Aller au contenu

Vent de panique chez les résidents temporaires du Canada


immigrer.com

Messages recommandés

Le compte à rebours est lancé pour les résidents temporaires du Canada présentement à l’extérieur du pays. Ils ont jusqu’à mercredi pour rentrer avant que la frontière soit officiellement fermée aux étrangers. Une mesure prise par Ottawa lundi devant la progression du coronavirus.

« Je trouve ça logique de fermer les frontières, [mais] je veux juste pouvoir rentrer chez moi, au Canada. Je ne comprends pas pourquoi on laisse rentrer certaines personnes et pas d’autres », lance Émilie Guérin complètement désemparée par la situation.

 

Cette Française d’origine s’est installée à Montréal avec son conjoint il y a maintenant six mois, après avoir fait la demande d’un permis vacances-travail. Le couple est actuellement en France pour deux semaines de vacances, afin de rencontrer leur neveu qui vient de naître. Ils doivent revenir au Québec jeudi prochain en après-midi. Mais n’étant ni citoyens canadiens ni résidents permanents, ils risquent de se heurter à un mur.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé lundi qu’il fermerait les frontières pour freiner la progression du coronavirus. « Nous fermerons nos frontières aux gens qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du Canada », a-t-il déclaré en conférence de presse.

La mesure entrera en vigueur à compter de mercredi. Seuls les Canadiens et les résidents permanents pourront dès lors entrer sur le territoire, s’ils ne présentent aucun symptôme de la COVID-19. Une exception sera faite pour les Américains, de même que les équipages des avions, les diplomates et les membres de la famille immédiate de citoyens canadiens (qui ne seraient pas eux-mêmes citoyens).

 

Suite et source: https://www.ledevoir.com/politique/canada/575106/vent-de-panique-chez-les-residents-temporaires-du-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect à considérer aussi :  les assurances.

Des amis en PVT viennent de repartir en urgence en France pour une raison pas évidente au premier abord. Ils ne sont pas éligibles à la Ramq et ont souscrit une assurance santé privée qui spécifie dans le contrat qu'ils ne couvrent pas les frais en cas de pandémie !

Donc prenez le temps de relire vos contrats d'assurance tant qu'il est encore temps.

Cela s'applique également aux étudiants étrangers dont le pays n'a pas d'accord avec la Ramq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait des semaines que la pandémie à commencer donc il était à prévoir que les frontières allaient fermer. Je vais être dur mais tu as voulu partir, assumes. Je suis rentrée de l'étranger exprès car je savais que ca allait commencer. Là je reste enfermée chez moi et j'en peux plus mais c'est comme ça, à moins d'assumer et de ne surtout pas contaminer quelqu'un. 

Si le PM a pris cette décision pour moi il ne doit y avoir aucune exception car il fallait se douter que ca allait finir comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement