Aller au contenu

Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa06 a dit :

 

 


Nous on les a déjà envoyée puisque toutes les demandes faites après le 15 mars sont transférées sur l’allocation d’urgence
Je pense que quand ça ouvrira ce sera tellement surchargé que ce sera inaccessible


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Oui j'imagine que tout va sauter le 6 avril, le système ne pourra pas gérer des milliers de demandes dans la journée....il faudra surement être patient.

Mon mari étant  actuellement dans sa période de 2 semaines de préavis + ses congés par la suite, on ne fera la demande que dans 3 semaines environ....j'espère que le système sera moins surchargé d'ici là....

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Il faudra juste prévoir que c'est imposable... Donc à rembourser une partie l'année prochaine!

Les impôts sont prélevés à la source, c'est 2000$ brut mais on ne touchera que 1800$ environ net....les impôts sont prélevés tout de suite, pas l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les impôts sont prélevés à la source, c'est 2000$ brut mais on ne touchera que 1800$ environ net....les impôts sont prélevés tout de suite, pas l'année prochaine....



Il faudra juste prévoir que c'est imposable... Donc à rembourser une partie l'année prochaine!


Pas grave si ça nous permet de passer ce cap

Et en effet@SDCLEO je pense qu’on aura des impôts à payer l’année prochaine. J’ai lu qu’on touchera 2000$ mais qu’on les paiera sur les impôts prochains


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SDCLEO a dit :

Oui j'imagine que tout va sauter le 6 avril, le système ne pourra pas gérer des milliers de demandes dans la journée....il faudra surement être patient.

Mon mari étant  actuellement dans sa période de 2 semaines de préavis + ses congés par la suite, on ne fera la demande que dans 3 semaines environ....j'espère que le système sera moins surchargé d'ici là....

Les impôts sont prélevés à la source, c'est 2000$ brut mais on ne touchera que 1800$ environ net....les impôts sont prélevés tout de suite, pas l'année prochaine....

Non la prestation d'urgence sera versée brut, donc 2000.

Peut être pour se laisser la possibilité de la mettre non imposable par la suite... L'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Non la prestation d'urgence sera versée brut, donc 2000.

Peut être pour se laisser la possibilité de la mettre non imposable par la suite... L'espoir fait vivre!

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça....dans un 1er temps c'est cool de toucher plus mais j'aime pas l'idée de ne pas savoir où en sera l'année prochaine et qu'il faudra rembourser de l'argent aux impôts.

Bref, on va faire avec de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça....dans un 1er temps c'est cool de toucher plus mais j'aime pas l'idée de ne pas savoir où en sera l'année prochaine et qu'il faudra rembourser de l'argent aux impôts.
Bref, on va faire avec de toute façon


Nous de toutes façons le comptable de notre entreprise est pas doué doué... 3 enfants de -18 ans et on a encore des impôts à payer alors un peu plus un peu moins [emoji849]




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Hei a dit :

Si c’est comme l´assurance emploi, il n’y a que le federal qui est  prélevé 5$ pour 573 brut.

 

Il faudra provisionner pour l´impôt provincial mais ça ne sera pas beaucoup.

Euh non... Moi j'ai 60 de déduis pour à peu près le même brut (J'ai fait ma demande en 2019)... Il faut se mettre seul, pas en couple avec personne à charge. 

De toutes façons c'est un revenu global à la fin de l'année donc si ton imposition est de 35% sur tes revenus, elle le sera aussi pour ton chômage.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Hei a dit :

 

A moins d’avoir de très gros revenus, c’est étonnant de payer des impôts avec 3 enfants à charge surtout avec toutes les déductions auxquelles on a droit.

Ça dépend de ce que les enfants font et de l'âge... L'impôt n'a rien à voir avec le nombre d'enfants, si tu n'as pas de frais de garde et aucune dépenses spécifiques cela ne changera rien. Il n'y a plus de crédit pour activités sportives, à la limite des frais scolaires si ils font des études supérieurs, mais sinon lors de la déclaration cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
A moins d’avoir de très gros revenus, c’est étonnant de payer des impôts avec 3 enfants à charge surtout avec toutes les déductions auxquelles on a droit.


Non pas de gros revenus. On dira revenus normaux. S’il en enlevait plus on en aurait moins sur le salaire et donc du coup on finirait pas le mois
Donc à choisir.... mais ça fait râler quand tu as 500$ à sortir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Hei a dit :

 

Ça dépend des revenus, si tu es plusieurs mois sur le chômage, tu ne seras pas imposé à 35% comme si tu gagnais un revenu a temps plein.

 

Gagner un 2000 par mois vs un 6000 il y a une sacré difference.

Ça dépend surtout comment tu as fait ta déclaration initiale... 5$ d'impôts c'est impossible... 

 

Au final tu payeras ton impôts sur le revenu que tu vas avoir cette année,  et en payant 5$ (surtout juste au fédéral alors que c'est l'impôt le plus faible!) prépare toi à payer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

On a jamais payé un seul cent d’impôts en plus et on a toujours eu des remboursements. L’impôt qu’on ne paie pas, on le met dans les REER.

Tu as peut être juste eut moins de remboursement (si au lieu de 3000 tu as eut 2500, tu as payé ce que tu devais en impôts mais tu ne t'en ai jamais aperçu)... Devoir de l'impôt ne signifie pas forcément devoir en payer, mais juste avoir moins de remboursement sur le trop perçu! Ça fait 17 ans que je touche chaque année du chômage et c'est impossible de payer 5$ d'impôt sur 573 brut uniquement au fédéral. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/revenu-disponible-fr.asp
 
avez vous vérifier toutes les déductions possibles avec le logiciel ?
 
 


On a un comptable qui nous fait nos déclarations mais j’irai vérifier
Mais il nous a confirmé que celui de l’entreprise n’avait pas pris en compte dans le paiement à la source de tous nos enfants (qui j’ai bien compris) mais en même temps s’il nous enlevait plus d’impôts à la source nos revenus baisseraient et donc vu qu’on est déjà juste financièrement on se dit que c’est pas une bonne idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

On a jamais payé un seul cent d’impôts en plus et on a toujours eu des remboursements. L’impôt qu’on ne paie pas, on le met dans les REER.

Si tu touches du chômage à l'année donc 52x573 ton impôts est environ de 70 par semaine selon les tables d'impôts.

il y a 4 minutes, Isa06 a dit :

 


On a un comptable qui nous fait nos déclarations mais j’irai vérifier
Mais il nous a confirmé que celui de l’entreprise n’avait pas pris en compte dans le paiement à la source de tous nos enfants (qui j’ai bien compris) mais en même temps s’il nous enlevait plus d’impôts à la source nos revenus baisseraient et donc vu qu’on est déjà juste financièrement on se dit que c’est pas une bonne idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Les prélèvements d'impôts sont indépendants du nombre d'enfants, les enfants donnent des crédits selon les dépenses encourus pour eux mais ne diminuent pas le taux d'imposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les prélèvements d'impôts sont indépendants du nombre d'enfants, les enfants donnent des crédits selon les dépenses encourus pour eux mais ne diminuent pas le taux d'imposition


Pourtant j’en ai une qui va avoir 18 ans cette année et donc il faut que je le dise à mon employeur pour qu’il le prenne en compte dans le calcul des impôts
Bon bref suis pas très douée
Je râle parce qu’on doit payer des impôts mais j’en fais pas une histoire non plus même si j’aurais préféré qu’on m’en rende
Quant au lien.... j’ai bien rentré les chiffres mais il m’a perdu
Faut que je compare avec les fiches de paie


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Ton employeur ne prend pas en compte les enfants pour le prélèvement des impôts sauf si celui-ci est mineur et fait des etudes post secondaires donc l’âge des enfants ne change rien.
 
https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/TP-1015.3(2020-01).pdf
 
https://www.canada.ca/content/dam/cra-arc/formspubs/pbg/td1/td1-02-20f.pdf
 
Comme elle a 18 ans cette année, elle devra faire ses propres declarations


Ok merci pour tous les liens
Je vais profiter de ces moments à la maison pour y jeter un œil


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Isa06 a dit :

 


Ok merci pour tous les liens
Je vais profiter de ces moments à la maison pour y jeter un œil


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je viens de t'envoyer un message pour cette histoire d'impot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Isa06 said:

 


Pourtant j’en ai une qui va avoir 18 ans cette année et donc il faut que je le dise à mon employeur pour qu’il le prenne en compte dans le calcul des impôts
Bon bref suis pas très douée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Calcul des impôts ou prélèvements pour l'assurance santé? Des fois c'est dur de voir la différence parce que tout est prélevé mais tout prélèvement n'est pas de l'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Calcul des impôts ou prélèvements pour l'assurance santé? Des fois c'est dur de voir la différence parce que tout est prélevé mais tout prélèvement n'est pas de l'impôt.


On n’a pas le droit à l’assurance santé puisque nous sommes en permis temporaire
Donc pas de prélèvement pour ça
Un jour peut-être on recevra nos convocations pour les visites médicales


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa06 a dit :

 


On n’a pas le droit à l’assurance santé puisque nous sommes en permis temporaire
Donc pas de prélèvement pour ça
Un jour peut-être on recevra nos convocations pour les visites médicales


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

j'ai toujours eu droit à l'assurance santé en temporaire, autant au Quebec qu'en Ontario....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai toujours eu droit à l'assurance santé en temporaire, autant au Quebec qu'en Ontario....

Assurance santé RAMQ oui mais pas médicaments
Je me suis mal exprimée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Isa06 said:

 


On n’a pas le droit à l’assurance santé puisque nous sommes en permis temporaire
Donc pas de prélèvement pour ça
Un jour peut-être on recevra nos convocations pour les visites médicales


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Je parlais de l'assurance fournie par ton employeur. Permis temporaire ou non, si l'employeur offre une assurance, il est possible d'y avoir droit. Et donc d'être prélevé pour.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement