Aller au contenu

Covid-19 Annulations Vols


ch3rryd3lv

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Mon mari, ma fille et moi-même avons réalisé une demande de travailleur temporaire l'année passée et celle-ci a été acceptée. Nous devions prendre l'avion le 28 mars pour pouvoir arriver au Pays. Du coup, ici en Belgique, nous avons vendu nos biens, remis notre logement, remis notre préavis à notre travail et nous étions partis loger chez ma belle-mère en attendant le départ qui devait être le 28 mars. Nous avons une EIMT valable jusqu'au 15 mai 2020. Mais la question est, pouvons-nous trouver encore à ce jour un avion pour venir à Québec, mais surtout pouvons-nous ? Ou devons nous attendre que le virus se dissipe sachant que nous nous retrouvons sans domicile, sans revenus,..... On ne sait plus quoi faire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si vous trouviez un vol pour venir ici et si les autorités vous laissaient passer (les frontières sont fermées sauf à certaines catégories de non résidents), vous seriez en confinement pour au moins 14 jours à votre arrivée.  Et des tas d'entreprises tournent au ralenti ou suspendent leurs activités compte tenu de l'état d'urgence. 

 

Je compatis avec votre situation mais vous risquez de devoir patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Communiquez avec l’employeur pour lui rappeler que vous ne pouvez pas venir au Canada. 
Peut etre que l’employeur n’est plus pret a vous prendre a la meme date si ses activités sont arrêtées... 

Vous verrez apres...Changer les dates sur les permis devraient aller de soi en ces temps de covid19.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ch3rryd3lv a dit :

Bonjour à tous, 
Mon mari, ma fille et moi-même avons réalisé une demande de travailleur temporaire l'année passée et celle-ci a été acceptée. Nous devions prendre l'avion le 28 mars pour pouvoir arriver au Pays. Du coup, ici en Belgique, nous avons vendu nos biens, remis notre logement, remis notre préavis à notre travail et nous étions partis loger chez ma belle-mère en attendant le départ qui devait être le 28 mars. Nous avons une EIMT valable jusqu'au 15 mai 2020. Mais la question est, pouvons-nous trouver encore à ce jour un avion pour venir à Québec, mais surtout pouvons-nous ? Ou devons nous attendre que le virus se dissipe sachant que nous nous retrouvons sans domicile, sans revenus,..... On ne sait plus quoi faire.... 

 

Non vous ne pouvez pas venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce matin Air Canada a refusé d'embarquer ma petite soeur qui est étudiante étrangère comme à l'aéroport de Bruxelle, ils lui ont dit qu'ils ont reçu l'autorisation d'embarquer juste des citoyens canadiens et des résidents permanents. ma soeur leur a montré les articles de presse de Radio Canada et autres mentionnant les propos de l'honorable Bill Blair qui autorise les étudiants étrangers et travailleurs temporaires à entrer au Canada, mais ils n'ont voulu rien comprendre. c'était ce matin à 10h (heure de Bruxelle), à l'aéroport de Bruxelle. Ma soeur est abandonné à elle même labas, nous ne savons plus quoi faire. Pouvez vous nous aider svp? Merci et au plaisir de vous lire


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalla a dit :

bonjour, ce matin Air Canada a refusé d'embarquer ma petite soeur qui est étudiante étrangère comme à l'aéroport de Bruxelle, ils lui ont dit qu'ils ont reçu l'autorisation d'embarquer juste des citoyens canadiens et des résidents permanents. ma soeur leur a montré les articles de presse de Radio Canada et autres mentionnant les propos de l'honorable Bill Blair qui autorise les étudiants étrangers et travailleurs temporaires à entrer au Canada, mais ils n'ont voulu rien comprendre. c'était ce matin à 10h (heure de Bruxelle), à l'aéroport de Bruxelle. Ma soeur est abandonné à elle même labas, nous ne savons plus quoi faire. Pouvez vous nous aider svp? Merci et au plaisir de vous lire


 

Était-elle déjà aux études ici ?  Ou elle s'en venait commencer un nouveau programme d'études?  J'ai cru comprendre que la mesure ceux qui, étant déjà installés au Canada, s'étaient absentés pour des vacances ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Article mis à jour hier à 16h31, heure de Montréal.

 

Romain Schué
2020-03-18 | Mis à jour hier à 16 h 31

Les étudiants internationaux et les travailleurs ayant déjà un visa vont avoir l'autorisation de remettre les pieds au Canada, leur pays de résidence, vient d'annoncer Bill Blair, le ministre de la Sécurité publique.

Cette mesure vise aussi les travailleurs agricoles.

Ces résidents temporaires devront néanmoins observer une période d'isolement de 14 jours, comme cela est imposé à toute personne, canadienne ou non, revenant de l'étranger.

Les modalités n'ont cependant pas été annoncées pour le moment et on ne sait pas si cette directive a déjà été transmise aux compagnies aériennes, qui ont le pouvoir d'accepter ou de refuser l'embarquement.

Cette décision était espérée par de nombreux étudiants internationaux et travailleurs vivant au Canada depuis parfois plusieurs années, qui avaient récemment quitté le pays pour, par exemple, des vacances au soleil ou pour rejoindre leur famille en Europe.

.................................................................................

Si je comprends bien, l'annonce a été faite mais les directives pas nécessairement données.

Le mieux est de suivre les informations sur le site du gouvernement canadien et de communiquer éventuellement avec la compagnie aérienne pour 1) confirmer qu'elle a reçu les instructions 2) essayer d'obtenir un autre vol ou un remboursement.

Puisqu'il y a aucun cours en magistral, les institutions d'enseignement prennent des dispositions pour offrir une partie des formations à distance. Votre soeur devra se renseigner et les suivre à distance dans l'attente de jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement