Jump to content

Fédéraux 2018-2022

Recommended Posts

• Habitués

Bonjour à tous, 

Bonne nouvelle pour les détenteurs d'un permis Post-diplôme !!! On peut désormais faire une demande permis de permis de travail ouvert, valable pour une durée maximum de 18 mois ... plus d'obligation de permis lié à un employeur, en attendant d'obtenir la RP. Il faut en faire la demande avant le 27 juillet 2021. 

La mise à jour du site date du 27 janvier et le permis correspond à la catégorie "demande de permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public" :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants/prolongation-ptpd.html 

Je suis bien contente ! J'espère que cela va aider beaucoup de personnes qui sont dans l'attente du traitement de leur dossier de RP. J'en avais entendu parler dernièrement via une avocate, mais j'attendais la confirmation officielle.  

Bon courage à vous tous. 

On 2/1/2021 at 7:50 PM, Herady said:

Effectivement, j'en fais partie, CRP expirant le 20 mars 2021.

Mais ceux qui avaient des CRP avant 18 mars 2020 qui n'ont pas pu partir avant leur expiration pour question de confinement et autres, ont reçu des des autorisations pour voyager avec leurs CRP expirées et sont pour beaucoup au Canada maintenant. Enfin, c'est ce que j'ai cru lire quelque part...

Bonjour Herady, 

J'en fais partie de CRP post 18 mars 2020 et toujours pas d'autorisation de voyage. Pensez-vous recevoir une autorisation début mars vu que votre visa expire le 20 mars 2021? 

• Habitués

J’ai une sensation que tout le monde sera libéré quand 60% de la population canadienne sera vacciné . Ils parlent de produire les vaccins localement alors je crois qu’il fault suivre cette news de prêt car sa va être notre seule espoir départir .

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
il y a une heure, ibrahimzibary a dit :

Bonjour Herady, 

J'en fais partie de CRP post 18 mars 2020 et toujours pas d'autorisation de voyage. Pensez-vous recevoir une autorisation début mars vu que votre visa expire le 20 mars 2021? 

Bonsoir Ibrahimzibary,

J'ai envoyé un mail à IRCC il y a une semaine pour leur faire part de ma situation mais je ne m'attends pas à une réponse favorable avant l'expiration de ma CRP.

J'espère juste qu'ils nous délivreront des autorisations de voyages qui pourront nous servir avec les CRP périmées.

Avez-vous entrepris quelque chose de votre côté?

• Habitués
Il y a 1 heure, aelghazi a dit :

J’ai une sensation que tout le monde sera libéré quand 60% de la population canadienne sera vacciné . Ils parlent de produire les vaccins localement alors je crois qu’il fault suivre cette news de prêt car sa va être notre seule espoir départir .

Salut  y'at-il des nouvelles à propos de ton AR officiel ?

Bnjr

C quoi 500 internal system error ??

J'arrive pas a uploader mon scan de passeport ? Help 😪😪😪

• Habitués

Rien de rien silence absolue

Rien de rien silence absolue

• Habitués
il y a 12 minutes, Koukouta a dit :

Bnjr

C quoi 500 internal system error ??

J'arrive pas a uploader mon scan de passeport ? Help 😪😪😪

C'est un problème côté IRCC, je te conseille d'attendre demain matin et tenter de nouveau, à cette heure-ci il n'y a plus personne sur place pour réparer. 

• Habitués

bonjour ! quelquun peut il m'expliquer le blocage des IVM et des brunes pour l'immmigration econimique ? au bureau de dakar il ya chaque jour une pluie de brune pour le parrainage mais coté tqq c'est le neant. Why?

• Habitués
il y a 31 minutes, Abdou2020 a dit :

Espérons que cet article fasse avancer les choses dans le bon sens. 

14 hours ago, Herady said:

Bonsoir Ibrahimzibary,

J'ai envoyé un mail à IRCC il y a une semaine pour leur faire part de ma situation mais je ne m'attends pas à une réponse favorable avant l'expiration de ma CRP.

J'espère juste qu'ils nous délivreront des autorisations de voyages qui pourront nous servir avec les CRP périmées.

Avez-vous entrepris quelque chose de votre côté?

Merci Herady pour ton retour, j'espère que vous arrivez à entrer au Canada avant lùexpiration de votre visa. Normalement, l'IRCC devrait vous contacter avant le 20 mars pour vous accorder une autorisation. De mon côté, je attends impatiemment que la situation s'améliore. Mon visa expire le 5 juin 2021 et jùattends comment  l'IRCC va réagir avec les CRP qui vont expirer en mars et en avril pour prendre ma décision même si au fond de mon coeur, je souhaite une levée très proche des restrictions de voyage à tous les CRP post 18 mars 2020 d'ici à la fin de février 2021  

• Habitués

Bonjour chers forumistes,

Juste pour information j'ai eu hier profil à jour quelques instants. 

DF 08 Juin 2018

AR DF : 08 Août 2018 

LSA & vérification des antécédent : 25 Octobre 2019

IVM : 28 Octobre 2019, VMF : 08 Novembre 2019

BVC : Sydney, Agent : Aucune idée

Edited by adlene7

• Habitués
il y a 7 minutes, adlene7 a dit :

bonjour

est ce que vous avez reçu VM2 ?Je vois que votre VM a expiré

• Habitués
à l’instant, aminacana a dit :

bonjour

est ce que vous avez reçu VM2 ?Je vois que votre VM a expiré

Salut.

Non pas de deuxième IVM

Oui vm expiré.

• Habitués
il y a 8 minutes, adlene7 a dit :

et pour profil ajour  sa veux rien dire moi j'ai eux plus de 8 fois profil a jour et jusqu’à mnt  ya rien

à l’instant, adlene7 a dit :

Salut.

Non pas de deuxième IVM

Oui vm expiré.

ni IVM2 ni prorogation ni rien du tt?

• Habitués
il y a 7 minutes, aminacana a dit :

et pour profil ajour  sa veux rien dire moi j'ai eux plus de 8 fois profil a jour et jusqu’à mnt  ya rien

ni IVM2 ni prorogation ni rien du tt?

Dans ce cas là. Le club s'agrandit

Hhhhhh 

• Habitués

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Les experts ont fini leur job. Une fois sur la table du ministre je vous reviendrai pour les détails avant  sa publication et certains seront déjà informés. Ouf!!!

• Habitués
il y a 4 minutes, Lajoie a dit :

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Les experts ont fini leur job. Une fois sur la table du ministre je vous reviendrai pour les détails avant  sa publication et certains seront déjà informés. Ouf!!!

Bonjour

merci pour la bonne nouvelle,et pour les vm expirées y'a-t-il du nouveau surtout pour le BVC sydney? 

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018-2022