Aller au contenu

Permis de travail temporaire et COVID 19


Lamia2019

Messages recommandés

Bonjour

J'ai obtenu un permis de travail pour le Quebec depuis qqs temps, j'ai démissionné de mon entreprise et j'avais un vol prévu en fin de cette semaine à Montréal. Vu la situation mondiale actuelle avec le COVID19, je n'ai aucune visibilité sur la possibilité ou non de rejoindre mon travail , d’atterrir sur le sol canadien..

Pouvez-vous me dire à part mon entreprise (qui eux non plus n'ont aucune visibilité) qui je pourrai contacter pour me renseigner sur la possibilité de partir à Montréal.

Aussi, et au vu de la loi est ce que l'entreprise doit répondre des ses obligations (notamment salariales) vu que c'est cas de force majeur pour moi? je ne sais pas combien de temps cette situation va durer mais vu que je n'ai plus d'emploi , je dois qd même prendre mes précautions pour subvenir à mes besoins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est fermé aux non résidents permanents ou citoyens. Vous devez attendre que la vie normale reprenne.  Ici, tout ferme. Ce n’est pas le temps de voyager, a moins de retourner chez vous, si vous êtes ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lamia2019 a dit :

Bonjour

J'ai obtenu un permis de travail pour le Quebec depuis qqs temps, j'ai démissionné de mon entreprise et j'avais un vol prévu en fin de cette semaine à Montréal. Vu la situation mondiale actuelle avec le COVID19, je n'ai aucune visibilité sur la possibilité ou non de rejoindre mon travail , d’atterrir sur le sol canadien..

Pouvez-vous me dire à part mon entreprise (qui eux non plus n'ont aucune visibilité) qui je pourrai contacter pour me renseigner sur la possibilité de partir à Montréal.

Aussi, et au vu de la loi est ce que l'entreprise doit répondre des ses obligations (notamment salariales) vu que c'est cas de force majeur pour moi? je ne sais pas combien de temps cette situation va durer mais vu que je n'ai plus d'emploi , je dois qd même prendre mes précautions pour subvenir à mes besoins.

 

 

Je suis désolée pour votre situation! Je ne sais pas quel est votre domaine mais c’est possible travailler pour home office temporairement? Au moins pour commencer même à votre pays! Vous pouvez essayer avec l’entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une situation imprévisible pour tout le monde. Le problème c'est que malgré le fait que mon domaine soit en demande actuellement, personne n'embauche vu le contexte actuel!

Voyager dans l'immédiat n'est effectivement pas envisageable. Néanmoins, du point de vue légal vers qui je dois me retourner pour m'assurer une paie si la situation dure plus de 2 ou 3 mois(Je suppose que mes économies devraient me suffire d'ici là?)?

Dans mon pays(Maroc) je ne peux pas prétendre au chômage à cause de la Covid, vu que j'ai démissionné volontairement de mon poste(L'aide au chômage provoqué par le COVID19 qui est très minime(Même pas 1/10 de mon salaire)ne me sera même pas proposée). et au Canada je ne peux pas prétendre au chômage vu que je ne suis pas sur le sol Canadien ?

Avez-vous des pistes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lamia2019 a dit :

Néanmoins, du point de vue légal vers qui je dois me retourner pour m'assurer une paie si la situation dure plus de 2 ou 3 mois.

Vous êtes en mauvaise position effectivement.  Vous n'avez droit a rien au Canada.  Vous n’êtes meme pas arrivée! 

Le Maroc est votre seule avenue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lamia2019 a dit :

 Néanmoins, du point de vue légal vers qui je dois me retourner pour m'assurer une paie si la situation dure plus de 2 ou 3 mois(Je suppose que mes économies devraient me suffire d'ici là?)?

 

Malheureusement votre employeur canadien n'a aucune obligation légale à votre égard, d'autant plus qu'il s'agit d'un cas de force majeure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas la situation dans votre pays mais ici, c'est presque mort.  J'ai été au centre ville ce matin et il n'y avait pas plus de personne qu'un dimanche matin, 6am!   

A votre place, aussitôt que c'est possible, vous trouver un emploi alimentaire dans votre pays ou rappeler votre ancien employeur... (au pire, ils diront non!) 

Ici, ça risque d’être long avant que tout le monde revienne a la normale et qu'on ré-embauche. (A part les petits emplois au salaire minimum du commerce de dépannage!)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre retour

Effectivement, je suis entrain de creuser la piste de mon ancien employeur, mais apparemment eux aussi sont perdus: ils vont devoir trouver une solution pour continuer à payer les gens alors que leurs contrats avec les clients sont à l'arrêt! je ne pense pas qu'ils seront d'accord mais qui ne tente rien n'a rien!

Au Maroc, ya pas grand chose pour le chômage malheureusement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre retour
Effectivement, je suis entrain de creuser la piste de mon ancien employeur, mais apparemment eux aussi sont perdus: ils vont devoir trouver une solution pour continuer à payer les gens alors que leurs contrats avec les clients sont à l'arrêt! je ne pense pas qu'ils seront d'accord mais qui ne tente rien n'a rien!
Au Maroc, ya pas grand chose pour le chômage malheureusement!
 





Bagastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , lamia je suis au Maroc aussi ,je reçu mon visa depuis 1 semaine,permis de travail temporaire tout te fermer pas de vol , vu la situation de covid19 , il faut attendre que ça c’est calme !


Bagastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Effectivement attendons que cela se calme! et on verra bien!

Bonjour
J’espère que tout vas bien pour toi !!
J’imagine que ta eu la nouvelle de réouverture pour 14/07 .des frontières marocaines,tu t’organise déjà ton voyage au Canada,et comment tu comptes faire?
Ci t’arrive à réserver un billet d’avion aussi?

puisque je sais plu quoi faire ,je suis au Maroc aussi,et j’ai déjà mon permis et visa bien sûr ,et ci te toujours au Maroc [emoji846] merci


Bagastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement