Aller au contenu

Chomage technique en permis fermé


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Les entreprises sont en train de fermer les unes après les autres, l'employeur de mon mari va devoir baisser ses effectifs durant la crise....sauf que mon mari est en permis fermé. Je lis tout et son contraire concernant ses droits au chomage.

Quelqu'un a une info précise à ce sujet ?
Ce que je lis souvent c'est oui droit ouvert si tu es sur le territoire depuis plus de 18 mois seulement....

Des infos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est confus, il semble que ce soit du cas par cas et il y a des histoires de jurisprudence mais dans des cas spécifiques, certains site de consultant ne se prononcent pas non plus sur la question.

Le mieux serait soit d'appeler directement l'assurance emploi ou se rendre dans un service canada, je te conseillerais de demander une lettre de l'employeur faisant état des circonstances exceptionnelles et de son intention de le reprendre une fois l'épisode passé, 2 précautions valent mieux qu'une comme on dit.

Attention également, si ton visa dépend du sien il risque de ne plus être valide également

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

c'est confus, il semble que ce soit du cas par cas et il y a des histoires de jurisprudence mais dans des cas spécifiques, certains site de consultant ne se prononcent pas non plus sur la question.

Le mieux serait soit d'appeler directement l'assurance emploi ou se rendre dans un service canada, je te conseillerais de demander une lettre de l'employeur faisant état des circonstances exceptionnelles et de son intention de le reprendre une fois l'épisode passé, 2 précautions valent mieux qu'une comme on dit.

Attention également, si ton visa dépend du sien il risque de ne plus être valide également

 

Mon permis ouvert dépend forcément de son permis fermé....nous avons le même employeur et il ne veut pas nous licencier mais il est possible que notre activité soit réduite ou interrompue un certain temps au vue de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SDCLEO a dit :

 

Mon permis ouvert dépend forcément de son permis fermé....nous avons le même employeur et il ne veut pas nous licencier mais il est possible que notre activité soit réduite ou interrompue un certain temps au vue de la situation

Pas forcément, certain couple ne peuvent prouver un an de vie commune et font donc des démarches séparés d'où mon interrogation.

Si vous avez le même employeur, alors faites lui savoir que ce serait peut-être mieux de mettre à pied en premier celui qui dispose du permis de travail ouvert.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Pas forcément, certain couple ne peuvent prouver un an de vie commune et font donc des démarches séparés d'où mon interrogation.

Si vous avez le même employeur, alors faites lui savoir que ce serait peut-être mieux de mettre à pied en premier celui qui dispose du permis de travail ouvert.

 

Nous sommes marié depuis 20 ans....donc prouver une vie commune n'est pas un problème....

Ensuite pour la mise à pied si on peut choisir entre lui ou moi et si mon employeur le peut, je sais qu'il fera ce qu'il faut pour nous pénaliser le moins possible, on est en très bon terme avec notre employeur.

Ce qui m'inquiète plus c'est vraiment les droits au chômage car je pense que à terme, notre organisme va devoir fermer.....notre activité principale est les garderies, centres de petite enfance, culture et tourisme....donc tout ce qui est amener à fermer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, SDCLEO a dit :

 

Nous sommes marié depuis 20 ans....donc prouver une vie commune n'est pas un problème....

Ensuite pour la mise à pied si on peut choisir entre lui ou moi et si mon employeur le peut, je sais qu'il fera ce qu'il faut pour nous pénaliser le moins possible, on est en très bon terme avec notre employeur.

Ce qui m'inquiète plus c'est vraiment les droits au chômage car je pense que à terme, notre organisme va devoir fermer.....notre activité principale est les garderies, centres de petite enfance, culture et tourisme....donc tout ce qui est amener à fermer :(

La situation est tellement spéciale que personne ne sait comment vont être indemnisé les employeurs et employés. Si tu es dans le milieu des CPE la situation sera temporaire, au pire quelques semaines ou quelques mois. Donc tu pourras "retrouver" une vie normale comme tout le monde d'ici là. Si tu as un permis ouvert tu peux aussi te trouver un autre emploi en attendant (genre wallmart ou autre c'est toujours mieux que rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, prolib69 a dit :

La situation est tellement spéciale que personne ne sait comment vont être indemnisé les employeurs et employés. Si tu es dans le milieu des CPE la situation sera temporaire, au pire quelques semaines ou quelques mois. Donc tu pourras "retrouver" une vie normale comme tout le monde d'ici là. Si tu as un permis ouvert tu peux aussi te trouver un autre emploi en attendant (genre wallmart ou autre c'est toujours mieux que rien).

complétement hors contexte de ma question de départ.

Et non, on ne travaille pas en CPE, on est en Ontario en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des annonces doivent être faites à 13h par le premier ministre, sur les compensations pour les personnes éligibles ou non à l'assurance emploi, peut-être suivre ce qui va se dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance emploi est de juridiction fédérale.  C'est donc a Justin et sa gang de communiquer les changements au programme si jamais il y en a!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SDCLEO a dit :

complétement hors contexte de ma question de départ.

Et non, on ne travaille pas en CPE, on est en Ontario en plus

C'est toujours sympa ce genre de message même  si tu trouves ma réponse nulle j ai tout de même pris 5 min pour t écrire alors débrouille toi car on est bête 

 

Bonne après-midi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jeremyg5y a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Si toi ou ton conjoint vous vous retrouvez au chômage et que vos statuts évoluent il y a sûrement des réponses là-dedans 

Merci jeremyg5Y

On va y aller au jour le jour, si on doit se retrouver au chomage, on expliquera la situation et on verra bien.

Au final, on ne maitrise rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SDCLEO a dit :

Merci jeremyg5Y

On va y aller au jour le jour, si on doit se retrouver au chomage, on expliquera la situation et on verra bien.

Au final, on ne maitrise rien

Ils ont mis beaucoup l'accent sur les frontières et on peu parlé des compensations, faut scruter les sites officiels et voir ce qui va en sortir.

Malheureusement, ça touche tout le monde et même ceux pas présent sur le territoire, y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne s'éternise pas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement