Aller au contenu

Revenir à Montréal avec un permis d'études ou temporaire


enono

Messages recommandés

Bonjour, je vis, travaille et étudie au Canada depuis quelques années.

je suis en permis d'études. je suis de nationalité française.

présentement, je suis bloquée en martinique.

mon vol initial de retour à Montréal est prévu pour le mercredi 18 mars, arrivée à 20h40 heure locale.

la mesure de fermeture des frontières prend effet à midi ce mercredi 18 !

j'ai tout essayé pour changer mon vol mais c'est imossible de se retrourner à temps, le délai est trop court.

par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les personnes comme moi en permis d'étude ou de travail n'ont pas le droit de rentrer, passée cette date et heure.

ça se joue à quelques heures !!!!!

je ne sais pas quoi faire, c'est un choc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pour une amie française, Enora Rivière, qui a un permis d'étude (donc n'est pas résidence permanente encore)

 

MONTRÉAL ! AIDE-MOI !
Je vis, travaille et étudie à Montréal depuis quelques années.

Avec l'annonce du gouvernement hier, je n'ai pas le temps de rentrer à temps de l'étranger !!!!!!!!

Ça se joue à quelques heures près !!!!!
Mon vol initial arrive mercredi 18 à 20h40 ! Et la mesure prend à midi ?

Je ne peux pas rentrer chez nous car je ne suis pas encore résidente permanente mais en permis d'étude et je ne peux pas rentrer !!!!!

Mes employeurs principaux sont l'UQAM et Le Devoir
Et je ne peux pas rentrer !!!!!

Impossible de changer mon vol, des ami.e.s m'ont aidé à trouver des solutions alternatives de vol mais je suis bloquée !!!! C'est trop court, on ne peut pas se retourner avec si peu de temps !!!!

Comment faire pression pour que la mesure ne s'applique à tous ceux qui sont dans la même situation que moi, non résidents permanents mais résident, vivent et travaillent d'arrache pied au Canada ?????

Comment rentre chez nous ?????

Merci de faire circuler urgemment.
Merci de me donner des contacts qui peuvent faire pression ...
Je n'ai que quelque heures devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question. Nous allons la partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment peiné pour vous, mais franchement, vous avez été vraiment inconsciente de voyager le 11 mars alors que tout le monde savait que ce genre de choses pouvait arriver.

Vous avez pris un risque énorme, que ce soit au niveau du retour, mais également de contracter le virus à l'étranger. Votre seule chance c'est que le gouvernement n'a pas encore réagi à la question des résidents temporaires.

Moi perso, à deux mois de la RP,  j'aurais pu être dans le même cas, mais la première mesure que j'ai prise il y a quelques semaines déjà c'est de prévenir ma femme et mes enfants qu'on ne quittera le pays sous aucun prétexte.

Bonne chance, et si vous avez la chance de pouvoir revenir, mettez vous en isolement complet pour 14 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, si on commence les exceptions, la mesure servira à rien du tout.

 

Exception pour un tel, exception pour son beau-frère, puis son meilleur ami, etc ...

 

Ça fait aussi plusieurs jours que tout le monde dit qu'il faut rentrer. 

 

Y'a déjà des centaines de milliers de citoyens canadiens bloqués à l'étranger.

 

Les rapatrier ça va déjà être assez compliqué comme ça, alors rapatrier en plus les temporaires, ça va devenir un vrai merdier. 

 

C'est triste. Ça fait bien ch**r. Mais y'a des priorités des fois. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que seulement les étudiants étrangers en médecine pourront dans le cadre d’un stage pourront revenir au Canada.  Nous attendons confirmation.

https://www.immigrer.com/coronavirus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to COVID-19 Revenir à Montréal avec un permis d'études ou temporaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement