Aller au contenu

Covid19 : irresponsabilité des nouveaux arrivants de France


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

Ceci est un billet d'humeur.

 

Nous savons tous que la France est plus durement touchée que le Canada par le Covid19.

Nous connaissons aussi les points faibles du système de santé québécois et sa saturation chronique, même par temps calmes.

Nous comprenons tous que le meilleur moyen de ralentir le virus est de pratiquer la distanciation sociale et de respecter la mise à l'isolement strict de 14 jours de retour ou à l'arrivée de l'étranger (quatorzaine).

Nous savons aussi que certains peuvent être porteurs sains ou avec faible symptomes mais pourtant propager le virus.

Je suis donc profondément choquée par tous les nouveaux arrivants de France ou tous ceux qui reviennent de France et ne respectent pas ces règles de base.

 

Je veux bien croire que contourner des règles ou règlements soit fermement ancré dans l'adn des Français...

Mais là tous les frimeurs qui arrivent à l'aéroport et qui trainent ensuite dans la ville les jours suivant en se vantant qu'ils sont libres comme l'air, ou qui se plaignent des 14 jours, vous êtes juste irresponsables.

 

Et perso, je suis 200% favorable à ce que l'on coupe les connexions avec la France quand je vois de tels comportements...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ils bloquent pas les arrivées dès maintenant ? Je sais que c'est pas évidant pour les canadiens à l'extérieur.. Mais faut arrêter de faire venir du monde et continuer de contaminer d'autres personnes. Le Maroc a moins de cas que nous mais ils ont déjà bloqué les vols d'une vingtaine de pays. 

 

À l'école de ma fille, j'ai parlé avec un membre du personnel et elle me disait mardi le 10, que des profs, des membres du personnel sont allés en croisière et dans leur pays d'origine pendant la semaine de relâche. À leur retour, ils sont quand même allés travailler à l'école..Mais à ce moment là ça parlait d'isolement seulement si tu avais des symptômes mais t'en a pas de symptômes parfois et tu le propage quand même..

 

En tout cas, c'est que le début.. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as deux problèmes :

de 1/ la quarantaine ne fonctionne que si tout le monde s'auto discipline. Vu que certains sont centrés sur eux mêmes ... ou pensent que les règles sont juste faites pour les autres ... c'est pas gagné. 

 

Les frontières sont aussi de compétence fédérale ... d'où le point 2/ Trudeau le mou préfère s'occuper du reste du monde que protéger ses propre citoyens. M'est d'avis que COVID va faire tomber son gouvernement minoritaire si les cas se multiplient et qu'il continue à réagir en mou comme d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Happymusher a dit :

Je suis donc profondément choquée par tous les nouveaux arrivants de France ou tous ceux qui reviennent de France et ne respectent pas ces règles de base.

 

Je veux bien croire que contourner des règles ou règlements soit fermement ancré dans l'adn des Français...

Mais là tous les frimeurs qui arrivent à l'aéroport et qui trainent ensuite dans la ville les jours suivant en se vantant qu'ils sont libres comme l'air, ou qui se plaignent des 14 jours, vous êtes juste irresponsables.

 

...il y en a vraiment qui font ça ?

 

Faut être sacrément c*** !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Hei said:

Quand le réseau de la santé sera saturé, ils seront les premiers à venir pleurer.  Pendant ce temps en Italie ils doivent choisir qui soigner et laisser mourir

 

C'est aussi pour ça que Legault a pris les décisions qu'il a prises. Certainement pas des décisions populaires, mais nécessaires à mon avis. 

 

En tout cas de par ma job et cercle social (à distance actuellement ?) je suis en contact avec plusieurs responsables de Santé Publique Canada et c'est pas la joie chez eux. 

Par contre absolument tous mes disent que notre PM est celui qui a pour le moment le mieux géré la situation en comparaison des autres PMs provinciaux ou même les fédéraux. C'est le seul PM qui tient une conférence de presse quotidienne, première province à avoir ouvert des centres de test annexes et non reliés aux salles d'urgences, capable de mener nos propre tests sans besoin d'envoyer les tests à Winnipeg (ce qui fait perdre 36 heures environ) pour connaître les résultats, etc ...

Il a merdé le dépôt de son budget en le révisant pas, mais il est proactif actuellement, pas si pire. Et le QC est pas la province la plus touchée.

Le problème c'est que pour beaucoup de choses, il peut rien car c'est le mou Trudeau qui a la compétence (frontières entre autres).

 

Le PM ontarien par exemple est aux abonnés absents, à part pour son coup politique d'avoir incité les Ontariens à voyager comme si de rien n'était durant leur relâche de mars (cette semaine) - à l'encontre de toutes les recommandations de santé publique - et de fermer les écoles pour 2 semaines à leur retour (plus un coup politique étant donné le conflit avec les enseignants, qu'autre chose vraiment). 

 

En Alberta ils prévoyaient couper des centaines de postes en santé jusqu'à y'a 2 semaines. Ils ont clairement dit que les postes seront coupés toute façon, mais après l'épidémie. Ou comment être reconnaissants au personnel de santé ... 

 

Puis quand on voit les USA qui testent personne parce que ils ont pas de tests toute façon et/ou que les gens ont pas envie de se retrouver avec une grosse facture ... et que leur fermeture des frontières a été faite tellement n'importe comment qu'ils ont probablement infecté encore plus de personnes en attente aux douanes et dans les aéroports ... 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand c'est rendu que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, affirme publiquement que "l'aéroport [Trudeau] est un peu comme une passoire", c'est que le cerveau de Justin Trudeau est une véritable passoire.

 

https://www.journaldemontreal.com/2020/03/15/covid-19-laeroport-est-un-peu-comme-une-passoire-deplore-la-mairesse-de-montreal-valerie-plante

 

Quand c'est rendu que les employés municipaux de Montréal font la job des fonctionnaires fédéraux à l'aéroport, y'a un gros gros problème.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1667687/coronavirus-voyageurs-covid-etrangers-justin-trudeau-aeroport-valerie-plante-sante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, kobico said:

Quand c'est rendu que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, affirme publiquement que "l'aéroport [Trudeau] est un peu comme une passoire", c'est que le cerveau de Justin Trudeau est une véritable passoire.

 

https://www.journaldemontreal.com/2020/03/15/covid-19-laeroport-est-un-peu-comme-une-passoire-deplore-la-mairesse-de-montreal-valerie-plante

 

Quand c'est rendu que les employés municipaux de Montréal font la job des fonctionnaires fédéraux à l'aéroport, y'a un gros gros problème.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1667687/coronavirus-voyageurs-covid-etrangers-justin-trudeau-aeroport-valerie-plante-sante

 

C'est consistant avec Trudeau ceci dit: les hôpitaux vont se remplir de touristes étrangers malades (sa priorité de toujours, le reste du monde) pendant que les contribuables canadiens vont devoir rester chez eux parce que plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎03‎-‎15 à 08:32, bencoudonc a dit :

...il y en a vraiment qui font ça ?

 

Faut être sacrément c*** !!!!!

En France (de mon expérience) serrer la main et faire la bise est OBLIGATOIRE. Il y a encore pleins de gens qui prennent la situation à la légère et s'amusent de ne pas respecter les régles.

 

cela s'appelle de l'incivilité et C'est très courant en France :(

 

Il m'est arrivé un jour de recevoir un avertissement d'un employeur qui me reprochait de ne pas serrer la main le matin en arrivant au bureau et c'était vu comme un mauvais comportement de ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est consistant avec Trudeau ceci dit: les hôpitaux vont se remplir de touristes étrangers malades (sa priorité de toujours, le reste du monde) pendant que les contribuables canadiens vont devoir rester chez eux parce que plus de place.

 

J'ai lu ceci quelque part:

 

"L'inaction du gouvernement Trudeau et l'entêtement idéologique du premier ministre fédéral à mettre en péril la santé et la vie de sa population pour ne pas froisser le modèle idéologique du néolibéralisme multiculturel sans frontières en n'imposant aucune restriction à l'entrée au pays constituent rien de moins qu'un échec lamentable, une défaite paralytique sans appel devant les exigences de la tâche de chef d'État.

Nos futures génération d'historiens référeront au premier ministre fédéral sous la désignation « Justin Trudeau, dit le Faible » dans nos futures banques de données historiques.

S'ils sont polis." (François Côté, avocat)

 

Je crois bien qu'il a raison. Trudeau ne veut pas froisser sa clientèle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

J'ai lu ceci quelque part:

 

"L'inaction du gouvernement Trudeau et l'entêtement idéologique du premier ministre fédéral à mettre en péril la santé et la vie de sa population pour ne pas froisser le modèle idéologique du néolibéralisme multiculturel sans frontières en n'imposant aucune restriction à l'entrée au pays constituent rien de moins qu'un échec lamentable, une défaite paralytique sans appel devant les exigences de la tâche de chef d'État.

Nos futures génération d'historiens référeront au premier ministre fédéral sous la désignation « Justin Trudeau, dit le Faible » dans nos futures banques de données historiques.

S'ils sont polis." (François Côté, avocat)

 

Je crois bien qu'il a raison. Trudeau ne veut pas froisser sa clientèle. 

 

 

Même sa clientèle est à bout ! On parle que des voix s'élèvent au bureau du PM pour qu'il bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, prolib69 a dit :

Même sa clientèle est à bout ! On parle que des voix s'élèvent au bureau du PM pour qu'il bouge...

 

Mouais... Espérons-le même si je crois que sa garde rapprochée a les mêmes convictions que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

On demande aux québécois de rester confiner chez eux mais qu'en est-il des touristes qui arrivent pour quelques jours/semaines ?

Doivent-ils rester confinés dans leur lieux de villégiature ?

Merci pour les réponses

à l’instant, trefle a dit :

 

On demande aux québécois de rester confiner chez eux mais qu'en est-il des touristes qui arrivent pour quelques jours/semaines ?

Doivent-ils rester confinés dans leur lieux de villégiature ?

Merci pour les réponses

oups!  "de rester confinés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce billet d'humeur, il sera affiché sur la page d'accueil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

Merci pour ce billet d'humour, il sera affiché sur la page d'accueil!!

humeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-15 à 15:49, Hei a dit :

 

 

Oui c’est de l´inconscience, et je suis français  

j’ai honte d’un tel comportement, mais j’essaie de croire que tous les français ne sont pas comme ça  

Pour ma part, je vis en Bretagne et je ne côtoie personne depuis 2 semaines et quand  je sors a l´epicerie je ne touche aucune mais. 

Il y a encore de bons Francais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis plusieurs choses et je réagis

"En France (de mon expérience) serrer la main et faire la bise est OBLIGATOIRE. Il y a encore pleins de gens qui prennent la situation à la légère et s'amusent de ne pas respecter les régles.

cela s'appelle de l'incivilité et C'est très courant en France :(

Il m'est arrivé un jour de recevoir un avertissement d'un employeur qui me reprochait de ne pas serrer la main le matin en arrivant au bureau et c'était vu comme un mauvais comportement de ma part ..."

 

Hélas oui, le français est incivilisé... Quand j'ai vu certains comportements de mes compatriotes ce dimanche, j'avais envie de hurler. Certains pensent qu'on leur enlève leur liberté, ils n'ont manifestement pas compris la gravité de la situation et le nombre de porteurs sains qui peuvent contaminer sans savoir.... Quand ils auront envoyé au fond du trou, leur grand mère, ils pleureront ! 

Et encore hélas oui, si tu ne fais pas la bise tous les matins et tous les soirs au bureau, on te regarde d'un sale œil. Je me suis battue dans mon entreprise pour qu'on respecte mon choixde seulement dire "Bonjour" ou "Au revoir, à demain". 

 

A priori, le confinement total va être annoncé ce soir, c'est en tout cas le bruit qui court depuis l'annonce de l'allocution de Macron ce soir. Résultat, mes chers compatriotes se sont rués dans les supermarchés pour faire le plein... Ils ont des pâtes et du riz à manger pour 10 ans !!!! 

 

Quand aux mesures prises par Legault, ce sont de bonnes mesures dans la mesure où la contamination n'est pas encore très importante au Québec. Quelque part, il se sert de notre expérience et applique les mêmes mesures que la France avec 2 semaines d'avance. En espérant que cela vous protège.... 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison 

mais même si je n’aime pas les français il y en des bons.

Le français reste prétentieux, malheureusement, mais ne stigmatisons pas, la situation est trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, trefle said:

 

On demande aux québécois de rester confiner chez eux mais qu'en est-il des touristes qui arrivent pour quelques jours/semaines ?

Doivent-ils rester confinés dans leur lieux de villégiature ?

Merci pour les réponses

oups!  "de rester confinés"

 

Oui.

 

Mais des touristes, y'en aura plus très bientôt.

 

Frontières fermées à tout étranger non citoyen ou non résident permanent ou non Américain. A partir de mercredi minuit.

 

Ça vient d'être annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement