers, une cliente demandait l'AE alors que son congédiement n'avait rien à voir avec la crise sanitaire et a obtenu son aide d"urgence....Par ailleurs je confirme que le permis de travail fermé donne droit à l'AE selon des critères strictes mais qui n'enlèvent pas le droit à l'AE ipso facto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Indiana a dit :

Comme je le dis c'est "un moyen pour l'administration de combler de façon temporaire toutes les carences de l'assurance-emploi." Dans un de mes dossiers, une cliente demandait l'AE alors que son congédiement n'avait rien à voir avec la crise sanitaire et a obtenu son aide d"urgence....Par ailleurs je confirme que le permis de travail fermé donne droit à l'AE selon des critères strictes mais qui n'enlèvent pas le droit à l'AE ipso facto.

Depuis plus de 17 ans ici je ne connais personne avec ptt qui a réussi à avoir du chômage... Le pcu remplace le chômage et les critères ne sont en rien comparables à ceux du chômage, il faut comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges, et ne pas dire qu'elle a droit au pcu en parlant du chômage alors que le pcu est une mesure temporaire et exceptionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa06 a dit :

Bonne nouvelle
Les permis fermés ont bien droit à la PCU
Mon mari et mon fils ont reçu leur paiement de 2000$
Donc n’hésitez pas inscrivez-vous
C’est une bonne nouvelle rassurante


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C,est une bonne nouvelle oui

Mais mon mari en permis fermé n'a pas été licencié à cause de la COVID, donc il n'y aura pas droit. Espérons que le chomage l'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Elvex01 a dit :

Il faudrait que tu appelles l'assurance emploi pour moi car après avoir essayer de leur expliquer a peu prés 50 fois au téléphone et dans un bureau de Service Canada qu'avec un permis de travail ferme cela ne nous empêche pas d’être disponible a trouver du travail ni de travailler.

Je suis d'accord qu'il faut essayer mais expliquer ça a un mur c'est compliqué.

J'ai fait une demande de PCU qui apparemment est passée mais cela ne change rien au fait que je viens de passer 5 mois sans rien toucher.

Je comprends et crois-moi je sais ce que c'est de parler à des murs, cela fait plus de vingt ans que j'en ai fait mon métier...Merci d'ailleurs de donner ton retour d'expérience. Mais, encore une fois, les critères d'admissibilité répondent à des critères stricts  et factuels (voir la décision du juge arbitre que j'ai mentionné dans un de mes posts). Donc tous les détenteurs de permis de travail fermé  ne peuvent pas en bénéficier. Le sens de mon propos est qu'il faut malgré tout tenter car la règle n'est pas l'exclusion pure et simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Depuis plus de 17 ans ici je ne connais personne avec ptt qui a réussi à avoir du chômage... Le pcu remplace le chômage et les critères ne sont en rien comparables à ceux du chômage, il faut comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges, et ne pas dire qu'elle a droit au pcu en parlant du chômage alors que le pcu est une mesure temporaire et exceptionnelle. 

Je te recommande de lire la décision suivante: http://www.ae.gc.ca/fra/politique/appels/cubs/60000-70000/63000-63999/63940.shtml qui est reprise dans le guide de détermination de l'admissibilité: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/guide/ch-10/preuve.html

 

Je ne compare pas du tout, nous sommes d'accord que le PCU est une mesure temporaire.

 

Je dis que le PCU est une aubaine pour combler les "trous" de l'AE dans les circonstances mais que l'AE peut être obtenue même dans le cas d'un permis de travail fermé (voir le guide ci-dessus) même si la discussion n'est pas close et que beaucoup de fonctionnaires ont une interprétation stricte de leur propre guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je n’ai pas dit que les gars avaient droit à l’assurance emploi. Par contre quand on rempli la demande d’assurance emploi la question est si on a perdu notre emploi à cause de la covid-19 et la date de reprise qui suppose donc un retour dans la même entreprise. J’avais pensé jouer là-dessus pour qu’ils y aient droit.

Par la suite la PCU est venue remplacer l’AE donc je pense que je ne saurai jamais s’ils y avaient droit ou pas.

A partir du moment où on savait qu’il y avait une PCU pour les travailleurs qui avaient gagné plus de 5000$ dans les 12 derniers mois je pense qu’il fallait y aller le plus rapidement possible en envoyant les permis de travail comme preuve comme demandé

 

Pour ceux qui n’ont pas fait leur demande de PCU n’hésitez pas faites le

Et pour ceux qui ont perdu leur emploi dans les mêmes dates pour d’autres raisons, faites le ça vous permettra de vous retourner pendant les 4 mois

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé d'Appeler pour me renseigner et je n'ai pas réussi à rejoindre la ligne. Votre Mari pourrait dans ce cas être admissible à l'aide de la croix rouge. Je l'ai moi même reçu. Voici les numéros à rejoindre pour la demande d'aide financière, si vous ne voulez pas le faire en ligne ou bien si vous avez des questions. 

1-800-959-2019 pour la ligne d'information 5- (pour info générale, appuyer ensuite sur le 1, pour ensuite entrer votre numéro d'assurance sociale. Au moment d'écrire ce commentaire, le temps d'attente est de 60 minutes avec du hautbois à écouter sur haut-parleur.) 
1-800-959-7383 pour entendre des messages automatique. Si vous avez un numéro d'assurance sociale, cela s'avérera utile. 

Bonne soirée et courage à vous tou(te)s. Merci de remonter la barre en terme de langage et d'orthographe. Vos présences sont très appréciées ici. 

Les personnes en PVT sont admissibles, si j'ai bien compris. 

 Les étrangers peuvent-ils en bénéficier ?   

Les citoyens étrangers qui ont obtenu un Programme vacances-travail (PVT) sont admissibles.       
https://www.journaldemontreal.com/2020/03/25/crise-du-coronavirus-etes-vous-admissible-a-la-prestation-canadienne-durgence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement