Aller au contenu

Préparer l'examen EECMC


Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Je commence la préparation de l'examen EECMC pour le mois de septembre 2020, si une personne est intéressé, me faire signe.

La préparation en groupe est plus efficace. (groupe de 4 à 6 serait formidable)

Pour ceux qui sont intéressés, me répondre pour qu'on s'organise,

 

Bien à vous 

 

Dr; N-S 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour

je suis médecins généraliste de formation, je viens d’Algérie ça fait 3 ans. 

comme tout médecin venant de l’étranger je suis passée par une période difficile avant d'arriver a 

accepter la réalité. et ce qui rend encore les choses compliquer c'est la rareté de l'information fiable, et le manques de communication entre les médecins étrangers qui souffrent de la même situation. bref je veux passer l'examen d'EECMC mais je ne sais pas sur quelle outils de travail sur les quelle ils faut se baser pour la préparation!!        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lila555 a dit :

bref je veux passer l'examen d'EECMC mais je ne sais pas sur quelle outils de travail sur les quelle ils faut se baser pour la préparation!!        

Toronto Notes et le Merck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis intéressé aussi, je pense qu`il a une session en mois de juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-16 à 21:46, doc-sam a dit :

Bonjour à tous;

 

Je commence la préparation de l'examen EECMC pour le mois de septembre 2020, si une personne est intéressé, me faire signe.

La préparation en groupe est plus efficace. (groupe de 4 à 6 serait formidable)

Pour ceux qui sont intéressés, me répondre pour qu'on s'organise,

 

Bien à vous 

 

Dr; N-S 

 

 

Je pense que maintenant on a plus besoin de passer le EECMC on passe directement le EACMC partie 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde

 

En étant médecin généraliste venant d’Algérie, installée au Quebec ça fait 3 ans. 

je suis passée comme tout le monde, je pense, par une période d'incertitude par fois même de déprime à cause du lubie du collège des médecins du Quebec qui rend l’intégration de la profession  juste un miracle!!!

 

J'ai fait, comme la plupart d'entre nous, une courte formation dans le domaine de la santé (DEP  en ATP) pour que je puisse intégrer le marché du travail. Mais je ne suis pas satisfaite, je sens que j'ai plus de qualifications et de qualités pour donner mieux, J'ai décidé après de longues réflexions  d'entamer les démarches de reconnaissance, je sais que c'est pas facile, c'est long et coûteux! mais ça deviens un objectif de vie pour moi.

 

Je m,adresse à ceux qui sont dans ma situation pour échanger de l'information, de se soutenir, de s'encourager, on est plus fort quant on est ensemble.j'ai longtemps cherché un organisme, association, ou même une page Facebook qui réunisse ces médecins au moins pour discuter et se sentir qu'on est pas seul à vivre cette situation, mais j'ai rien trouvé!

 

Je m'adresse aussi à ceux qui ont réussi le parcours de reconnaissance de partager leurs histoires et leurs expériences avec nous pour nous donner du courage et de la motivation.

au final je dirai que celui qui à fait de la médecine est difficile de se convertir vers une autre profession, la médecine est une vocation, c'est un sort.

merci            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
il y a 1 minute, Lyne91 a dit :

Bonjour, je suis diplômée de médecine également est je suis intéressée par la préparation en gropupe, mon courriel est le [email protected]

merci

Je viens de t'envoyer un mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Je cherche des personnes avec qui preparer les examens.

- Comment est-ce que vous etes organisés?

- Est-ce que vous etes tous au meme endroit? ( Montreal)

 

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyne91 a dit :

je suis à Montréal, je me prépare à passer l'exam entre mai et avril, j'aimerai faire un groupe sur zoom afin de préparer chaque partie en fonction des examens passée.

Cc lyne j ai commencé aussi à préparer pour passer l exm le mois d avril _ mai contacte moi par mail [email protected] 

Il y a 2 heures, Lirlich a dit :

Bonjour,

 

Je cherche des personnes avec qui preparer les examens.

- Comment est-ce que vous etes organisés?

- Est-ce que vous etes tous au meme endroit? ( Montreal)

 

Merci et bonne journée.

 

Cc lirlich bienvenue au club , J ai déjà commencé la préparation je ss à Montréal contacte moi par mail [email protected] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-11-02 à 23:45, PRETTYGOLDEN a dit :

Cc lyne j ai commencé aussi à préparer pour passer l exm le mois d avril _ mai contacte moi par mail [email protected] 

Cc lirlich bienvenue au club , J ai déjà commencé la préparation je ss à Montréal contacte moi par mail [email protected] 

Bonjour,

ma cointe essaie de vous contacter par email. 

Est-ce que vous etes toujours interessée?

 

Merci.

 

Le 2020-11-02 à 22:15, Lyne91 a dit :

je suis à Montréal, je me prépare à passer l'exam entre mai et avril, j'aimerai faire un groupe sur zoom afin de préparer chaque partie en fonction des examens passée.

Bonjour,

 

ma conjointe prepare les examens, est-ce que vous etes interessée?

 

 

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 
Je viens d'etre diplomé en Belgique et j'ai prévu de venir au Canada dans pas longtemps et je souhaite passer les examens en avril-mai.. 
Je suis aussi interessée. 
Avez-vous déjà créer un groupe ? 
Vous pouvez me contacter sur cette adresse: [email protected]

Courage à tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde. Je suis médecin radiologue intéressé par le processus d’équivalence de mes diplômes. Je suis à la recherche d'informations pour continuer ce process ou laisser tomber vu la difficulté soulignée en permanence. Qu'est devenu le groupe de préparation ainsi que ces membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement