Aller au contenu

arrivée prochaine, plein de questions


poticasa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars avec mes deux ado en août pour Montréal. J'ai un travail payé 82500 brut annuel.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un salaire suffisant pour vivre correctement, à combien cela correspond en net.

Est-il facile de trouver un appartement quand on a pas d'historique de crédit?

 

SI certains peuvent m'éclairer ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre salaire est décent... mais évidemment, cela dépend de vos attentes et train de vie habituel. Ce ne sera pas le grand luxe mais vous pourriez etre confortable. 

Les appartements 3 chambres (appelés'' 5 et demi'' ici - 5 1/2 dans les annonces ) sont rares et assez chers, surtout sur l’île de Montréal. Il va falloir vous excentrer. Par contre, vous n’êtes pas la première immigrante a arriver a Montréal. D'autres ont tracé la voie et ont loué malgré qu'ils n'avaient pas plus d'historique de crédit.

https://www.kijiji.ca/b-immobilier/grand-montreal/5-1%2F2/k0c34l80002

https://duproprio.com/fr/location/rechercher/liste?search=true&regions[0]=6&subtype[0]=109&subtype[1]=110&is_rental=1&parent=1&pageNumber=1&sort=-published_at

 

Personnellement j'habite la rive-sud, aussi appelée la Montérégie... et je préfère la taille des logements en comparaison avec l’île de Montréal. Les prix sont plus abordables. 

Renseignez-vous sur les transports en commun qu'il est possible d'utiliser pour aller au travail et a l'école pour les ados. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la location, oui c'est pas facile avec l'absence de l'historique de cotisation vu que les gens vont te demander ton compte (ou le folio) pour s'assurer que tu es une personne fiable (solvabilité). Mais tu pourras par exemple prendre un appartement de chez Air BNB au début d'installation (un meublé) juste pour le premier mois par exemple histoire d'avoir déjà un toit dès votre arrivée et puis te permettra de découvrir ta ville petit à petit car j'imagine aussi que le fait de louer un appartement ou maison en précipitation dès le début d'installation est le meilleur moyen pour avoir des surprises, en être déçu de l'emplacement et le payer plus cher.

 

Le temps que tu habite provisoirement dans un logement sans engagement (sans bail), tu pourras toutefois ouvrir un compte, dépenser et régler la chose par ta carte de crédit cela fera que tu commenceras à bâtir ton historique de crédit.

 

Sinon pour ton salaire, cela donnera 75 % de Net et puis je pense que cela devrait être suffisant puisque tu es bien payé par rapport à la moyenne au Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement