Aller au contenu

Fermeture des écoles, des cégeps et des universités pour deux semaines


Laurent

Messages recommandés

Bonjour Laurent,

Vous avez tout à raison qu'il y'a des manipulateurs sur les réseaux.

 

Pourtant J'ai lis les statistiques et les données scientifiques mais J'aimerai plus en savoir si possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hei a dit :

 

Oui d’ailleurs je ne comprends pas cette adoration soudaine pour le papier toilette. Ça ne fait même  pas partie de la liste du survivaliste.

 

 C'est parce que la gestion de la crise par Trudeau va nous mettre dans la marde! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment expliquer aux enfants l'importance de se laver les mains. C'est en anglais mais très visuel! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde je suis résident permanent et je prépare, pour la première fois, mon départ en famille au canada. j'ai prévu mon départ le fin de ce mois de mars. concernant notre cas, comment on doit faire? nouveaux immigrant met en isolement, à son arrivée, pendant 14 jours? aussi pour trouver un appartement, afin de la louer, c'est très difficile vu les circonstances actuelles. j'attends vos conseils si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, zak1981 a dit :

Salut tt le monde je suis résident permanent et je prépare, pour la première fois, mon départ en famille au canada. j'ai prévu mon départ le fin de ce mois de mars. concernant notre cas, comment on doit faire? nouveaux immigrant met en isolement, à son arrivée, pendant 14 jours? aussi pour trouver un appartement, afin de la louer, c'est très difficile vu les circonstances actuelles. j'attends vos conseils si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant.

Repousse ton départ...

Tu dois t'isoler 14 jours, donc aucune démarche que tu puisses faire (ramq, nas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juetben a dit :

Repousse ton départ...

Tu dois t'isoler 14 jours, donc aucune démarche que tu puisses faire (ramq, nas...)

pour combien de temps? j'ai peur que les frontières aériennes seront fermées d'ici là, le problème personne n'est sais combien va rester ce corona. pour un mois je peut décaler si les frontières restent ouvertes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, zak1981 a dit :

pas encore rentré au canada

j'ai  crp et  vrp

Tu n'es donc pas encore résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez reporter votre arrivée d’au moins deux mois a mon avis.
D’une part, si vous devenez malade, vos assurances ne couvriront pas couvrir les frais médicaux importants reliés a une hospitalisation ou tests divers chez le médecin (si vous en trouvez un!)
D’autre part, vous ne pourrez rien faire ici. Les bureaux de service gouvernementaux seront fermés, plusieurs employeurs ferment, les commerces risquent aussi d’être limités éventuellement, etc. Tout sera compliqué pour vous. 
Nous sommes au début de la maladie ici.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Tu as déjà validé ton visa? Tu as déjà ta carte rp?

 

Aucun soucis , tu pourras voyager et t'installer au Québec si tu as eu ta CRP sauf que par mesure de sécurité ici, toute personne qui revient d'un voyage de l'extérieur du pays doit s'isoler durant 14 jours chez lui donc durant les deux premières semaines d'arrivée, tu ne pourras pas avancer sur tes paperasseries d'installation (NAS, RAMQ, permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir .

voila ca fait 15jrs que je suis ici au canada . j'ai fait les principaux démarche NAS RAMQ COMPTE BANCAIRE hamdoulah .ligne téléphonique, mal heureusement je me trouve bloqué, mes RDV d'intégrations sont annulée,  comme tout le monde quoi.

le petit problème est que je suis logé chez la famille, en principe pour une petite durée,  mais la je me trouve a ne pas pouvoir bouger pour trouver un logement. 

j'ai même pas remplis ma preuve de résidence que je devrais envoyer a la ramq?? 

je cherche un 1et1/5 coté Longueuil  .

des conseils svp???? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas le choix de rester ou vous êtes. Vous devez faire vos 14 jours d’isolation.  Vous pourrez en profiter pour voir des annonces en ligne ou avec un membre de votre famille, en voiture. (Rester dans la voiture n’est pas contradictoire avec la quarantaine. ) 

Apres, vous pourrez communiquer avec les propriétaires pour visiter les appartements.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, josee19963 a dit :

Pas le choix de rester ou vous êtes. Vous devez faire vos 14 jours d’isolation.  Vous pourrez en profiter pour voir des annonces en ligne ou avec un membre de votre famille, en voiture. (Rester dans la voiture n’est pas contradictoire avec la quarantaine. ) 

Apres, vous pourrez communiquer avec les propriétaires pour visiter les appartements.  

Ca fait 15 jours qu'il est arrivé, il a eu le temps de faire toutes les démarches nécessaires donc hélas il n'a pas fait la période de quarantaine nécessaire à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nokia6220 a dit :

bonsoir .

voila ca fait 15jrs que je suis ici au canada . j'ai fait les principaux démarche NAS RAMQ COMPTE BANCAIRE hamdoulah .ligne téléphonique, mal heureusement je me trouve bloqué, mes RDV d'intégrations sont annulée,  comme tout le monde quoi.

le petit problème est que je suis logé chez la famille, en principe pour une petite durée,  mais la je me trouve a ne pas pouvoir bouger pour trouver un logement. 

j'ai même pas remplis ma preuve de résidence que je devrais envoyer a la ramq?? 

je cherche un 1et1/5 coté Longueuil  .

des conseils svp???? 

 

C'est quoi que tu n'as pas compris dans le fait de rester 14 jours en isolement! C'est à cause de personnes comme toi que finalement on est tous encore plus dans la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de dire n importe quoi . Reste chez toi et soi un exemple pour d autre .j ai le droit de m exprimer comme je veux . Sa c mondial. Et c pas les procédures de sécurité qui dérange .car la vie humaine est prioritaire. Mais avant de merder sur les gens.soyez poli.
La preuve que cette situation vous mets hors de vous. Ce n est pas une cause d attaqué les gens . C pas moi qui l a propagé, mais des mentalités comme la votres qui cause la paniques dans le monde.
N importe quoi

C'est quoi que tu n'as pas compris dans le fait de rester 14 jours en isolement! C'est à cause de personnes comme toi que finalement on est tous encore plus dans la merde!


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement