Aller au contenu

Coût de la vie à Quebec pour 3 personnes / hésitation


rayan31000

Messages recommandés

Bonjour,
je suis actuellement à l'étape de préparation du permis de travail (visa travailleur temporaire) , j'ai accepté un contrat de travail (dans le domaine de TI ) à Quebec city, pour un salaire annuel brut de 66000$cad , après avoir lu sur le forum , j'ai lu que c'est un salaire juste juste , et je commence à désespéré , surtout que je vis aisément dans mon pays d'origine dans le domaine d'enseignement supérieur  , je voulais tenter cette aventure avec ma femme et notre bébé pour avoir une qualité de vie meilleure , mais apparemment avec ce salaire on vivra juste juste .
J'aimerais avoir vos avis s.v.p ,  que pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Québec (quand on parle de la ville.. au Québec pour la province!) le salaire de 66000 n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus le Pérou. (surtout dans les TI a moins d’être un junior!)   Vous ne serez pas aisé du tout. 

Peut être que votre femme pourra travailler une fois ici pour combler l'écart. 

https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=Algeria&city1=Algiers&country2=Canada&city2=Quebec+City&displayCurrency=CAD

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rayan31000 a dit :

Bonjour,
je suis actuellement à l'étape de préparation du permis de travail (visa travailleur temporaire) , j'ai accepté un contrat de travail (dans le domaine de TI ) à Quebec city, pour un salaire annuel brut de 66000$cad , après avoir lu sur le forum , j'ai lu que c'est un salaire juste juste , et je commence à désespéré , surtout que je vis aisément dans mon pays d'origine dans le domaine d'enseignement supérieur  , je voulais tenter cette aventure avec ma femme et notre bébé pour avoir une qualité de vie meilleure , mais apparemment avec ce salaire on vivra juste juste .
J'aimerais avoir vos avis s.v.p ,  que pensez-vous ?

 

Salut,

 

66K en prenant un 4 1/2 pas trop cher tu t'en sortiras, je gagne 72K et on est 4 et on s'en sort, ma femme est étudiante donc sans salaire.

Si ta femme trouve un job rapidement et que tu mets le bébé dans une garderie conventionnée car ira sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Deux conseils sur Quebec : la grande rouge à éviter

C'est quoi ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, josee19963 a dit :

C'est quoi ça ???

 

Rapport avec Limoilou / Saint Roch ? Je connais pas non plus "la grande rouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te dis que si ta femme travaille et que vous n'êtes pas du genre qui dépensent beaucoup inutilement, tu auras un bon cadre de vie ici à Québec. IL y a de beaux quartiers ici à Québec comme Sainte-Foy, Charlebourg, Beauport et Lebourgneuf ou encore aussi la rive Sud (ville de Lévis) c'est calme et familial.

 

Juste une petite remarque : on appelle la ville : Québec et non Québec. De plus pour faire la différence lorsque l'on parle de la province ou de la ville, l'on dit :

 

Au Québec = pour parler de la province du Québec.

 

Et A Québec = pour parler de la ville de Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

 

Une boîte à 3 lettres

C’est supposé être plus clair?..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est supposé être plus clair?..

 

 

 

Ça l’est pour moi en tout cas. C’est une référence à une très grosse entreprise dans les TI. Le logo est rouge et il y a 3 lettres qui forment le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Hei a dit :

 

 

Une boîte à 3 lettres

Eh bah tu l'as bien trouvé, c'est bien ça 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca illustre bien que les français ne parlent las notre langue car ici, on parle d’une entreprise... une boite, c’est un contenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, josee19963 a dit :

Ca illustre bien que les français ne parlent las notre langue car ici, on parle d’une entreprise... une boite, c’est un contenant... 

Pour quelqu'un qui disait ceci sur un autre sujet il y a un peu plus de 24h (pièce jointe), on appréciera votre dernière remarque un brin constructive et pas du tout hors sujet avec la nature de celui-ci...........

D'un des nombreux français du forum, qui d'ordinaire apprécie vos contributions

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Pour quelqu'un qui disait ceci sur un autre sujet il y a un peu plus de 24h (pièce jointe), on appréciera votre dernière remarque un brin constructive et pas du tout hors sujet avec la nature de celui-ci...........

La nature de ce sujet a dérivé car on n'écrit pas clairement...(pas certaine que celui qui a ouvert ce post a compris ce dont on parlait!)  Ça arrive souvent quand le vocabulaire n'est pas compris de tous. C'est quoi le problème d'expliquer les malentendus!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, avec le peu de clarification donné tout le monde avaient compris, y a d'ailleurs plusieurs nationalités et aucune n'a eu recours à Google traduction pour saisir le propos et encore moins le besoin de faire de remontrance.

C'est bien beau de s'approprier et défendre une langue, surtout quand elle est minoritaire pas certain que ça aide la cause quand on tape ou dénigre ceux qui la parle.

Y a d'autre terme pour désigner une entreprise au Québec, qui ne découle pas nécessairement du français et j'ai encore côtoyé personne s'y offusquer.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Azarielle, qui n’est pas française, a très bien compris mon énigme et y a répondu avec subtilité 

Tant mieux pour elle. Ce la ne prouve rien!  Pourquoi vous cacher et parler en paraboles??  Soyez honnêtes et en mesure de justifier vos opinions si vous en donnez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Azarielle, qui n’est pas française, a très bien compris mon énigme et y a répondu avec subtilité 

 

C'est quoi ton message subliminal? Qu'Azarielle est ben plus smatte que Josée ou bedon que Josée est ben niaiseuse de n'avoir pas compris?

 

Sache que moi aussi, j'ai dû me creuser les méninges pour te comprendre (donc pas juste une question de vocabulaire mais aussi de formulation). Cela dit, je n'ai toujours pas identifier la fameuse entreprise à trois lettres. Suis-je sotte à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

mon non plus je sais pas c'est quoi la grande rouge..  ?‍♀️

Ca a l'air qu'on est des idiotes.. C'est CGI!

 

Ne t'en fais pas.. moi j'essayais d'imaginer une boite aux lettres...  tsé, sont rouges ..

Jamais j'aurais pensé qu'on avait pas les couilles pour écrire le nom d'une entreprise...   Ce qui est triste dans tout ça c'est de faire des annonces semblables et ne pas les justifier (surtout qu'ils ont pas mal d'employés...dont certains doivent être heureux..) ... 

Ça vaut donc pas grand chose.. Ça reste qu'une opinion!  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Ca a l'air qu'on est des idiotes.. C'est CGI!

ah ben... pourquoi ne pas dire CGI direct..

Je sais pas de quel couleur est leur logo, m'en fou pas mal lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hei a dit :

 

 

Ce n’est pas moi qui tend le bâton. As tu au moins lu la réponse d´Azarielle ? Ce n’est pas être sot mais manquer de culture

ben voyons... donc si je connais pas tous les logos de toutes les entreprises  du Québec et toutes leurs couleurs, je manque de culture? ? 

Je connais pas non plus les noms des joueurs des Canadiens, je manque de culture aussi j'imagine.  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hei a dit :

 

 

Ce n’est pas moi qui tend le bâton. As tu au moins lu la réponse d´Azarielle ? Ce n’est pas être sot mais manquer de culture

 

Est bonne en ta!  Tu es en train de me dire que je manque de culture!!! :lol:

 

Je t'ai tendu une perche. Malheureusement tu préfères t'en servir autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement