Jump to content

Fédéraux 2018-2022

Recommended Posts

• Habitués
Oui, ce que je pense aussi. IRCC Paris par exemple en plein pandémie a réussi à libérer plusieurs candidats en 2020( ceux qui sont concernés par le nouveau communiqué et parmi eux quelques candidats avec CORPs expirées).
Sydney c'est le bureau central qui fait la distribution des dossiers aux autres IRCC et c'est généralement l'IRCC le plus chargé. Pour un retour au traitement normal des demandes dans cet IRCC ( Sydney) il faudrait que les agents se retournent à un travail sur place, c'est qui est possible avec l'évolution de la campagne de vaccination.
Je n'ai jamais confirmé mon bvc mais vu les vagues de LSAA et d'IVM, je pense que c'est Paris. J'espère qu'on aura tous des avancées rapidement.

• Habitués
Les détails devraient être annoncés dans les prochains jours. Ce qui est rapporté pour le moment:  https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1802544/certificat-vaccination-voyages-internationaux-ottawa-covid
Les documents de nos pays actuelles seront donc valables. Merci pour le lien.

• Habitués

@Archi Hassen d après le ministre medicino nous envisageons de permettre l'arrivée, de façon prudente et sécuritaire, de nouveaux résidents permanents au Canada au cours de la prochaine année. C'est qui les nouveaux résidents a première vue  C'est les coprs alors pourquoi il a confirmé hier que les coprs après 18 mars peuvent entrer au canada C'est plutôt étrange 

• Habitués
il y a 1 minute, Lefenec a dit :
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :
Les détails devraient être annoncés dans les prochains jours. Ce qui est rapporté pour le moment:  https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1802544/certificat-vaccination-voyages-internationaux-ottawa-covid

Les documents de nos pays actuelles seront donc valables. Merci pour le lien.

Il faudra voir si des conditions sont posées par rapport au type de vaccin (s'ils exigent un vaccin homologué par Santé canada ou pas).  À suivre !

• Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Il faudra voir si des conditions sont posées par rapport au type de vaccin (s'ils exigent un vaccin homologué par Santé canada ou pas).  À suivre !

oui il y'a une liste de vaccins https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyageurs-vaccines-covid-entrent-canada#aucunes-exemptions-avant

pour le moment sinopharm n'est pas considéré comme étant accepté...

• Habitués
  • Habitués
il y a 9 minutes, Baloucita a dit :

bonjour

est ce quelqu'un sait ce qui est réservé au dossiers avec VMF expirées?

ils recevront des IVM et PPR généralement en même temps !

• Habitués
[mention=177107]Archi Hassen[/mention] d après le ministre medicino nous envisageons de permettre l'arrivée, de façon prudente et sécuritaire, de nouveaux résidents permanents au Canada au cours de la prochaine année. C'est qui les nouveaux résidents a première vue  C'est les coprs alors pourquoi il a confirmé hier que les coprs après 18 mars peuvent entrer au canada C'est plutôt étrange 
Ils veulent un retour à la normalité et relancer l'économie. Donc, les personnes qui doivent être, obligatoirement, vaccinés pour entrer ou sortir du Canada sont les personnes inoculées par deux doses de vaccin. Comme ça, ils poussent et encouragent leurs citoyens et ceux qui veulent visiter le Canada qui sont contre la vaccination à se faire vacciner pour voyager. Dans un pays démocratique comme le Canada on n'oblige personne à se faire vacciner mais ils mettent une liste des restrictions pour protéger leurs citoyens.
Pour les demandeurs de la résidence permanente et les travailleurs temporaires on va suivre le communiqué de 05 juillet pour voir plus des détails.

• Habitués
bonjour

est ce quelqu'un sait ce qui est réservé au dossiers avec VMF expirées?
Aucun signe de vie pour cette tâche mais le communiqué d'hier est promoteur pour un retour au traitement des demandes.
Rien n'empêche la libération des candidats avec des délais d'attente entre 35 et 40 mois.

• Habitués
il y a 6 minutes, Archi Hassen a dit :

Aucun signe de vie pour cette tâche mais le communiqué d'hier est promoteur pour un retour au traitement des demandes.
Rien n'empêche la libération des candidats avec des délais d'attente entre 35 et 40 mois.

ce communique est destiner pour les gens qui ont visa 18 mars expirer ou non nous qui ont des visites medicales expirer on a pas une idée sur notre avenir  

Il y a 19 heures, Makia a dit :

#Lalita, sais tu si bvc Sydney ont délivré des CRP après mars2018?

Bonjour, d’après ce que j'ai constaté BVC Sydney n'a pas délivré de CRP après mars 2018, la plupart des visa ont été délivrés par BVC Paris, Sydney doit récupérer le retard en trouvant une solution au visites médicales expirées, nous attendons depuis 36 mois j’espère qu'ils vont tous nous libérer.

• Habitués
ce communique est destiner pour les gens qui ont visa 18 mars expirer ou non nous qui ont des visites medicales expirer on a pas une idée sur notre avenir  
Oui, hier, ils n'ont pas obligé les détenteurs des CORPs après 18 mars 2020 d' être vaccinés. Ils vont suivre les règles barrières ordinaires et se confiner dans l'hôtel.
D'ici le 5 juillet peut-être ils seront concernés par la vaccination à deux doses.

• Habitués
il y a 8 minutes, Archi Hassen a dit :

Oui, hier, ils n'ont pas obligé les détenteurs des CORPs après 18 mars 2020 d' être vaccinés. Ils vont suivre les règles barrières ordinaires et se confiner dans l'hôtel.
D'ici le 5 juillet peut-être ils seront concernés par la vaccination à deux doses.

oui mais pour nous avec visite médicales expirer est ce qu on va  avoir nos visa cette année  

• Habitués
oui mais pour nous avec visite médicales expirer est ce qu on va  avoir nos visa cette année  
Normalement et selon les déclarations des notre ami@Lajoie, oui et moi je dis oui aussi. On va vivre avec cette lueur d'espoir qui paraît très logique suite à l'évolution de la campagne de vaccination et suite à l'apparition du communiqué de 21 juin 2021.

• Habitués
il y a 26 minutes, Archi Hassen a dit :

Normalement et selon les déclarations des notre ami@Lajoie, oui et moi je dis oui aussi. On va vivre avec cette lueur d'espoir qui paraît très logique suite à l'évolution de la campagne de vaccination et suite à l'apparition du communiqué de 21 juin 2021.

Attention il ne faut pas s'avancer trop vite et donner de faux espoirs ! Je me souviens d'une personne que je ne citerai pas qui avait annoncé une délivrance en décembre 2020... Il faut donc se garder de toute spéculation, à mon humble avis, ils vont se concentrer sur les 23 000 CRP délivrées après le 18 mars 2020 en priorité, nous on va devoir encore attendre malheureusement. Je ne donnerai pas de date car je ne suis pas devin mais il va falloir prendre notre mal en patience, on ne semble pas être dans leurs priorités.

Courage à tous !

il y a 9 minutes, Francky56 a dit :

Attention il ne faut pas s'avancer trop vite et donner de faux espoirs ! Je me souviens d'une personne que je ne citerai pas qui avait annoncé une délivrance en décembre 2020... Il faut donc se garder de toute spéculation, à mon humble avis, ils vont se concentrer sur les 23 000 CRP délivrées après le 18 mars 2020 en priorité, nous on va devoir encore attendre malheureusement. Je ne donnerai pas de date car je ne suis pas devin mais il va falloir prendre notre mal en patience, on ne semble pas être dans leurs priorités.

Courage à tous !

Il est vrai que c'est un grand pas déjà mais on préfère attendre et avoir du concret parceque tout ceci est tjrs flou pour nous autres dont les VM sont expirés et sans DP on ne voit encore pas clair

• Habitués

Courage à tous !
Tu parles de moi et j'ai déjà dit que mes supputations sont alambiquées et parfois hors sujet. J'ai déjà qualifié mes analyses et mes critiques de superficielles puisque personne n'est capable de donner une solution sur des choses qui ne connait pas leurs détails.
On est là pour un entraide Collectif et un partage de témoignages. On essaie et on essaiera de comprendre le déroulement des évènements au tour de nous sauf que tu es toujours là juste pour bouder notre quotidien. De ma part tu peux toujours critiquer mes remarques et mes commentaires et je n'ai aucun souci juste restons dans un cadre de respect mutuel.

il y a 10 minutes, Archi Hassen a dit :

Tu parles de moi et j'ai déjà dit que mes supputations sont alambiquées et parfois hors sujet. J'ai déjà qualifié mes analyses et mes critiques de superficielles puisque personne n'est capable de donner une solution sur des choses qui ne connait pas leurs détails.
On est là pour un entraide Collectif et un partage des témoignages. On essaie et on essaiera de comprendre le déroulement des évènements au tour de nous sauf que tu es toujours la juste pour bouder notre quotidien. De ma part tu peux toujours critiquer mes remarques et mes commentaires et je n'ai aucun souci juste restons dans un cadre de respect mutuel.

Soyons sérieux et raisonnables, nous tendons quand même vers le bout du tunnel. Le fait que l'aval est donné pour les uns, cad pour nous autres aussi il y aura un avancement dans le traitement. Bref: comme disait Archi, ces mois de juillet, août, septembre et octobre,  nous aurons de situation décantées.  Prenons mon cas, nos passeports sont bloqués à Dakar depuis 03 mars 2020. Donc ils finiront toujours à nous les retourner avec les visas et corp, évidemment en commençant par ivm 2...Bref, ils veulent retourner le traitement à la normale.  Soyons toujours patients

il y a 14 minutes, Archi Hassen a dit :

On est là pour un entraide Collectif et un partage des témoignages. On essaie et on essaiera de comprendre le déroulement des évènements au tour de nous sauf que tu es toujours la juste pour bouder notre quotidien. De ma part tu peux toujours critiquer mes remarques et mes commentaires et je n'ai aucun souci juste restons dans un cadre de respect mutuel.

il y a 16 minutes, Archi Hassen a dit :

Soyons sérieux et raisonnables, nous tendons quand même vers le bout du tunnel. Le fait que l'aval est donné pour les uns, cad pour nous autres aussi il y aura un avancement dans le traitement. Bref: comme disait Archi, ces mois de juillet, août, septembre et octobre,  nous aurons de situation décantées.  Prenons mon cas, nos passeports sont bloqués à Dakar depuis 03 mars 2020. Donc ils finiront toujours à nous les retourner avec les visas et corp, évidemment en commençant par ivm 2...Bref, ils veulent retourner le traitement à la normale.  Soyons toujours patients

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018-2022