Aller au contenu

À partir de quel budget pourrais je m'installer à Sherbrooke


Lucas_wizi

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

(Fallait ben que je la cherche sur youtube pour voir de quel genre de "chanteuse' il s'agissait... et c'est le premier lien que j'ai trouvé !)

bein moi je préfère Julie Masse ou Céline que Marie ....mais qd meme elle est belle ...

eeeee Jimmy je n`aime cette fete ....mais Marie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo tout le monde . 

j``ai une impression que je suis mis a l``écart ...c`est dur mais ce n`est pas grave ...car on apprend...

..............

alors Jimmy a bien raison sur des points , que moi aussi je les travaille , mais aussi Bencoudonc  a raison aussi .

 

mon point de vue , dans ce site , ttes personne a droit de poser des questions qui concernent son projet d``immigration avec grand P. avec politesse et clareté . mais aussi la personne qui pose question devrait bien écouter les conseils et les suivre. et merci pour ca .

mais , vivre sa vie complète dans un autre coin au monde nécessite au moins connaitre ce pays , ses lois , ses droits et ses devoirs civiques ,ses valeurs , son histoire , sa géographie , ce que aiment les québécois et les québécoises , ce qu``ils n``aiment pas du tout , son climat, son fonctionnement politique, la Francophonie , qlq littératures québécoises  , modes de vie , de vestimentaire, son culinaire .....etc bref un bon tour d``horizon général sur le vrai Québec.....et bien mettre dans sa tete qu``a force de beaucoup lire et d``apprendre, même si parfois en se trompe,    l``essentiel est d``etre joyeux épanoui dans ce pays d``accueil  et surtout ,et aussi , d``être intégré a ses valeurs et a la vie en général .

 

par la suite avoir dans la tete que l``immigrant réussirait mais en l``aide de ceux ou celles qui l``accueille .  

 

a mon avis c``est tout une belle façon de bien réussir son expatriation ....croyez moi pas évidents pour certains mais quand on la volonté de bien s`intégrer ,et avec un bon bagage éducatif général  , aussi une très bien lecture réelle sur le Québec , ces valeurs , et surtout avoir la bonne idée de bien préserver notre belle langue Française entre autre , alors ca serait réussite complète a mon avis .

 

moi . certes , je cherche une autre plus belle vie, de la bonne connaissance !, un bon salaire , de très bonnes écoles francophones pour mes enfants , qui sait faire de bonnes affaires gagnantes gagnantes , bien calculer le cou de vie , mais pour moi et avant tout , développer   mes savoirs êtres et faire aussi pour bien être intégré et pour mieux vivre au Québec qu`ici , surtout sur les plans de liberté de sécurité , de joie de vivre ensemble en bonheur et respect mutuel. telles sont mes objectifs. 

 

je ne sais pas si ca existe au Québec ,  mais il faudrait que les responsables de l``immigration du Québec expliquent très clairement tout ca  et bien en détails a tout les immigrants souhaitant s``y installer , en leur faisant une bonne formation en tout ca .  et a la fin des stages , leur donner une attestation avec engagement des deux partie a la bonne réussite d`un tel projet d`immigration.

 

voila comment , je commence a voir les choses.  un tel projet commun devrait très positif et rentable pour l`immigré et pour le Québec. 

 

moi en tout cas je ne perds pas de temps en lisant beaucoup , en s``approchant au valeurs et la vie générale du Québec lois et humains compris.

ca serait très bénéfique et rentable pour l``immigré  et pour le Québec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, naomi a dit :

Rien de tel que les Cowboys fringants. ?

Cowboys..

pour moi, en ce moment , ce sont les meilleurs.... surtout ce qu``ils disent....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, naomi a dit :

Rien de tel que les Cowboys fringants. ?

j``aime bien celle là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tellement de belles chansons francophones, récentes ou anciennes. Dommage que le culte de l'immédiat fasse en sorte de creuser le fossé des générations quant à l'appréciation de l'ensemble de cette production. 

 

Qui, parmi les jeunes, connait encore ses classiques de la chanson française? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, naomi a dit :

Celle-ci est tellement belle.

 

 

très belle chanson et de très belles paroles....sur mon épaule , c`est ce qu`il faut entre immigrés et québécois (ses ) et vis vers ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-13 à 14:47, jimmy a dit :

 

Tout le monde se fout de la langue, de la société d'accueil, de la politique, de la vie sociale en générale, l'important c'est combien coute l'immobilier !!!!!

 

 

C'est facile de juger les gens en étant confortablement chez vous et en ayant ta nourriture au frigo et profitant de Netflix sous ton chauffage !  Alors qu'un futur résident qui s'apprête à quitter son pays et faire un voyage sans retour de 10 ou 20 heures de vol tout en atterrissant dans un pays où il connait rien et personne, c'est out à fait normal que la première des choses que cette personne désire savoir c'est justement où se mette la tête et passer ses premières nuits dans son nouveau monde où elle n'a aucun repère.

 

Dans la vie il y a des priorités et donc lorsque tu as faim ou que tu quitte ton pays en catastrophe pour vivre ailleurs, tu vas tout naturellement t'intéresser au loyer, à la nourriture, aux moyens de transports et l'achat des vêtements chaudes qui t'épargne du froid glaciale lors de la saison hivernale. Par la suite, une fois ces besoins la basiques de la vie sont accomplies, là tu vas accéder à d'autres "besoins" en suivant la Pyramide de Maslow,, et c'est là ou les besoin, d'appartenance, ou la langue ou encore celui de l'accomplissement ...etc surgissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

C'est facile de juger les gens en étant confortablement chez vous et en ayant ta nourriture au frigo et profitant de Netflix sous ton chauffage !  Alors qu'un futur résident qui s'apprête à quitter son pays et faire un voyage sans retour de 10 ou 20 heures de vol tout en atterrissant dans un pays où il connait rien et personne, c'est out à fait normal que la première des choses que cette personne désire savoir c'est justement où se mette la tête et passer ses premières nuits dans son nouveau monde où elle n'a aucun repère.

 

Dans la vie il y a des priorités et donc lorsque tu as faim ou que tu quitte ton pays en catastrophe pour vivre ailleurs, tu vas tout naturellement t'intéresser au loyer, à la nourriture, aux moyens de transports et l'achat des vêtements chaudes qui t'épargne du froid glaciale lors de la saison hivernale. Par la suite, une fois ces besoins la basiques de la vie sont accomplies, là tu vas accéder à d'autres "besoins" en suivant la Pyramide de Maslow,, et c'est là ou les besoin, d'appartenance, ou la langue ou encore celui de l'accomplissement ...etc surgissent.

Tu as raison sur le fond.

 

Mais ce que je soulevais c'est que cette façon de voir la chose (la ou c'est le moins cher) ca veut dire que a la limite ca pourrait être n'importe ou dans le monde...en autant que c'est pas cher.

 

Et la question que je me posais sur ce fil  c'est est-ce que le Québec dans son programme et ses conditions d'immigration fait une bonne affaire en choisissant et acceptant des gens dont la première préoccupation c'est '' c'est t'y pas cher'' !

Puisque , comme je le disais, a la limite ca pourrait être n'importe ou.

 

Ou une autre façon de voir ca c'est que finalement le Québec est un prix de consolation.

 

Pas sur que la société Québécoise si elle savait ça, qu'elle serait si ouverte a ce type d'immigration.

 

Mais bon qui suis-je pour dire ca...je vais allé allumer mon foyer et regarder Netflix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-13 à 13:54, MAHON a dit :

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des infos sur Sherbrooke avec quelqu'un qui y a vécu ou qui vit encore la bas. Je suis en voie d'être résidente permanente (en attente du retour du passeport de BVC).

 

Je vis pas à cette ville mais à Québec et je pense que d'après les témoignages des gens que je connais sur cette ville est qu'elle est jolie et qu'Il y a en du travail. Donc ça serait un bel endroit pour toi pour y commencer ta nouvelle vie ici ai Québec.

 

Le 2020-11-13 à 13:54, MAHON a dit :

 

J'aimerai savoir:

- si le cout de la vie est réellement moins chère comme le dise les sites internet?

 

C'est un peu moins cher par rapport à Montréal mais je pense pas trop que ce soit le cas par rapport à d'autres villes de même taille que Sherbrooke. De plus, là où tu y vas, tu auras toujours le choix de logements, et tu trouveras de belles opportunités pour en louer un. Bien évidemment, de plus en plus le loyer est proche du centre de la ville, de toutes les commodités et les moyens de transports, le prix augmente. Tu pourras y jeter un œil par exemple sur le site d'annonces de Kijiji et avoir une idée sur les prix de locations à cette ville ou d'autres aussi afin de t'y préparer d'avantage.

 

Le 2020-11-13 à 13:54, MAHON a dit :

- si le transport est vraiment gratuit?

 

Non pas gratuit, mais tu pourras acheter un abonnement (carte OPUS) mensuelle par exemple pour l’utiliser pour tes déplacements. Cela te coutera moins cher et plus pratique que de payer à la pièce après chaque déplacement, surtout pour les premiers temps où tu vas devoir beaucoup te déplacer pour finaliser tes paperasseries désinstallation, recherche d'emploi meubler ton loyer, différents achats ...etc. Ensuite tu achèteras ta propre voiture, car c'est claire que rien ne remplacera la voiture car elle te donne de l'autonomie et cela n'a pas de prix. Les voitures usagées ici au Québec ne coûtent pas chers.

 

Le 2020-11-13 à 13:54, MAHON a dit :

- pour un nouvel arrivant, la ville est elle attractive? Peut on s'adapter facilement?

Merci pour vos retours d'expériences.

 

 

Oui, tu vas adorer et puis pour l'adaptation, tout se repose j'imagine que le travail, donc, une fois tes formalités de paperasseries d’installation terminées et ton loyer trouvé et meublé, je pense que ça sera le moment de commencer la recherche d'emploi (après 1 ou 2 mois max de la date de ton installation).

 

Je profite aussi pour te suggérer de ramener le max d'argent avec toi, cela te permettra d'avoir une installation confortable et te donnera plus de temps pour la recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher ami pour ta contribution. S'il est possible d'avoir en message privé  le contact de quelqu'un qui est à Sherbrooke. Encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement