Jump to content

Fédéraux 2018-2022

Recommended Posts

• Habitués

reponse de IRCC suite à ma préoccupation: Demande :
bonjour! je n'ai plus d'avancée dans mon dossier depuis belle lurette. plus ça traîne plus les dépenses s'augmentent avec certains documents qui périment, merci de faire quelques choses.

LEUR REPONSE:

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Afin de répondre à un volume élevé de demandes liées à la crise en Afghanistan, nous avons dû réaffecter les ressources de notre Centre de soutien à la clientèle. Cela aura un impact sur notre capacité à répondre à certaines de vos demandes.

Nous répondrons uniquement à ces demandes prioritaires :

·       Clients en situation de crise (comme ceux touchés par la situation en Afghanistan)

·       Clients confrontés à des circonstances vulnérables (demandes d’urgence et demandes urgentes)

·       Clients devant nous informer d’un changement dans leur situation, qui a un impact direct sur leur demande (comme un mariage, la naissance d’un enfant, etc.).

·       Clients présentant des documents demandés par l’un de nos agents.

·       Changements dans les coordonnées

·       Demandes de retrait d’une demande ou de remboursement

Si votre demande ne fait PAS partie des demandes prioritaires énumérées ci-dessus, vous ne recevrez pas de réponse. Si vous avez inclus des pièces jointes à votre demande, soyez assuré qu'elles seront ajoutées à votre dossier sous peu.

Requêtes au sujet des demandes

Même si vous n’avez pas eu de nouvelles de notre part récemment, votre demande demeure en cours de traitement. Vous n’avez rien d’autre à faire pour le moment. Nous communiquerons avec vous si nous avons besoin de plus d’information. Vous pouvez également vérifier l’état d’avancement de votre demande en ligne.

Il y a 4 heures, Aouaninat a dit :

Félicitations
Bon courage pour l'installation

Félicitations !!!! 

• Habitués
Il y a 2 heures, Francky56 a dit :

@Ledfanla date du 25 février 2022 correspond à la date d'expiration de ma visite médicale qui a été prolongée, donc oui je pense que je dois me rendre avant l'expiration de ma VM. Mes passeports eux expirent en 2029.

Merci d'avoir répondu. 👍

il y a 2 minutes, Ledfan a dit :

Merci d'avoir répondu. 👍

pourquoi IRCC prolonge les vm pour certains pays européens et refuse de prolonger pour les pays africain 

• Habitués
il y a 25 minutes, Magnum90 a dit :

pourquoi IRCC prolonge les vm pour certains pays européens et refuse de prolonger pour les pays africain 

A cause du risque accru de contracter une maladie grave dans les pays africains

• Habitués
Il y a 1 heure, Magnum90 a dit :

racisme contre les africains la situation en France par exemple est pire que beaucoup de pays en Afrique

• Habitués

Pour ceux habitant la région de la capitale nationale (ou plus au nord encore) et qui auront a passer leur VM sous peu, je me suis renseigné sur les tarifs appliqués par les 3 médecins désignés a Québec.

Dr Gouba : Adulte 330$, enfant 280$

Dr Tremblay et Dr Bedard : Adulte (+15 ans) 401$, 11-14 ans 230$, 5-10 ans 160$, 0-4 ans 140$

Bref a moins de ne pas du tout vouloir descendre sur Montréal, ca ne vaut pas le coup de passer par eux, les tarifs étant là-bas globalement de 250$ par adulte et entre 100 et 175$ par enfant.

• Habitués

a lire !

https://www.ledevoir.com/opinion/lettres/627858/aberration-federale

Aberration fédérale

• Un problème majeur touche l’immigration au Québec : pourquoi 27 mois d’attente pour un visa d’immigration au Québec, et six mois dans le reste du Canada ?

• Habitués

Archi Hassan !! Ou es tu notre sauveur ? Des nouvelles mon ami ? Les anciens du forum commencent à disparaître , j’ai un mauvais pressentiment , please conforte nous avec des messages positives genre on auras nos visa début 2022 pour les dossiers 2018 - 2019 !! Une ex collègue belge vien de partir au NB ou sa sœur demeure et elle lui a trouvée un boulot , la chance !! Et nous tjrs ici à attendre comme ça .

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Le 2021-08-30 à 12:33, Challengers2019 a dit :

Bonjour Zobida

je pense que oui, y’a une agence à côté de mon travail. Je passerai me renseigner pour vous aujourd’hui.

Merci pour votre initiative c'est gentil de votre part 

effectivement c'est ce que j'ai fais moi aussi et bien on m'a confirmé que DHL n'a aucune relation avec cette suspension il continue à livrer les colis 

une autre fois merci 

Bonjour, svp une question pour les Algériens es qu'il y'a un médecin sur Alger qui accepte la visite médicale anticipée (sans invitation), je crois que je vais refaire ma visite médicale de toute manière nous allons la refaire tôt au tard, peut être que ça va faire avancer les choses, nous sommes vraiment fatigués d'attendre nous sommes à bout.   

Il y a 1 heure, Lalita compt a dit :

Bonjour, svp une question pour les Algériens es qu'il y'a un médecin sur Alger qui accepte la visite médicale anticipée (sans invitation), je crois que je vais refaire ma visite médicale de toute manière nous allons la refaire tôt au tard, peut être que ça va faire avancer les choses, nous sommes vraiment fatigués d'attendre nous sommes à bout.   

attends encore ma soeur

tu risque de ton argent

Il y a 2 heures, Lalita compt a dit :

Slt Lalita! Ça se passe pas comme ça  ma chère.  Ce processus est trop compliqué, tu risques de perdre ton argent pour rien. Attendez au moment opportun, cad quand on va t'envoyer le formulaire d'instruction pour y passer

• Habitués
Voilà la réponse que j'ai reçu de la part de l'IRCC , je voulais passer la VM moi aussi.Screenshot_20210901-150019_Outlook.jpg

Envoyé de mon SM-A115F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
a lire !
https://www.ledevoir.com/opinion/lettres/627858/aberration-federale

Aberration fédérale

• Un problème majeur touche l’immigration au Québec : pourquoi 27 mois d’attente pour un visa d’immigration au Québec, et six mois dans le reste du Canada ?
Malheureusement ils jettent la responsabilité sur Ottawa alors que la CAQ du Québec assume aussi une grande partie de cette amalgame. Le monsieur a signalé qu'il fallait 50 milles immigrants par an alors que la CAQ a réduit le nombre de candidats et l'a mis comme une promesse électorale. Généralement, Ottawa atteint ses objectifs et au pire des cas elle frôle le seuil minimal de près( cas de l'année dernière " année pandémique" : 12 000 comme seuil réajusté et 11400 CRPs octroyées).
En mars 2021 il y avait un goulot d'étranglement en attente du traitement de leurs demandes formait par 52 milles dossiers. La CAQ au lieu de procéder à la résolution de ce problème a commencé dernièrement à accorder les CSQ aux nouveaux candidats!
Un CSQ c'est un certificat symbolique pour le Québec, c'est une "identité ou spécificité" intouchable et le Québec est redevable à défendre tous les candidats détenteurs d'un CSQ. Il doit aussi faire tout ce qui est nécessaire pour libérer ces candidats généralement avec au minimum un B2 en français.
Ce qui se passe actuellement, c'est que une foule dans une attente interminable et historique suivie par de nouveaux arrivants, pourquoi faire ? Pour attendre tout simplement ! C'est un travail absurde.
De ma part ce que je reproche à Ottawa c'est la disparité dans le traitement des demandes. C'est devenu une lotterie malheureusement. Cette lotterie était jubilée par un ensemble d'enfoirés et d'hypocrites, les futurs prêcheurs qui travailleront en noir et mangeront "Halal".
Je dis toujours que c'est une expérience dure et on est entre l'enclume du fédéral et le marteau de la CAQ et le paysage ne peut être que indicible.

• Habitués
Archi Hassan !! Ou es tu notre sauveur ? Des nouvelles mon ami ? Les anciens du forum commencent à disparaître , j’ai un mauvais pressentiment , please conforte nous avec des messages positives genre on auras nos visa début 2022 pour les dossiers 2018 - 2019 !! Une ex collègue belge vien de partir au NB ou sa sœur demeure et elle lui a trouvée un boulot , la chance !! Et nous tjrs ici à attendre comme ça .

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
C'est une situation énigmatique dans une lotterie où tu as besoin de la chance pour s'en sortir. L'analyse a cédé sa place aux tâtonnements et rien ne semble rassurant. On continue la lutte en assistant à cette gabegie écœurante.

• Habitués
C'est une situation énigmatique dans une lotterie où tu as besoin de la chance pour s'en sortir. L'analyse a cédé sa place aux tâtonnements et rien ne semble rassurant. On continue la lutte en assistant à cette gabegie écœurante.
Les prochains jours seront prometteurs les gars.Ce n'est pas une information gratuite.D'ic la mi septembre,beaucoup de candidats verront un épilogue par rapport à leur dossier.

Envoyé de mon Infinix X612 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
il y a 12 minutes, Oit a dit :

Les prochains jours seront prometteurs les gars.Ce n'est pas une information gratuite.D'ic la mi septembre,beaucoup de candidats verront un épilogue par rapport à leur dossier.

J'espère bien pour tous, mais comment vous pouvez être aussi sûr ?

• Habitués
il y a 15 minutes, Oit a dit :

le frère jumeau de la joie

• Habitués

"Ce n'est pas une information gratuite" cela veut dire que tu es sûre de ta source d'information?
D'une source fiable, aucun IRCC hors Canada n'a reçu les directives pour commencer le traitement des demandes jusqu'au 31 août 2021.