Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Archi Hassen a dit :
il y a 51 minutes, Sofia2018 a dit :
Slt Archi, une bonne réflexion tout en sachant que nous sommes encore des Outlands. Merci

Oui des Outlanders qui suivent des revendications bien étudiées et bien tracées.

Tout à fait cher Archi Hassan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

On a essayé de suivre toutes les actions que j'ai considéré légitimes et qui n'auront pas des répercussions négatives sur les candidats Outlanders.
On a écrit des lettres, on a fait des témoignages audios, on a rédigé une pétition qu'on va la publier prochainement, on a essayé de se réorganiser et tweeter sur Twitter.... De ma part j'étais toujours contre les rassemblements devant des ambassades car ce sont des organismes étrangères. Dernièrement, et suite à une réunion avec les candidats inland et le QCNA on a estimé que c'est un acte normal. On va aller auprès des ambassades avec des pancartes, on va prendre des photos et on va quitter sans bruit. On est toujours contre le désordre et l'anarchie donc on va essayer de donner l'exemple. On revendique incessamment pour donner un sens à cette attente.

Merci bcp soit béni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le fait de prendre une simple photo devant l'ambassade c'est strictement interdit par la loi c'est d'après mon expérience l'année dernière devant l'ambassade du Canada en Tunisie de plus les agents de sécurité voulaient confisquer mon tél portable, à mon avis il faut demander une autorisation auprès du ministère de l’intérieur pour se manifester devant des institutions étrangères comme les ambassades car les conséquences peuvent finir par l'arrestation de toutes les personnes présentes dans la manifestation et on sait jamais quoi d'autres aussi .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même le fait de prendre une simple photo devant l'ambassade c'est strictement interdit par la loi c'est d'après mon expérience l'année dernière devant l'ambassade du Canada en Tunisie de plus les agents de sécurité voulaient confisquer mon tél portable, à mon avis il faut demander une autorisation auprès du ministère de l’intérieur pour se manifester devant des institutions étrangères comme les ambassades car les conséquences peuvent finir par l'arrestation de toutes les personnes présentes dans la manifestation et on sait jamais quoi d'autres aussi .   
Merci de partager votre expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/4/2021 at 11:20 AM, salahNB said:


C’est pareil pr ttes les autres provinces. L’anarchie ds les traitements, les quotas, les gouvernements des autres provinces ne cessent de demander accélération et respect des quotas… etc



———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

Bien dit mon ami, je suis un candidat des provinces, Manitoba exactement, Df 31/12/2018 avec vm expirée depuis presque un an  et une demande d'ajout d'un nouveau né qui aura bientôt 2 ans sans que Ircc l'ajoute à ma demande malgré mes plusieurs relances. Y a des candidats de Manitoba DF fin 2019 sont au canada depuis plus d'une année.  Aucune logique ! Bref, y a pas que les Tqq qui souffrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut écrire aux journaux canadiens, il faut inonder la toile, exprimer notre  désarrois  face à cette négligence de IRCC , des dossiers qui trainent depuis plus de 36 mois !! le pire, en demandant des informations, des explications, on reçoit des réponses plates !!! des communiqués qui mettent toujours le doute !!

C’est un droit, on a été sélectionnés, on a payé !et les délais initiaux lors du dépôt font parti du contrat ! iIl faut le respecter et le revendiquer !.   un cauchemar pour décrocher le CSQ et un enfer pour la RP !!  il faut écrire et écrire pour tout le monde !! il faut crier cette façon de traiter nos demandes !! nos vies sont prises en otage !!

J’ai la nausée à l’approche de la rentrée scolaire et sociale ! faudra t’il se concentrer sur ca ou bien continuer à vivre dans l’incertitude ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-04 à 06:20, salahNB a dit :


C’est pareil pr ttes les autres provinces. L’anarchie ds les traitements, les quotas, les gouvernements des autres provinces ne cessent de demander accélération et respect des quotas… etc
 

Pas exactement.
Avec un profil dans entrée express, j'ai reçu une invitation de l'Ontario, ça n'a pris 4 mois pour être nominé.
Mon dossier est maintenant au fédéral, depuis 3 mois, çà bouchonne un peu à cause de la priorité donnée aux candidats de l'expérience Canadienne, mais tout laisse penser que d'ici un an (grand) maximum, j'obtienne la RP.
Avec tout ce que l'on peut lire ici, le Québec c'est vraiment à part, ils ont voulu un système d'immigration spécifique (probablement avec de bonnes raisons), mais le résultat est catastrophique. Comme une majorité de Français qui ont un jour voulu immigrer au Canada, j'ai commencé par me renseigner sur le Québec, et j'ai vite compris que mon avenir n'était pas au Québec, en particulier à cause des délais d'immigration.
On a lu aussi des lenteurs au Manitoba, et peut-être ailleurs, mais en Ontario je peux vous dire que ça va très vite.
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement.
Avec un profil dans entrée express, j'ai reçu une invitation de l'Ontario, ça n'a pris 4 mois pour être nominé.
Mon dossier est maintenant au fédéral, depuis 3 mois, çà bouchonne un peu à cause de la priorité donnée aux candidats de l'expérience Canadienne, mais tout laisse penser que d'ici un an (grand) maximum, j'obtienne la RP.
Avec tout ce que l'on peut lire ici, le Québec c'est vraiment à part, ils ont voulu un système d'immigration spécifique (probablement avec de bonnes raisons), mais le résultat est catastrophique. Comme une majorité de Français qui ont un jour voulu immigrer au Canada, j'ai commencé par me renseigner sur le Québec, et j'ai vite compris que mon avenir n'était pas au Québec, en particulier à cause des délais d'immigration.
On a lu aussi des lenteurs au Manitoba, et peut-être ailleurs, mais en Ontario je peux vous dire que ça va très vite.
Bon courage.

Bonne continuation pour ce qui suit et revenez nous confirmer vos stats une fois avec RP. Pour ce qui est laisse à penser que….je pensais avoir ma rp le 20 juin 2020. Je suis tjs sans. Pour l’Ontario oui sont programme provincial peut être rapide pr la nomination mais au fédéral les délais ne sont pas statiques et aucune logique ds les traitements je le dis et je le redis. Donc y’a des chanceux et et y’a le contraire des oubliés.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

effectivement le BVC Sydney a repris le travail mais envoie les IVM aux 2019

 

putain mais qu'est ce qu'on peut faire? qu'est ce qui se passe avec les 2018? c grave cette absence de com... ce n'est pas normal merde

 

df 2018 et je suis à 40 mois d'attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Les revirements sont toujours en cascade dans ce processus d'immigration interminable. En effet, on doit s'adapter aux innombrables contraintes et adopter des stratégies de revendication adéquates en privilégiant la légitimité et en assurant la sécurité de nos collègues.
Selon le témoignage, partagé ici, par notre ami@torkhanimed qui a déjà essayé de mener une initiative de revendication individuelle depuis une année, il s'est avéré que c'est difficile de faire un rassemblement devant l'ambassade du Canada en Tunisie et ceci est dû à la précarité de la situation sécuritaire en Tunisie post- révolution. Certainement, cette situation de censure est applicable dans les autres pays à régimes autocratiques.
Notre objectif avec ce statut figé, en attente interminable, est de trouver l'issue convenable et légitime pour finir avec ce fardeau lourd d'attente. Pour cela on va s'adresser au service de l'immigration en Tunisie comme a déjà proposé@Torkhanimed et, ou bien, de faire un rassemblement dans un espace public avec des pancartes de revendication, loin des organismes étrangères, une solution proposée par Houda(amie de groupe FB). Ça serait un petit rassemblement où on va prendre des photos pour les envoyer aux concernés afin d'attirer l'attention sur la précarité de la situation des Outlanders.
A vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut écrire aux journaux canadiens, il faut inonder la toile, exprimer notre  désarrois  face à cette négligence de IRCC , des dossiers qui trainent depuis plus de 36 mois !! le pire, en demandant des informations, des explications, on reçoit des réponses plates !!! des communiqués qui mettent toujours le doute !!
C’est un droit, on a été sélectionnés, on a payé !et les délais initiaux lors du dépôt font parti du contrat ! iIl faut le respecter et le revendiquer !.   un cauchemar pour décrocher le CSQ et un enfer pour la RP !!  il faut écrire et écrire pour tout le monde !! il faut crier cette façon de traiter nos demandes !! nos vies sont prises en otage !!
J’ai la nausée à l’approche de la rentrée scolaire et sociale ! faudra t’il se concentrer sur ca ou bien continuer à vivre dans l’incertitude ! 
Il faut réagir et essayer de trouver les issues légitimes.
Dimanche dernier j'ai fini mon troisième témoignage. Le premier témoignage était rédigé par monsieur Laurent Gigon, le co-fondateur de ce forum, que nous le remercions infiniment, le deuxième de monsieur Romain Shué de radio Canada et le troisième ça va être publié prochainement.
On va réajuster la pétition et la publier dans un site officiel avec des revendications poussées. On tweet et je vous encourage à tweeter. On a déjà envoyé des lettres aux politiques. On a fait des témoignage audios...
C'est le temps de sortir de l'hibernation! Ce que je reproche chez mes confrères Outlanders, c'est toujours cette attitude de rester derrière des écrans en attendant la chance qui vienne ou qui ne vienne pas!
Les candidats TQQ sont entrain d'assister à une discrimination et on doit dire ça à haute voix, c'est notre droit et rien n'explique la lotterie qui se déroule sous nos yeux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
effectivement le BVC Sydney a repris le travail mais envoie les IVM aux 2019
 
putain mais qu'est ce qu'on peut faire? qu'est ce qui se passe avec les 2018? c grave cette absence de com... ce n'est pas normal merde
 
df 2018 et je suis à 40 mois d'attente 
IRCC comme d'habitude élude et ignore de répondre à ces type de questions. Aucun prétexte n'est solide devant cette stratégie préméditée de traitement des demandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers forumistes,
j'ai rejoins le forum ce jour mais je vous suit depuis 02 ans. car en procédure depuis 2014 avec CSQ en 2018 et DF 07/2018;
entre temps j'ai eu un nouveau bébé dans ma famille en novembre 2020 et j' ai fais l'ajout en avril 2021 après l'obtention de son CSQ en moins de 03 mois et le renouvellement des CSQ de tous les membres de ma famille qui expiraient en 2021. à la suite de ce rajout  Dakar m'a envoyé l'accusé de réception de ci dessous: 
Mais à ce jour ils n'ont pas fait l'ajout dans CleCG 
Quelqu'un a t il été dans la même situation? merci de m'édifier en combien de temps la mise a jour a été faite.
je précise que ma VMF avant ajout est expirée depuis  11/2020.
 

Cher client,

Nous vous remercions pour votre message.

En date du 03/06/2021, nous avons reçu les documents que vous nous avez envoyé.

Nos équipes feront le nécessaire pour prendre en compte votre demande d’ajout.

 

Cordialement

 

Section de Migration | Migration Section/JN

Ambassade du Canada  |  Embassy of Canada

18 Rue Emile Zola,  BP 6106, Dakar, Sénégal

J'ai eu un enfant en septembre 2020, j'ai soumis les documents à IRCC depuis le 15 dec 2020 et jusqu'à nos jours aucune mise à jour est faite dans mon compte

Dcsq 13 juin 2016
Csq 09 mai 2018
DF 14 juin 2018
Ardf 20 août 2018
Ivm 04 novembre 2019
LSAA 07 novembre 2019
VM 12 novembre 2019
Vmf 17 décembre 2019
Brune ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Archi Hassen a dit :

Salut tout le monde,

Les revirements sont toujours en cascade dans ce processus d'immigration interminable. En effet, on doit s'adapter aux innombrables contraintes et adopter des stratégies de revendication adéquates en privilégiant la légitimité et en assurant la sécurité de nos collègues.
Selon le témoignage, partagé ici, par notre ami@torkhanimed qui a déjà essayé de mener une initiative de revendication individuelle depuis une année, il s'est avéré que c'est difficile de faire un rassemblement devant l'ambassade du Canada en Tunisie et ceci est dû à la précarité de la situation sécuritaire en Tunisie post- révolution. Certainement, cette situation de censure est applicable dans les autres pays à régimes autocratiques.
Notre objectif avec ce statut figé, en attente interminable, est de trouver l'issue convenable et légitime pour finir avec ce fardeau lourd d'attente. Pour cela on va s'adresser au service de l'immigration en Tunisie comme a déjà proposé@Torkhanimed et, ou bien, de faire un rassemblement dans un espace public avec des pancartes de revendication, loin des organismes étrangères, une solution proposée par Houda(amie de groupe FB). Ça serait un petit rassemblement où on va prendre des photos pour les envoyer aux concernés afin d'attirer l'attention sur la précarité de la situation des Outlanders.
A vos avis.

on doit mettre en oeuvre toutes les alternatives en parallèle on n'a rien à perdre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, torkhanimed a dit :

on doit mettre en oeuvre toutes les alternatives en parallèle on n'a rien à perdre 

Vraiment  c'est  une situation  difficile  que nous  vivons  depuis  plusieurs  mois. 

Maintenant  nous  sommes  arrivés  à  un  niveau  insupportable. 

Toutes les  actions  sont bienvenues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! 

Espérant que ce silence soit suivi d'une avalanche de bonnes nouvelles. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

vu les dernières IVM envoyées, j’ai envoyé un message à mon consultant pour avoir l’état d’avancement de mon dossier. Mais à ma grande déception il m’a dit que la vérification des antécédents est tjrs en cours et aucun signe de vie. Il m’a dit que ça ne sert à rien de les relancer pour revendiquer le temps de traitement. Car plus de délais respectés.

je suis au bout de ma vie.

df mars 2019

LSAA: octobre 2020

doc additionnel et MAJ: juillet 2021

dossier transféré au BVC Rabat en juin 2021

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Ledfan a dit :

Bonjour! 

Espérant que ce silence soit suivi d'une avalanche de bonnes nouvelles. ?

Et je crois que ça sera le cas ??
c’est pas facile mais tenons bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Ledfan a dit :

Bonjour! 

Espérant que ce silence soit suivi d'une avalanche de bonnes nouvelles. ?

Vraiment nous croisons les doigts et restons en prière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement