Aller au contenu

Résidence permanence après permis travail postdiplômes : allongement de la période d'attente avant dépôt de demande?


Beee

Messages recommandés

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

L'attente de la RP n'ouvre pas droit au statut implicite

ah mais oui tu as raison ! 

https://monpvt.com/dossiers/quel-statut-en-attendant-la-residence-permanente-canadienne

"Il n'existe pas de "statut implicite" vous permettant de rester au Canada pendant que vous attendez votre résidence permanente. Quel que soit le programme de résidence permanente par lequel vous passez, si vous souhaitez rester au Canada après la fin de validité de votre permis de travail ou d'études actuel, il va falloir présenter une demande de permis de travail. "

"Au Québec, il n'est pas possible d'obtenir un permis de travail ouvert pour le demandeur principal. En revanche, il/elle pourrait obtenir un permis de travail fermé"

"les personnes qui ont été sélectionnées dans le cadre du Programme Régulier des travailleurs Qualifiés du Québec (PRTQ) et par le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) et qui ont donc obtenu un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) peuvent, sous conditions, obtenir un permis de travail fermé (lié à un employeur)"

 

Bon courage Bayostfr, apparemment il te faut avoir obtenu le CSQ avant de pouvoir faire la demande de permis de travail.

 

prenez bien soin de vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-18 à 10:50, Bayostfr a dit :

Je pourrais faire ça oui mais là situation en France est pire qu’au Québec tout le monde est en confinement c’est le bordel.

ca m’étonnerais pas que les mairie soient fermées...

Mais si tu as un permis de travail post diplôme ça veut dire que ton diplôme est québécois non? En ce cas ne serait-ce pas plus simple d'aller faire émettre les documents par ton université québécoise lorsqu'elles rouvriront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-18 à 10:55, Bayostfr a dit :

Oui c’est sur faut attendre un peu Pour voir mais je préfère y penser avant.

Mon diplôme n’est pas admissible...

Ah ok ceci explique pourquoi tu ne peux pas utiliser ton diplôme québécois pour la demande de CSQ. Désolée pour les messages croisés, je ne suis pas encore habituée à cette plate-forme et je n'ai pas lu les messages dans l'ordre chronologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-18 à 10:31, jeremyg5y a dit :

Dans tous les cas y a 22 mois d'attente pour la RP des candidats du Québec, donc charge à toi de trouver le moyen de prolonger ton visa.

Si tu as un permis de travail fermé, pas sûr que tu sois éligible à l'assurance emploi.

22 mois? As-tu une source? Ca paraît très long sachant que les personnes en attente de la RP ne peuvent pas profiter du statut implicite et doivent donc faire un permis de travail fermé (une spécificité québécoise soit dit en passant, les autres provinces autorisent les permis ouverts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Beee a dit :

22 mois? As-tu une source? Ca paraît très long sachant que les personnes en attente de la RP ne peuvent pas profiter du statut implicite et doivent donc faire un permis de travail fermé (une spécificité québécoise soit dit en passant, les autres provinces autorisent les permis ouverts).

image.thumb.png.bf75fea6bf47af312a62840fddee97cc.png

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html


je sais que c'est long j'en suis au 21ème mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

Merci pour la source! Et c'est que le volet fédéral, ça n'inclue pas le délai pour l'obtention du CSQ ><. Je me demande quand même : ce délai correspond aux catégories "immigration économique" et "travailleurs qualifiés pour le QC". Je ne vois pas de catégorie "diplômé.e.s d'une université provinciale" alors que c'est une catégorie existante pour le CSQ (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html).  Cela signifie-t-il qu'une demande de CSQ en tant que diplômé doit se transformer en demande de RP en tant que travailleur qualifié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Beee a dit :

Merci pour la source! Et c'est que le volet fédéral, ça n'inclue pas le délai pour l'obtention du CSQ ><. Je me demande quand même : ce délai correspond aux catégories "immigration économique" et "travailleurs qualifiés pour le QC". Je ne vois pas de catégorie "diplômé.e.s d'une université provinciale" alors que c'est une catégorie existante pour le CSQ (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html).  Cela signifie-t-il qu'une demande de CSQ en tant que diplômé doit se transformer en demande de RP en tant que travailleur qualifié ?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement