Jump to content

Fédéraux 2018-2022

Recommended Posts

Bonjour à tous 

encore mes histoires de recours, 

il y a eu du nouveau mais pas la ou je l'attendais la semaine passée peu avant qu'on me dise que mon dossier était au bureau responsable de la reconsidération, je reçois un remboursement des frais de dossier.

j'attend depuis presque un an le remboursement total de mon premier dossier annulé pour manque de documents.

alors la je suis perdu, car en principe si mon dossier est au recours de decision comment peut on me rembourser ? 

est ce que cela veut dire mon dossier ne sera pas favorable au réexamen ? 

merci de m'éclairer car e commence sérieusement a me demander si il y a de la communication entre les services ou si je dois garder espoirs et calme ? 

• Habitués
il y a 58 minutes, jeromefr a dit :

Bonjour à tous 

encore mes histoires de recours, 

il y a eu du nouveau mais pas la ou je l'attendais la semaine passée peu avant qu'on me dise que mon dossier était au bureau responsable de la reconsidération, je reçois un remboursement des frais de dossier.

j'attend depuis presque un an le remboursement total de mon premier dossier annulé pour manque de documents.

alors la je suis perdu, car en principe si mon dossier est au recours de decision comment peut on me rembourser ? 

est ce que cela veut dire mon dossier ne sera pas favorable au réexamen ? 

merci de m'éclairer car e commence sérieusement a me demander si il y a de la communication entre les services ou si je dois garder espoirs et calme ? 

Tu devrais prendre une consultation avec un avocat en immigration, Maitre Nadia Barrou par exemple est très bien.

je demande via E E hors quebec.

et prendre un avocat pour un dossier en cours de recours, je ne crois pas que ça soit utile ? 

• Habitués
il y a 2 minutes, tun2016 a dit :

Bonjour TLM

Qui a reçu une enquête de la part de IRCC?

Bonjour j'en ai reçu il y'a a peine une demi heure.

il y a 10 minutes, scorp a dit :

Bonjour j'en ai reçu il y'a a peine une demi heure.

Bonjour, 

Plus de détails s.v.p

Edited by Dob

• Habitués
Bonjour TLM
Je l'ai reçu aussi

DCSQ : 13/06/2016 
CSQ : 06/12/2018
DF : 03/01/2019
ARDF : 27/03/2019
LSAA : 12/09/2020
IVM : xx/xx/xxxx
VM : xx/xx/xxxx
VMF : xx/xx/xxxx
DP et BRUNE : xx/xx/xxxx
Envoi de passeport : xx/xx/xxxx
Bvc : DAKAR

Bonjour TLM
Je l'ai reçu aussi

DCSQ : 13/06/2016 
CSQ : 06/12/2018
DF : 03/01/2019
ARDF : 27/03/2019
LSAA : 12/09/2020
IVM : xx/xx/xxxx
VM : xx/xx/xxxx
VMF : xx/xx/xxxx
DP et BRUNE : xx/xx/xxxx
Envoi de passeport : xx/xx/xxxx
Bvc : DAKAR

• Habitués
il y a 9 minutes, Dob a dit :

Bonjour, 

Plus de détails s.v.p

En fait c'était une enquête d'ircc concernant la réperecussion du covid19 et les restrictions de voyage sur mon  projet d'immigration. Ils précise dans le mail qu'ils ont sélectionnés des candidats  pour mener cette enquête.

il y a 1 minute, scorp a dit :

En fait c'était une enquête d'ircc concernant la réperecussion du covid19 et les restrictions de voyage sur mon  projet d'immigration. Ils précise dans le mail qu'ils ont sélectionnés des candidats  pour mener cette enquête.

Merci pour votre réponse 

il y a une heure, scorp a dit :

Rendons grâce à Dieu. Ça promet alors 

Bonsoir tout le monde 

Je vous prie de nous expliquer c'est quoi le but de cette enquête?  

j'ai recu le sondage aussi, mais le lien pour répondre aux questions ne marche pas encore

• Habitués
il y a 9 minutes, zzzzzz a dit :

j'ai recu le sondage aussi, mais le lien pour répondre aux questions ne marche pas encore

copie le lien et change de navigateur puis tu colle l'adresse c'est ce que j'ai fait et ça a marché

Il y a 2 heures, scorp a dit :

voici l'entête du mail

Capture d’écran 2021-08-04 201417.png

Merci

• Habitués

Bonjour,

Qui a une demande datée de 2018 et a reçu le sondage envoyé par IRCC?

A priori, c'est un sondage destiné à ceux avec des demandes de 2019 et 2020. Je me souviens très bien que l'année dernière ils ont fait un sondage pareil mais qui n'a pas une influence sur le retour au traitement des demandes.

Quand est ce qu'ils vont reprendre les dossiers EE. FSW OUTLAND d'après vous ?

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018-2022