Aller au contenu

Renseignement


LOUNIS066

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour aubtenir une promesse d'embauche au Canada (offre d'emplois) sachant que je suis conducteur d'engins de chantier expérimenté résidant en Algérie. Merci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce domaine est tres fermés au Quebec. https://www.ccq.org/fr-CA/qualification-acces-industrie
Il faut connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un dans la construction pour avoir la formation, puis, un travail . (Peut être ailleurs dans d’autres provinces... mais cela m’étonnerait.) 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour aubtenir une promesse d'embauche au Canada (offre d'emplois) sachant que je suis conducteur d'engins de chantier expérimenté résidant en Algérie. Merci.. 
Contacter un employeur peut-être

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca prend une reconnaissance des qualifications au Quebec. Les employeurs font appels aux syndicats pour avoir des travailleurs dans la construction.  Les syndicats veillent a limiter l’accès aux formations (pas officiellement bien entendu) afin de contrôler le marché de la main d’oeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublies ce genre de type d'immigration car difficile vu qu'un employeur avant de songer chercher un employer pour occuper le poste vacant dans sa compagnie depuis l'étranger, il a l’embarras de choix sur place sur d'autres villes / provinces.

 

Moi je réside à Lévis (rive Sud de la ville de Québec) et j'ai entendu dire que la compagnie Olymel (à Lévis) font souvent cela, c'est-

a-dire de ramener des gens de l'extérieur du pays (de l'Afrique par exemple) pour occuper des postes d'opérateurs dans leur usine sous forme de contrat , donc les gens viennent travailler juste chez eux durant la période du contrat, ce n'est pas une immigration ouverte disons où tu as les pleines libertés de travailler partout. Bref, essaye de les contacter via leur site web sans passer par des intermédiaires, il se pourrait que tu auras ce que tu désires.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux essayer de venir par un permis d'études pour faire le dep conduite d'engins de chantier. Une seule école au quebec propose cette formation.

 

Regarde les pré requis, tu peux leur écrire pour te renseigner. 

Une fois le dep obtenu tu peux essayer de faire reconnaître ton expérience auprès de la ccq pour passer l'examen compagnon directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, josee19963 a dit :

Ca prend une reconnaissance des qualifications au Quebec. Les employeurs font appels aux syndicats pour avoir des travailleurs dans la construction.  Les syndicats veillent a limiter l’accès aux formations (pas officiellement bien entendu) afin de contrôler le marché de la main d’oeuvre. 

Le placement syndical est interdit, les employeurs utilisent la ccq et la liste de rappel qu'ils ont à disposition. Ou alors ils font comme n'importe quelle entreprise, ils publient une annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, juetben said:

Tu peux essayer de venir par un permis d'études pour faire le dep conduite d'engins de chantier. Une seule école au quebec propose cette formation.

 

Regarde les pré requis, tu peux leur écrire pour te renseigner. 

Une fois le dep obtenu tu peux essayer de faire reconnaître ton expérience auprès de la ccq pour passer l'examen compagnon directement.

Ah merci pour l'information, est ce que tu peux me donner le nom de l'école en question si ça ne te dérrange pas... Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/8/2020 at 6:31 PM, josee19963 said:

Ce domaine est tres fermés au Quebec. https://www.ccq.org/fr-CA/qualification-acces-industrie
Il faut connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un dans la construction pour avoir la formation, puis, un travail . (Peut être ailleurs dans d’autres provinces... mais cela m’étonnerait.) 

 

Merci pour l'info, Vous ne connaitriez pas une autre astuce pour obtenir une promesse d'embauche ? 

On 3/8/2020 at 6:31 PM, jeremyg5y said:

Contacter un employeur peut-être

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour l'info, je cherhce d'autres astuces, mais je n'ai plus d'idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement