Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Palmdor a dit :

Vraiment nous croisons les doigts et restons en prière 

bjr les forumiste

mon dossier etait en traitement a Sydney et récemment j ai été informé par formulaire web que mon dossier est au bureau des visas de Dakar.j ai adressé un mail a Dakar et ils m ont repondu ceci:

 

Bonjour,

Les répercussions de la COVID-19 ont une incidence sur nos activités et sur notre capacité à répondre aux demandes et à les traiter.

Nous confirmons que votre dossier a bien été reçu à notre bureau de Dakar. Il est présentement en attente de révision par un agent d’immigration.  Une fois reçus, tous les dossiers sont traités chronologiquement selon leur date de réception initiale.

 

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque nous procéderons à la révision de votre dossier afin de vous demander des renseignements complémentaires.

 

Nous apprécions votre patience et vous remercions de l’intérêt que vous manifester pour le Canada.

 

que signifie la revision?

j attend vos réponses car je suis confus

DF Nov 2019

ARDF FEV 2021

transfert a Dakar juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Maf1409 a dit :

bjr les forumiste

mon dossier etait en traitement a Sydney et récemment j ai été informé par formulaire web que mon dossier est au bureau des visas de Dakar.j ai adressé un mail a Dakar et ils m ont repondu ceci:

 

Bonjour,

Les répercussions de la COVID-19 ont une incidence sur nos activités et sur notre capacité à répondre aux demandes et à les traiter.

Nous confirmons que votre dossier a bien été reçu à notre bureau de Dakar. Il est présentement en attente de révision par un agent d’immigration.  Une fois reçus, tous les dossiers sont traités chronologiquement selon leur date de réception initiale.

 

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque nous procéderons à la révision de votre dossier afin de vous demander des renseignements complémentaires.

 

Nous apprécions votre patience et vous remercions de l’intérêt que vous manifester pour le Canada.

 

que signifie la revision?

j attend vos réponses car je suis confus

DF Nov 2019

ARDF FEV 2021

transfert a Dakar juillet

Bonjour , 

s'il vous plait , quelle est votre date de traitement sur ECAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Maf1409 a dit :

bjr les forumiste

mon dossier etait en traitement a Sydney et récemment j ai été informé par formulaire web que mon dossier est au bureau des visas de Dakar.j ai adressé un mail a Dakar et ils m ont repondu ceci:

 

Bonjour,

Les répercussions de la COVID-19 ont une incidence sur nos activités et sur notre capacité à répondre aux demandes et à les traiter.

Nous confirmons que votre dossier a bien été reçu à notre bureau de Dakar. Il est présentement en attente de révision par un agent d’immigration.  Une fois reçus, tous les dossiers sont traités chronologiquement selon leur date de réception initiale.

 

Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque nous procéderons à la révision de votre dossier afin de vous demander des renseignements complémentaires.

 

Nous apprécions votre patience et vous remercions de l’intérêt que vous manifester pour le Canada.

 

que signifie la revision?

j attend vos réponses car je suis confus

DF Nov 2019

ARDF FEV 2021

transfert a Dakar juillet

revision = premremption de certaines pièces (passeport, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Papounet a dit :

Bonjour à tous. Les regards sont maintenant tournés vers les différents BVC. C'est le mois de tous les espoirs et avec ce qui se passe avec le BVC Sydney,  il y a des raisons d'y croire.

 

Il ne se passe presque rien du côté de Sydney, 2 ou 3 ivm et en plus l'ordre n'est pas respecté, c juste de la poudre aux yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maf1409 a dit :

sur ECAS C'est toujours mentionné EN COURS depuis le 24 fevrier 2021 date de l ARDF

ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, YAVEN55 a dit :

ok 

Bonsoir au membre du groupe je suis à l’étape fédéral dossier envoyé depuis décembre 2020 mais jusqu’à présent pas de ARDF mais question est si je change de statut de célibataire à marié est ce que c’est possible de faire une attestation de don pour compléter la preuve de fond. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils pour les candidats à la Résidence Permanente https://forum.immigrer.com/topic/174422-conseils-pour-les-candidats-a-la-residence-permanente/

Bonjour à tous je suis tombée sur ces conseils qui touchent un peu ce qu'on vit actuellement, on aurait aimé le lire plus tôt, on aurait peut être évité tt ceci.

Aujourd'hui le Canada a ouvert ses frontières normalement on l'attendait avec impatience et ça devrait réjouir mais j'ai cette sensation de "bof" sans plus parcequ'on sait plus trop à quoi ça rime. Je crois pour ma part que si rien n'est clair et que le flou continue on devrait penser à vraiment mener des actions concrètes je suis pour les pétitions, les lettres et tt ce qui peut impacter ne serait ce qu'une explication de leur part. Il s'agit non seulement de nos vies mais aussi celles de nos enfants je ne sais plus où donner de la tête ni comment m'orienter avec ma famille c'est inhumain. Le fait de contourner les dossiers en suspens pour trouver des solutions et combler le manque de mains d'œuvre sans aucune forme d'explication prouve clairement qu'on se fout de nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. 

 

DCSQ: 05 Novembre 2015

CSQ: 03 Octobre 2017

DF: 24 Janvier 2018

ARDF : 27 Mars 2018

DEBUT TRAITEMENT : 14 Février 2019

MAJ : 31 Octobre 2019

IVM : 20 Novembre 2019

VM : 23 Novembre 2019

VMF : 28 Novembre 2019

DECISION PRISE : 05 Mars 2020

BRUNE : 05 Mars 2020

Passeport à Dakar depuis le 17 Mars 2020

 

*à la fin du moi de juillet 2021. Sur mon compte ECAS le statut de mon compte est passé de "décision prise" à "en cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alexguy a dit :

Bonjour tout le monde. 

 

DCSQ: 05 Novembre 2015

CSQ: 03 Octobre 2017

DF: 24 Janvier 2018

ARDF : 27 Mars 2018

DEBUT TRAITEMENT : 14 Février 2019

MAJ : 31 Octobre 2019

IVM : 20 Novembre 2019

VM : 23 Novembre 2019

VMF : 28 Novembre 2019

DECISION PRISE : 05 Mars 2020

BRUNE : 05 Mars 2020

Passeport à Dakar depuis le 17 Mars 2020

 

*à la fin du moi de juillet 2021. Sur mon compte ECAS le statut de mon compte est passé de "décision prise" à "en cours"

Bjr, je pense que tu auras prochainement  une IVM 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mirlis a dit :

Conseils pour les candidats à la Résidence Permanente https://forum.immigrer.com/topic/174422-conseils-pour-les-candidats-a-la-residence-permanente/

Bonjour à tous je suis tombée sur ces conseils qui touchent un peu ce qu'on vit actuellement, on aurait aimé le lire plus tôt, on aurait peut être évité tt ceci.

Aujourd'hui le Canada a ouvert ses frontières normalement on l'attendait avec impatience et ça devrait réjouir mais j'ai cette sensation de "bof" sans plus parcequ'on sait plus trop à quoi ça rime. Je crois pour ma part que si rien n'est clair et que le flou continue on devrait penser à vraiment mener des actions concrètes je suis pour les pétitions, les lettres et tt ce qui peut impacter ne serait ce qu'une explication de leur part. Il s'agit non seulement de nos vies mais aussi celles de nos enfants je ne sais plus où donner de la tête ni comment m'orienter avec ma famille c'est inhumain. Le fait de contourner les dossiers en suspens pour trouver des solutions et combler le manque de mains d'œuvre sans aucune forme d'explication prouve clairement qu'on se fout de nous. 

hhhhhh  je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, le post parle de 4 années, j'entame bientôt ma 9ème année!!!!!!!!!!!!! et toujours en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'entame l'étape fédérale les jours à venir.

SVP, à quel moment paie t-on les frais pour la visite médicale?:

1- Lors du paiement des frais de RP ?  ou

2-Après réception d'IVM?

Merci de m'éclairer suffisamment SVP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alainyb2005 a dit :

Bonjour à tous,

J'entame l'étape fédérale les jours à venir.

SVP, à quel moment paie t-on les frais pour la visite médicale?:

1- Lors du paiement des frais de RP ?  ou

2-Après réception d'IVM?

Merci de m'éclairer suffisamment SVP!

 

Bonjour 

les frais de la VM sont payés directement chez le médecin ou la clinique après IVM

au dépôt on paye les frais de traitement côté fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Baloucita a dit :

réception de 4 IVM chez mon consultant, 3 IVM1 et 1 IVM2  BVC sydney

 

espérons que le flux augmente et que le boulot reprenne  

Top news merci

vous savez de quel BVC il s’agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, prière de m'aider selon vos expériences.

Mon fiancé qui est citoyen canadien compte venir en Algérie le mois d'octobre pour qu'on se marie (nous sommes les deux algériens), nous ne savons pas encore si nous procédons avec le parrainage en interne étant donné que je possède déjà un visa visiteur avec entrées multiples, ou en externe; c'est à dire je reste en Algérie et nous procédons du Canada, on m'a dit que le parrainage en interne prend moins de temps, avez-vous une idée sur le délai de traitement? Nous voulons bien partir ensemble et faire la démarche du Canada car je ne veux pas le laisser seul pendant toute la durée du traitement, nous avons lu que je pourrai demander un PTO une fois que la demande du parrainage effectuée mais nous sommes inquiets beaucoup plus par rapport à l'assurance maladie (RAMQ), serai-je assurée? Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mirlis

Merci pour le partage.

Pour nous malheureusement c'est trop tard. Nous aurons aimer savoir tous ceci bien avant. Personnellement, je m'apprêtais à m'inscrire sur EE lorsque j'ai reçu mon CSQ. J'y avais renoncer malgré que j'avais mes équivalences et mes teste de langues en main. Je me suis dit que ça va être plus rapide maintenant qu'il reste que le provincial. Maintenant je n'ai que des regrets.

Mais maintenant il faut être altruiste et diffuser ça pour informer les nouveaux (futures victimes). On a perdu les plus belles années de nos vies. J'aimerais éviter ceci pour les nouveaux. J'avertis tout le monde. En moins de 3 ans on peut apprendre tout une nouvelle langue et opter pour une province que le Québec ou même un autre pays que le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement