Aller au contenu

Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?


SDCLEO

Messages recommandés

il y a 39 minutes, SDCLEO a dit :

 

Oui merci, j'ai vu l'article et justement, la réponse de l'attaché de presse du ministère de l'immigration me désole....on dirait qu'il n'est même pas au courant des procédures longues et coûteuses que représente un changement d'employeur pour un permis fermé :(

Nous avons retweeter à Immigration Canada votre réponse.

Capture d’écran, le 2020-03-31 à 12.12.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Que vont devenir les résidents temporaire en permis fermé s'ils perdent leur emploi à cause de la Covid-19 ?
  • Habitués
Il y a 2 heures, immigrer.com a dit :

Nous avons retweeter à Immigration Canada votre réponse.

Capture d’écran, le 2020-03-31 à 12.12.05.png

Merci beaucoup

Continuons à communiquer autant que possible sur les situations précaires des immigrés temporaires, ils finiront bien par nous entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
Continuons à communiquer autant que possible sur les situations précaires des immigrés temporaires, ils finiront bien par nous entendre !
Entendre sûrement écouter c'est pas sûr

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

Entendre sûrement écouter c'est pas sûr

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si rien n'est fait, la plupart des temporaires devront rentrer dans leurs pays d'origine de toute façon. On ne pourra pas vivre et faire vivre nos familles sans emploi, sans aides (chômage ou prestations d'urgence) et surtout sans possibilité de retrouver un autre emploi.

Je vois à ce jour 2 scénarios :

      - soit le gouvernement va prendre conscience qu'une fois la reprise en marche, il aura besoin d'un maximum de main d'oeuvre donc il ne peut pas laisser partir les temporaires déjà sur le territoire et il doit les aider à rester et retrouver un emploi rapidement et facilement (je parle des permis fermés biensur).

      - soit le gouvernement va prendre conscience qu'une fois la reprise en marche, trop d'entreprises auront fait faillite, que donc le marché du travail va être limité et va vouloir que les Canadiens aient le job en priorité....dans ce cas là, les temporaires seront poussés à la porte pour ne pas "voler" le travail des Canadiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'est fait, la plupart des temporaires devront rentrer dans leurs pays d'origine de toute façon. On ne pourra pas vivre et faire vivre nos familles sans emploi, sans aides (chômage ou prestations d'urgence) et surtout sans possibilité de retrouver un autre emploi.
Je vois à ce jour 2 scénarios :
      - soit le gouvernement va prendre conscience qu'une fois la reprise en marche, il aura besoin d'un maximum de main d'oeuvre donc il ne peut pas laisser partir les temporaires déjà sur le territoire et il doit les aider à rester et retrouver un emploi rapidement et facilement (je parle des permis fermés biensur).
      - soit le gouvernement va prendre conscience qu'une fois la reprise en marche, trop d'entreprises auront fait faillite, que donc le marché du travail va être limité et va vouloir que les Canadiens aient le job en priorité....dans ce cas là, les temporaires seront poussés à la porte pour ne pas "voler" le travail des Canadiens....
Il devrait surtout combler et accepter la jurisprudence, qui comme dans l'article que j'ai partagé, montre que certains ont droit au chômage pendant que d'autres non, ce n'est pas normal de ce faire dire à un endroit une chose et une autre ailleurs pour des situations semblables.

Pour l'elargissement du recours à l'aide médicale à mourir c'est paru normal à leurs yeux, mais pas dans ce cas ci, sûrement un calcul électoral.

Tout comme on a des gens du milieu médical formé à l'étranger sous la main, que l'on cantonne à des emplois sans rapport avec leurs formations à toute l'année, pour au final se faire ramasser et faire valoir la solidarité une fois une pandémie entamée

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, SDCLEO a dit :

Si rien n'est fait, la plupart des temporaires devront rentrer dans leurs pays d'origine de toute façon. On ne pourra pas vivre et faire vivre nos familles sans emploi, sans aides (chômage ou prestations d'urgence) et surtout sans possibilité de retrouver un autre emploi.

Je vois à ce jour 2 scénarios :

      - soit le gouvernement va prendre conscience qu'une fois la reprise en marche, il aura besoin d'un maximum de main d'oeuvre donc il ne peut pas laisser partir les temporaires déjà sur le territoire et il doit les aider à rester et retrouver un emploi rapidement et facilement (je parle des permis fermés biensur).

      - soit le gouvernement va prendre conscience qu'une fois la reprise en marche, trop d'entreprises auront fait faillite, que donc le marché du travail va être limité et va vouloir que les Canadiens aient le job en priorité....dans ce cas là, les temporaires seront poussés à la porte pour ne pas "voler" le travail des Canadiens....

 

Arrêtez d'etre aussi  pessimiste et informez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kiffe a dit :

 

Arrêtez d'etre aussi  pessimiste et informez vous 

Je ne fais que ça de m'informer justement ! merci...vous êtes vous même au Canada présentement en permis fermé et vous avez perdu votre emploi ?

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser également que la plupart des employés du gouvernement affectés à l'immigration sont actuellement à la maison en train d'essayer de faire du télétravail, d'autres gèrent les mesures pour éviter la propagation du virus, ce qui ralentit la productivité en général. Donc, dans ce contexte il est difficile de bouleverser des choses qui impliquent des lois et procédures qui doivent être approuvées à différentes échelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Un agent du centre de traitement de l'assurance emploi m'a appelé dimanche et m'a confirmé que si nous voulions prétendre a l'assurance emploi il fallait demander a l'IRCC de modifier ou supprimer nos restrictions sur nos visas (bien évidement je parle des visas pour les travailleurs étrangers temporaires en visa de travail fermé limité a un employeur) ,ce qui revient a demander un visa de travail ouvert ce qui est pratiquement impossible a ce jour vu les délais de traitement (et encore des frais qui s'ajoutent et quand cela fait 6 mois que tu ne touches plus rien bon courage.....et merci d’être venu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous,
Un agent du centre de traitement de l'assurance emploi m'a appelé dimanche et m'a confirmé que si nous voulions prétendre a l'assurance emploi il fallait demander a l'IRCC de modifier ou supprimer nos restrictions sur nos visas (bien évidement je parle des visas pour les travailleurs étrangers temporaires en visa de travail fermé limité a un employeur) ,ce qui revient a demander un visa de travail ouvert ce qui est pratiquement impossible a ce jour vu les délais de traitement (et encore des frais qui s'ajoutent et quand cela fait 6 mois que tu ne touches plus rien bon courage.....et merci d’être venu)


C’est n’importe quoi on ne peut pas transformer un permis fermé en permis ouvert
Les employeurs ont payé de leur côté ce qui leur assure en même temps que tu restes le temps de la durée de ton permis. Si tu le transformes en permis ouvert toi tu n’as plus l’assurance d’avoir un travail durant ce temps et ton employeur n’a plus l’assurance que tu vas rester




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Elvex01 a dit :

Salut a tous,

Un agent du centre de traitement de l'assurance emploi m'a appelé dimanche et m'a confirmé que si nous voulions prétendre a l'assurance emploi il fallait demander a l'IRCC de modifier ou supprimer nos restrictions sur nos visas (bien évidement je parle des visas pour les travailleurs étrangers temporaires en visa de travail fermé limité a un employeur) ,ce qui revient a demander un visa de travail ouvert ce qui est pratiquement impossible a ce jour vu les délais de traitement (et encore des frais qui s'ajoutent et quand cela fait 6 mois que tu ne touches plus rien bon courage.....et merci d’être venu)

Il t'a appelé un dimanche ? bizarre non ?

En revanche sa réponse est idiote car effectivement il est impossible de changer le permis fermé en permis ouvert en ce moment facilement. Déjà en temps normal, mon mari l'avait demandé l'année dernière (avec de bonnes raisons) et ça a été refusé....

Bref c'est pas gagné mais je pense qu'il faut quand même faire la demande avec un courrier expliquant la situation, ça ne coute rien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SDCLEO a dit :

Il t'a appelé un dimanche ? bizarre non ?

En revanche sa réponse est idiote car effectivement il est impossible de changer le permis fermé en permis ouvert en ce moment facilement. Déjà en temps normal, mon mari l'avait demandé l'année dernière (avec de bonnes raisons) et ça a été refusé....

Bref c'est pas gagné mais je pense qu'il faut quand même faire la demande avec un courrier expliquant la situation, ça ne coûte rien de toute façon.

Oui oui un dimanche pour une autre affaire mais j'en ai profité pour lui poser la question (vu qu'il s'est présenté comme étant un superviseur)v par rapport a cette situation.

Malheureusement je pense que faire une demande pour un permis ouvert n'est pas gratuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Elvex01 a dit :

Oui oui un dimanche pour une autre affaire mais j'en ai profité pour lui poser la question (vu qu'il s'est présenté comme étant un superviseur)v par rapport a cette situation.

Malheureusement je pense que faire une demande pour un permis ouvert n'est pas gratuite!

Non je te confirme que c'est payant.

On a payé l'année dernière, ça a été refusé et biensur on n'est pas remboursé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SDCLEO a dit :

Non je te confirme que c'est payant.

On a payé l'année dernière, ça a été refusé et biensur on n'est pas remboursé.....

Les gentils vaches a lait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Elvex01 a dit :

Salut a tous,

Un agent du centre de traitement de l'assurance emploi m'a appelé dimanche et m'a confirmé que si nous voulions prétendre a l'assurance emploi il fallait demander a l'IRCC de modifier ou supprimer nos restrictions sur nos visas (bien évidement je parle des visas pour les travailleurs étrangers temporaires en visa de travail fermé limité a un employeur) ,ce qui revient a demander un visa de travail ouvert ce qui est pratiquement impossible a ce jour vu les délais de traitement (et encore des frais qui s'ajoutent et quand cela fait 6 mois que tu ne touches plus rien bon courage.....et merci d’être venu)

De toutes façons l'assurance emploi n'existe plus pour les nouvelles demandes faites après le 15 mars.

 

Donc si vous avez gagné 5000 l'année dernière faites juste une demande de prestations d'urgence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toutes façons l'assurance emploi n'existe plus pour les nouvelles demandes faites après le 15 mars.
 
Donc si vous avez gagné 5000 l'année dernière faites juste une demande de prestations d'urgence... 


Je dirais (j’y crois pour mon fils et mon mari) que ça résoudra tous les problèmes d’assurance emploi ou pas



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

De toutes façons l'assurance emploi n'existe plus pour les nouvelles demandes faites après le 15 mars.

 

Donc si vous avez gagné 5000 l'année dernière faites juste une demande de prestations d'urgence... 

oui j'attends que cela ouvre pour faire une demande 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui j'attends que cela ouvre pour faire une demande 
 



Nous on les a déjà envoyée puisque toutes les demandes faites après le 15 mars sont transférées sur l’allocation d’urgence
Je pense que quand ça ouvrira ce sera tellement surchargé que ce sera inaccessible


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa06 a dit :

 


Je dirais (j’y crois pour mon fils et mon mari) que ça résoudra tous les problèmes d’assurance emploi ou pas



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Il faudra juste prévoir que c'est imposable... Donc à rembourser une partie l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement