Aller au contenu

Coronavirus : Le Canada ferme ses portes aux étrangers


Laurent

Messages recommandés

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait l’annonce cet après-midi que le Canada va fermer ses frontières à tous les étrangers qui veulent venir au pays sauf les Américains « pour l’instant ».

Également, les résidents permanents (RP) du Canada peuvent revenir au pays sans problème s’ils se retrouvent à l’extérieur du pays. Pour ce qui est des travailleurs temporaires qui seraient à l’extérieur du Canada et qui voudraient rentrer au pays le gouvernement n’a pas donné de détails encore. Nous vous tiendrons au courant au fil de l’actualité. 

Cette interdiction est effective à compter de mercredi 16 mars 2020.

Concrètement, seuls les citoyens canadiens, les résidents permanents, les membres d’équipage, les diplomates et ceux dont la famille est canadienne pourront continuer d’entrer au pays, en plus des citoyens Américains.

Justin Trudeau a ajouté que les compagnies aériennes devront dorénavant interdire à toute personne présentant des symptômes grippaux de monter à bord des avions à destination du Canada.

Également, à compter de mercredi, seuls les aéroports internationaux de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary pourront recevoir des vols internationaux.

Mais attention, ceci ne veut pas dire pour autant que le Canada ferme le programme d’immigration comme nous l’avons dit dans les derniers jours. Le Canada a même annoncé 1 million d’immigrants attendus dans les prochains années au pays ainsi les candidatures sont toujours les bienvenues. Pour ceux qui sont en processus d’immigration ou qui désirent le débuter vous pouvez le faire sans problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Drôle de situation...

Mon visa d'immigration expire le 27 mai prochain, je ne sais même pas si je pourrais confirmer ma RP avant l'expiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Fdell a dit :

Drôle de situation...

Mon visa d'immigration expire le 27 mai prochain, je ne sais même pas si je pourrais confirmer ma RP avant l'expiration...

Je suppose que dans de tels cas les autorités reporteront la date d'expiration... et puis le 27 mai c'est encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-16 à 23:19, Laurent a dit :

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait l’annonce cet après-midi que le Canada va fermer ses frontières à tous les étrangers qui veulent venir au pays sauf les Américains « pour l’instant ».

Également, les résidents permanents (RP) du Canada peuvent revenir au pays sans problème s’ils se retrouvent à l’extérieur du pays. Pour ce qui est des travailleurs temporaires qui seraient à l’extérieur du Canada et qui voudraient rentrer au pays le gouvernement n’a pas donné de détails encore. Nous vous tiendrons au courant au fil de l’actualité. 

Cette interdiction est effective à compter de mercredi 16 mars 2020.

Concrètement, seuls les citoyens canadiens, les résidents permanents, les membres d’équipage, les diplomates et ceux dont la famille est canadienne pourront continuer d’entrer au pays, en plus des citoyens Américains.

Justin Trudeau a ajouté que les compagnies aériennes devront dorénavant interdire à toute personne présentant des symptômes grippaux de monter à bord des avions à destination du Canada.

Également, à compter de mercredi, seuls les aéroports internationaux de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary pourront recevoir des vols internationaux.

Mais attention, ceci ne veut pas dire pour autant que le Canada ferme le programme d’immigration comme nous l’avons dit dans les derniers jours. Le Canada a même annoncé 1 million d’immigrants attendus dans les prochains années au pays ainsi les candidatures sont toujours les bienvenues. Pour ceux qui sont en processus d’immigration ou qui désirent le débuter vous pouvez le faire sans problème. 

 

pouvez vous me dire que ce passe t il en cas d'expiration du visa d' immigration durant cette période  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire que ce passe t il en cas d'expiration du visa d' immigration durant cette période  
Lire le site de l'immigration

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

Lire le site de l'immigration

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

quelle rubrique exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.Cic.gc.ca

il y a une section dédiée au covid19....  en allant voir, vous le verrez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne est bloquée à l'étranger et a lancé une pétition, je l'ai signée car je trouve que l'annonce de fermeture aux PT a été vraiment inattendue et a pu prendre de court beaucoup de monde... 

 

http://chng.it/s87smjMjhr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontière canado américaine fermée 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:

Ça fait plusieurs mois que ce virus est apparu, tu ne me feras pas croire qu’ils étaient pris de court. J’ai un parfait exemple sous les yeux, malgré nos avertissements, la personne est tout de même partie et elle cherche aujourd’hui à revenir.

 

Oui c'est sûr que c'était pas une bonne idée de partir, mais je reste très surprise de la différence de traitement en RP et PT qui vivent ici depuis longtemps et attendent leur RP... J'aurais jamais imaginé que le gouvernement empêche des gens de rentrer chez eux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Isa78 said:

 

Oui c'est sûr que c'était pas une bonne idée de partir, mais je reste très surprise de la différence de traitement en RP et PT qui vivent ici depuis longtemps et attendent leur RP... J'aurais jamais imaginé que le gouvernement empêche des gens de rentrer chez eux... ?

 

Ben pour une fois, il est temps que le gouvernement canadien se préoccupe enfin de ses propre citoyens et résidents permanents. Plutôt que le reste du monde.

 

La décision de fermer les frontières aurait dû être prise y'a longtemps.

 

Dès février il aurait fallu annoncer très clairement que si tu sors du pays, tu auras aucune garantie de pouvoir revenir. Il aurait aussi fallu mettre à jour la liste des pays à haut risque plus rapidement, la semaine dernière y'avait encore que l'Italie en Europe sur la liste alors que ça explosait partout. Comme Tchernobyl on a cherché à prétendre que le virus s'arrêterait de lui même en Chine sans franchir aucune frontière.

 

Alors désolé, mais pour une fois, donnons la priorité aux citoyens, ça ne me choque absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu le dis, c'est la faute du gouvernement si les annonces ont pas été faites plus tôt... Aucune anticipation! Tout s'est emballé en 1 semaine... J'ai un collègue (citoyen) qui était à 2 doigts de s'envoler pour le Mexique vendredi dernier, il a annulé à la dernière minute car sa femme qui travaille dans la santé aurait perdu 2 semaines de salaire à son retour (nouvelle tombée le jeudi après midi), si y avait pas eu ça, il serait parti... Honnêtement, avec une poignée de cas de covid au Canada, on n'imaginait un tel retournement de situation en à peine quelques jours... Les élèves n'ont même pas eu le temps d'emmener leurs affaires pour travailler à la maison... Donc on ne peut pas reprocher aux vacanciers de ne pas avoir vu venir ce que même les écoles n'avaient pas vu venir... Un peu de compassion pour une fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton copain qui voulait aller au Mexique la semaine dernière n'est pas super brillant.  Ca fait des semaines (depuis le bateau de croisière accosté au Japon) qu'on parle que les voyages devraient être annulés. 

Faut vivre en dessous d'une roche pour ne pas avoir vu ca! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, Isa78 said:

Comme tu le dis, c'est la faute du gouvernement si les annonces ont pas été faites plus tôt... Aucune anticipation! Tout s'est emballé en 1 semaine... J'ai un collègue (citoyen) qui était à 2 doigts de s'envoler pour le Mexique vendredi dernier, il a annulé à la dernière minute car sa femme qui travaille dans la santé aurait perdu 2 semaines de salaire à son retour (nouvelle tombée le jeudi après midi), si y avait pas eu ça, il serait parti... Honnêtement, avec une poignée de cas de covid au Canada, on n'imaginait un tel retournement de situation en à peine quelques jours... Les élèves n'ont même pas eu le temps d'emmener leurs affaires pour travailler à la maison... Donc on ne peut pas reprocher aux vacanciers de ne pas avoir vu venir ce que même les écoles n'avaient pas vu venir... Un peu de compassion pour une fois... 

 

En ces temps difficiles, il faut être capable de prendre des décisions difficiles aussi. Ce que le mou du 24 Sussex a mis du temps à faire.

 

Maintenant, choisir entre remplir les hôpitaux de non citoyens malades et laisser les citoyens mourir chez eux parce que plus de place, et empêcher que les non résidents et non citoyens ne viennent engorger le système de santé ou contaminer tout le monde ... ben le choix me semble rapide à faire. 

 

Ça n'a rien à voir avec un manque de compassion. Simplement qu'il faut prioriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Moi ce qui me choque c’est qu’il a annulé le voyage parce qu’il se preoccupait plus de la perte de salaire de sa copine. Il faudrait que les gens se réveillent, ce n’est pas qu’une grosse grippe,  je les invite à lire les témoignages des rescapés. Ça fait froid dans le dos. En ce moment il y en a un en reanimation, ils sont obligés de le maintenir dans un comas artificiel sinon son etat se dégraderait s’il était conscient.

Et j'ajouterais que c'est un problème qui va bien au-delà de nos petits nombrils à nous !  Dans un contexte de pandémie, nous avons aussi (en fait, surtout) une responsabilité envers autrui même si notre condition personnelle (âge, santé etc) fait en sorte que nous ne sommes pas énormément à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Et j'ajouterais que c'est un problème qui va bien au-delà de nos petits nombrils à nous !  Dans un contexte de pandémie, nous avons aussi (en fait, surtout) une responsabilité envers autrui même si notre condition personnelle (âge, santé etc) fait en sorte que nous ne sommes pas énormément à risque.

Si le système de santé s'écroule, ça nous touche tous, tu peux être jeune et avoir un accident qui requiert des soins intensifs par exemple. Aujourd'hui plus que jamais c'est la communauté qui fait la force, pas l'individualisme. En passant c'est très bien illustré dans "The Walking Dead" ;)

 

TWD.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement